1000 III IE - Poignée de gaz trop dure

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

1000 III IE - Poignée de gaz trop dure

Message par Joan-Pao »

Bonjour tt'l'monde.
Un petit souci avec Calif 3, rien de grave, mais très chiant.
Les ressort de rappel des volets d'injection sont très puissant; Sur la distance + les vibration il faut se crisper sur la poignée pour l’empêcher de revenir; douloureux au bout de 20/30 bornes..très douloureux au delà. J'ai graissé la gaine et l'intérieur de la poignée; au niveau de l'injection rien à faire d’après mon mécano, surtout pas essayer de détendre les ressorts au risque de tout dérégler (sic). Il y a des posts à ce sujet sur le forum, mais uniquement sur les modèles carbu. Je voudrais bien être comme tout le monde de temps en temps......... :?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

salut !tu dis ressors trop dur et tu ne peux pas mettre de plus souple au risque de deregler ! le ressor n'est q'un rappel si tu mets plus souple ta poignee reviendra moins rapidement(facon de parler) mais ca ne changera rien au reglage vu que tu n'y touches pas.ce sera plus agreable pour toi .les dellortos c'est pareil il y a plusieurs resistances de ressors,si tu mets les plus costauds avec dedoubleur et un seul cable a la poignee !!! je me laisserai pas pourir la vie ,y a solution a tout. a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Peut-être d' abord s' assurer du trajet du câble, un câble qui coulisse mal devient dur à la traction, de même s' assurer que le câble n' est pas abîmé, effiloché...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

bien sur !voire aussi si les autres possesseurs de calif 3 ont le meme desagrement.c'est etonnant !!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Oui, cela semble assez étonnant.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

peut etre aussi si tu ne l'as pas fait debrancher le cable et voire si le mecanisme n'est pas un peu grippe. des fois suffit d'un rien .alle bonne recherche a+
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

bonjour, trop de boulot pour vous suivre hier.
aujourd'hui RTT je vais pouvoir mettre ma casquette de mécano du dimanche. (avec 2 mains gauche et un tournevis rouillé).
pour récap, j'ai vérifié et graissé la gaine et la poignée. pas de cassure ni de coude important. j'ai gavé le mécanisme ressorts/bielettes coté moteur avec du lubrifiant style v33 à base de silicone. Une très legère amélioration, sans plus. Je veux bien tenter de changer les ressorts pour des plus douc mais ou est-ce que je vais en trouver ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Une poignée papillon (a 3 sous ) peu etre ton amie :wink:

J'en ai une depuis très longtemps sur un 1200 sport (a poignée douce pourtant) et je ne peu plus m'en passer 8)

Faut juste faire un peu attention au début (ne pas accélérer quand on saute sur le frein av) et trouver la bonne position moyenne

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

Qu'es acquo une poignée papillon? Le truc comme sur les harglaids avec une vis pour bloquer la poignée?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!comme cite hier pour dellorto il y a plusieurs types de ressors,compares le diametre et si tu es un peu bricolo tu fais une adaptation avec celui qui te convient.tu peux trouver ca entre autres a la boutique ,chez stein ....apres je le redis ton prob bizar tu ne serais pas seul a te plaindre.si c'est pas une premiere main verifies si l'ancien proprio n'a pas fait de modif.bonne journee a toi ....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Même questionnement que Remo, des modifications antérieures ?

A+, Loïc.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Joan-Pao a écrit :Qu'es acquo une poignée papillon? Le truc comme sur les harglaids avec une vis pour bloquer la poignée?
C'est une "palette" qui se clipse simplement sur la poignée de gaz (+ ou - 5/10 euros)
T'appuie naturellement avec la paume de la main au lieu de devoir serrer la poignée gaz avec tes petits doigts tétanisés :lol:

Très confortable 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt jean jacques 29 ,suis d'ac ca reste un confort mais c'est pas franchement top et qu'il n'y ai pas eu d'amelioration depuis .ok pour les carburisees(et encore) mais tu retrouves le meme desagrement sur certaines injectees.donc a chacun de mettre sa petite touche .exemple sur ma centauro que j'ai passee au dellorto phm40 (ressors maxi) j'ai concu un genre de came 2 en 1 qui demultiplie la tension de la poignee (un cable ) que tu tourne avec deux doits bien sur tout ca pas homologue mais tres fiable. c'est week !bonne balades et bonnes bricoles a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

Alors, suite et pas fin;
Hier ça m'a pété les burnes et j'ai carrément décroché un ressort sur les deux qui compose le mécanisme. Résultat immédiat, la poignée tourne du bout des doigts et reviens à sans problème. Petit essai sur route tout à fait concluant. le ressort restant est suffisamment costaud pour faire tout le boulot.
Sur la photo en orange au premier plan le ressort en question, en bleu les biellettes, en rose le câble et en vert le starter.
Donc le solution évidente serait des ressort plus doux, si tant est qu'ils existent, ou vais-je pouvoir les trouver. je n'ai rien trouvé sur la boutique italienne et d’ailleurs je n'ai aucune idée de leur désignation exacte...
(et en plus je sais pas comment poster une image :x )

Si quand même
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/17/l0f5.jpg
ou ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt joan!le ressort est juste un rappel de la poignee .la fermeture des volets est moins rapide donc faudra juste t'adapter a la coupure des gaz(peut'etre moins franche) course plus longue: a voire.tes ressorts sont surement d'origine mais comme je disais pour les dellortos y a plusieurs resistances.si tu ne trouves pas de reponses envoies un mail a un des fournisseurs de pieces:stein,agostini.....a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »