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1000 III IE - Poignée de gaz trop dure
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- Tour du paté de maison
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1000 III IE - Poignée de gaz trop dure
Bonjour tt'l'monde.
Un petit souci avec Calif 3, rien de grave, mais très chiant.
Les ressort de rappel des volets d'injection sont très puissant; Sur la distance + les vibration il faut se crisper sur la poignée pour l’empêcher de revenir; douloureux au bout de 20/30 bornes..très douloureux au delà. J'ai graissé la gaine et l'intérieur de la poignée; au niveau de l'injection rien à faire d’après mon mécano, surtout pas essayer de détendre les ressorts au risque de tout dérégler (sic). Il y a des posts à ce sujet sur le forum, mais uniquement sur les modèles carbu. Je voudrais bien être comme tout le monde de temps en temps.........
Un petit souci avec Calif 3, rien de grave, mais très chiant.
Les ressort de rappel des volets d'injection sont très puissant; Sur la distance + les vibration il faut se crisper sur la poignée pour l’empêcher de revenir; douloureux au bout de 20/30 bornes..très douloureux au delà. J'ai graissé la gaine et l'intérieur de la poignée; au niveau de l'injection rien à faire d’après mon mécano, surtout pas essayer de détendre les ressorts au risque de tout dérégler (sic). Il y a des posts à ce sujet sur le forum, mais uniquement sur les modèles carbu. Je voudrais bien être comme tout le monde de temps en temps.........
salut !tu dis ressors trop dur et tu ne peux pas mettre de plus souple au risque de deregler ! le ressor n'est q'un rappel si tu mets plus souple ta poignee reviendra moins rapidement(facon de parler) mais ca ne changera rien au reglage vu que tu n'y touches pas.ce sera plus agreable pour toi .les dellortos c'est pareil il y a plusieurs resistances de ressors,si tu mets les plus costauds avec dedoubleur et un seul cable a la poignee !!! je me laisserai pas pourir la vie ,y a solution a tout. a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- Tour du paté de maison
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bonjour, trop de boulot pour vous suivre hier.
aujourd'hui RTT je vais pouvoir mettre ma casquette de mécano du dimanche. (avec 2 mains gauche et un tournevis rouillé).
pour récap, j'ai vérifié et graissé la gaine et la poignée. pas de cassure ni de coude important. j'ai gavé le mécanisme ressorts/bielettes coté moteur avec du lubrifiant style v33 à base de silicone. Une très legère amélioration, sans plus. Je veux bien tenter de changer les ressorts pour des plus douc mais ou est-ce que je vais en trouver ?
aujourd'hui RTT je vais pouvoir mettre ma casquette de mécano du dimanche. (avec 2 mains gauche et un tournevis rouillé).
pour récap, j'ai vérifié et graissé la gaine et la poignée. pas de cassure ni de coude important. j'ai gavé le mécanisme ressorts/bielettes coté moteur avec du lubrifiant style v33 à base de silicone. Une très legère amélioration, sans plus. Je veux bien tenter de changer les ressorts pour des plus douc mais ou est-ce que je vais en trouver ?
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- World Trip Runner
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Une poignée papillon (a 3 sous ) peu etre ton amie
J'en ai une depuis très longtemps sur un 1200 sport (a poignée douce pourtant) et je ne peu plus m'en passer
Faut juste faire un peu attention au début (ne pas accélérer quand on saute sur le frein av) et trouver la bonne position moyenne
Jean Jacques
J'en ai une depuis très longtemps sur un 1200 sport (a poignée douce pourtant) et je ne peu plus m'en passer
Faut juste faire un peu attention au début (ne pas accélérer quand on saute sur le frein av) et trouver la bonne position moyenne
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
slt!comme cite hier pour dellorto il y a plusieurs types de ressors,compares le diametre et si tu es un peu bricolo tu fais une adaptation avec celui qui te convient.tu peux trouver ca entre autres a la boutique ,chez stein ....apres je le redis ton prob bizar tu ne serais pas seul a te plaindre.si c'est pas une premiere main verifies si l'ancien proprio n'a pas fait de modif.bonne journee a toi ....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- World Trip Runner
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C'est une "palette" qui se clipse simplement sur la poignée de gaz (+ ou - 5/10 euros)Joan-Pao a écrit :Qu'es acquo une poignée papillon? Le truc comme sur les harglaids avec une vis pour bloquer la poignée?
T'appuie naturellement avec la paume de la main au lieu de devoir serrer la poignée gaz avec tes petits doigts tétanisés
Très confortable
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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slt jean jacques 29 ,suis d'ac ca reste un confort mais c'est pas franchement top et qu'il n'y ai pas eu d'amelioration depuis .ok pour les carburisees(et encore) mais tu retrouves le meme desagrement sur certaines injectees.donc a chacun de mettre sa petite touche .exemple sur ma centauro que j'ai passee au dellorto phm40 (ressors maxi) j'ai concu un genre de came 2 en 1 qui demultiplie la tension de la poignee (un cable ) que tu tourne avec deux doits bien sur tout ca pas homologue mais tres fiable. c'est week !bonne balades et bonnes bricoles a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- Tour du paté de maison
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Alors, suite et pas fin;
Hier ça m'a pété les burnes et j'ai carrément décroché un ressort sur les deux qui compose le mécanisme. Résultat immédiat, la poignée tourne du bout des doigts et reviens à sans problème. Petit essai sur route tout à fait concluant. le ressort restant est suffisamment costaud pour faire tout le boulot.
Sur la photo en orange au premier plan le ressort en question, en bleu les biellettes, en rose le câble et en vert le starter.
Donc le solution évidente serait des ressort plus doux, si tant est qu'ils existent, ou vais-je pouvoir les trouver. je n'ai rien trouvé sur la boutique italienne et d’ailleurs je n'ai aucune idée de leur désignation exacte...
(et en plus je sais pas comment poster une image )
Si quand même
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/17/l0f5.jpg
ou ça ?
Hier ça m'a pété les burnes et j'ai carrément décroché un ressort sur les deux qui compose le mécanisme. Résultat immédiat, la poignée tourne du bout des doigts et reviens à sans problème. Petit essai sur route tout à fait concluant. le ressort restant est suffisamment costaud pour faire tout le boulot.
Sur la photo en orange au premier plan le ressort en question, en bleu les biellettes, en rose le câble et en vert le starter.
Donc le solution évidente serait des ressort plus doux, si tant est qu'ils existent, ou vais-je pouvoir les trouver. je n'ai rien trouvé sur la boutique italienne et d’ailleurs je n'ai aucune idée de leur désignation exacte...
(et en plus je sais pas comment poster une image )
Si quand même
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/17/l0f5.jpg
ou ça ?
slt joan!le ressort est juste un rappel de la poignee .la fermeture des volets est moins rapide donc faudra juste t'adapter a la coupure des gaz(peut'etre moins franche) course plus longue: a voire.tes ressorts sont surement d'origine mais comme je disais pour les dellortos y a plusieurs resistances.si tu ne trouves pas de reponses envoies un mail a un des fournisseurs de pieces:stein,agostini.....a+..
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