Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- 1ère expérience avec le "S.A.V." Moto Guzzi...
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
- 1ère expérience avec le "S.A.V." Moto Guzzi...
Venant d'acquérir une "Griso" SE d'occasion de juillet 2013 avec 13.200 kms maintenant au compteur il y a une semaine, je suis au regret de déjà devoir expérimenter le "S.A.V. de "Moto Guzzi"...
Le pb concerne la commande d'embrayage : lors de mes 810 kms pour descendre du Havre à Annecy, j'éprouvais des difficultés à trouver le point mort à chaque arrêt à chaud, et ressentait des secousses lors des changements de vitesse lorsque je tirais un peu dessus (je sentais que les disques ne se libéraient pas complètement), m'interpellant et me faisant aller voir mercredi a.m. la concession de Seynod/Annecy...
En regardant de près, ils ont vu que mon maitre cylindre ne fonctionnait pas correctement, avec un point d'attaque entre 5 et 10 mm trop loin, faisant que ça ne débraye pas correctement. Ils m'ont invité à faire une purge tout d'abord, chose que j'ai faite en rentrant chez moi, et qui n'a pas du tout supprimé le problème! J'ai entrepris ensuite d'ouvrir le bocal, et là, je n'ai pas été déçu, avec un fort dépôt d'une sorte de poudre blanche dans le soufflet, et un reste de liquide tout noir au fond! La peinture était aussi légèrement cloqué/écaillé sur le devant du maitre cylindre, signe d'une fuite ou de dépôt non nettoyé de liquide hydraulique très corrosif pour les peintures à cet endroit...
Après cette 2ème intervention, le pb persistant, je suis retourné à la concession jeudi matin qui a illico demandé une prise sous garantie du remplacement du maitre cylindre, la moto ayant (heureusement) une extension de garantie cessible de 3 ans, et me demandant d'arrêter de rouler avec pour ne pas faire de dégâts collatéraux pouvant m'être préjudiciable et à la moto...
J'ai appelé hier la concession à 15H pour voir où ça en était, et ils m'ont indiqué qu'ils étaient en attente de l'accord du "S.A.V."...
Comme ils m'ont informé que ça pouvait prendre un certain temps, au moment où j'ai dit que j'allais déposer ma moto aujourd'hui (j'ai senti que ça les embarrassait/pb de place entre autre à l'atelier surement!), partant lundi faire une découverte de la Toscane durant une dizaine de jours (malheureusement plus en moto !), j'ai appelé dans la foulée le n° vert de "Moto Guzzi"/du groupe "Piaggio" au 00.800.122.337.00 pour que ça ne traine pas une éternité/mettre un peu de pression sur le traitement de mon dossier!
Là, je suis tombé sur une personne qui m'a demandé le n° de chassis, et m'a dit qu'il me rappelait après l'avoir consulté et étudié ...
15' après, ça a été le cas, et il m'a confirmé que c'était en attente de décision "S.A.V." à l'usine, et qu'il en saurait peut-être plus lundi...
Il m'a bien recommandé également de ne pas rouler avec, et de la déposer à la concession, ce que je ferais cet a.m. ...
En discutant avec lui, il m'a dit qu'il était en Italie, au service dédié aux francophones, et qu'il faisait l'interface entre les clients et le "S.A.V." à Mandello...
Voilà, on va voir combien de temps dure le traitement de mon problème, mon objectif étant de récupérer ma moto à mon retour (vers le 22 avril) en bon état de marche...
Le fait qu'elle aille en concession va faire aussi qu'ils vont donner un coup d'œil global dessus, l'essayer, ça me donnera un bon retour dessus...
Voilà, affaire à suivre, ça sera révélateur pour moi ...
Christian
P.S. : je suis en contact très amical avec le vendeur de la moto, qui en est le premier désolé/l'entretien a été fait à l'intervalle préconisé dans le réseau...
Le pb concerne la commande d'embrayage : lors de mes 810 kms pour descendre du Havre à Annecy, j'éprouvais des difficultés à trouver le point mort à chaque arrêt à chaud, et ressentait des secousses lors des changements de vitesse lorsque je tirais un peu dessus (je sentais que les disques ne se libéraient pas complètement), m'interpellant et me faisant aller voir mercredi a.m. la concession de Seynod/Annecy...
En regardant de près, ils ont vu que mon maitre cylindre ne fonctionnait pas correctement, avec un point d'attaque entre 5 et 10 mm trop loin, faisant que ça ne débraye pas correctement. Ils m'ont invité à faire une purge tout d'abord, chose que j'ai faite en rentrant chez moi, et qui n'a pas du tout supprimé le problème! J'ai entrepris ensuite d'ouvrir le bocal, et là, je n'ai pas été déçu, avec un fort dépôt d'une sorte de poudre blanche dans le soufflet, et un reste de liquide tout noir au fond! La peinture était aussi légèrement cloqué/écaillé sur le devant du maitre cylindre, signe d'une fuite ou de dépôt non nettoyé de liquide hydraulique très corrosif pour les peintures à cet endroit...
Après cette 2ème intervention, le pb persistant, je suis retourné à la concession jeudi matin qui a illico demandé une prise sous garantie du remplacement du maitre cylindre, la moto ayant (heureusement) une extension de garantie cessible de 3 ans, et me demandant d'arrêter de rouler avec pour ne pas faire de dégâts collatéraux pouvant m'être préjudiciable et à la moto...
J'ai appelé hier la concession à 15H pour voir où ça en était, et ils m'ont indiqué qu'ils étaient en attente de l'accord du "S.A.V."...
Comme ils m'ont informé que ça pouvait prendre un certain temps, au moment où j'ai dit que j'allais déposer ma moto aujourd'hui (j'ai senti que ça les embarrassait/pb de place entre autre à l'atelier surement!), partant lundi faire une découverte de la Toscane durant une dizaine de jours (malheureusement plus en moto !), j'ai appelé dans la foulée le n° vert de "Moto Guzzi"/du groupe "Piaggio" au 00.800.122.337.00 pour que ça ne traine pas une éternité/mettre un peu de pression sur le traitement de mon dossier!
Là, je suis tombé sur une personne qui m'a demandé le n° de chassis, et m'a dit qu'il me rappelait après l'avoir consulté et étudié ...
15' après, ça a été le cas, et il m'a confirmé que c'était en attente de décision "S.A.V." à l'usine, et qu'il en saurait peut-être plus lundi...
Il m'a bien recommandé également de ne pas rouler avec, et de la déposer à la concession, ce que je ferais cet a.m. ...
En discutant avec lui, il m'a dit qu'il était en Italie, au service dédié aux francophones, et qu'il faisait l'interface entre les clients et le "S.A.V." à Mandello...
Voilà, on va voir combien de temps dure le traitement de mon problème, mon objectif étant de récupérer ma moto à mon retour (vers le 22 avril) en bon état de marche...
Le fait qu'elle aille en concession va faire aussi qu'ils vont donner un coup d'œil global dessus, l'essayer, ça me donnera un bon retour dessus...
Voilà, affaire à suivre, ça sera révélateur pour moi ...
Christian
P.S. : je suis en contact très amical avec le vendeur de la moto, qui en est le premier désolé/l'entretien a été fait à l'intervalle préconisé dans le réseau...
Dernière modification par christianr le 12 avr. 2016, 09:40, modifié 2 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Et personne avant toi n'a constaté de dysfonctionnement de l'embrayage ou constaté de fuite du bocal ou constaté de dépôt sur un liquide de frein qui a dû (selon les préconisations constructeur = tous les 2 ans) être vidangé l'an dernier ?????P.S. : je suis en contact très amical avec le vendeur de la moto, qui en est le premier désolé/l'entretien a été fait à l'intervalle préconisé dans le réseau...
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Les fluides hydrauliques n'ont en effet pas été changés à la révision des 2 ans/aux 10.000 kms (j'ai la facture détaillée/l'a t'il été faite pour les autres membres de ce Forum?), quant à la panne, qui n'est pas flagrante, je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémique svp...Ludo51 a écrit :Et personne avant toi n'a constaté de dysfonctionnement de l'embrayage ou constaté de fuite du bocal ou constaté de dépôt sur un liquide de frein qui a dû (selon les préconisations constructeur = tous les 2 ans) être vidangé l'an dernier ?????P.S. : je suis en contact très amical avec le vendeur de la moto, qui en est le premier désolé/l'entretien a été fait à l'intervalle préconisé dans le réseau...
Il n'y avait d'ailleurs aucun intérêt à mon vendeur de le cacher, la moto étant couverte par la garantie, et je répète qu'il est le premier désolé/que nous échangeons régulièrement...
Moi, ce qui m'intéresse (et certains lecteurs aussi/c'est pour cela que je le partage), c'est comment en 2016, mon cas va être traité par une marque/un réseau que je découvre/souvent pointée du doigt pour son "S.A.V."...
Dernière modification par christianr le 09 avr. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
-
- Tour de France
- Messages : 603
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Bonjour,
Dans un cas comme ça, si les finances le permettent, n'est-il pas possible de faire réparer à ses frais et ensuite avoir un crédit chez le concessionnaire ?
Je demande car je ne suis jamais client de concessionnaires...jusqu'à ce jour en tout cas.
Je te souhaite de récupérer ta moto pour partir en magnifique toscane et ombrie tant qu'à faire
Torti
Dans un cas comme ça, si les finances le permettent, n'est-il pas possible de faire réparer à ses frais et ensuite avoir un crédit chez le concessionnaire ?
Je demande car je ne suis jamais client de concessionnaires...jusqu'à ce jour en tout cas.
Je te souhaite de récupérer ta moto pour partir en magnifique toscane et ombrie tant qu'à faire
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Non, ils vont s'occuper comme il faut de ma moto, et on se sait jamais s'il peut y avoir d'autres pb cachés sous ce premier diagnostic d'apparence sans démontage...
Pour avoir été technicien aéronautique durant 24 ans, je suis bien placé pour le savoir...
"Wait & See" maintenant...
Merci pour le tuyau pour mon voyage en Italie...
Pour avoir été technicien aéronautique durant 24 ans, je suis bien placé pour le savoir...
"Wait & See" maintenant...
Merci pour le tuyau pour mon voyage en Italie...
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je ne posais pas la question vis-à-vis de ton vendeur , mais justement par rapport au SAV et à l'entretien de ta bécane qui a - selon toi - été entretenue dans le réseau....
C'est donc bien le réseau/SAV auquel je fais allusion en évoquant la non vidange des fluides , et le mauvais fonctionnement de l'embrayage.....
C'est donc bien le réseau/SAV auquel je fais allusion en évoquant la non vidange des fluides , et le mauvais fonctionnement de l'embrayage.....
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Ok Ludo , c'est pour cela que je demande si pour vous autres possesseurs de "Griso" (ou un autre modèle de la marque), cette vidange des liquides hydrauliques a été faite dans le réseau à 2 ans?
Pour la mienne, c'est clair qu'il y a eu un oubli, sans que l'on puisse obligatoirement imputer mon pb de maitre-cylindre à cela...
La révision ayant été faite à 10.000 kms, elle en a maintenant 13.200, je ne sais pas quand il est survenu,... comme je pense qu'il aurait pu subsister un petit moment, sans un changement de propriétaire, un certain feeling/expérience mécanique en 30 ans de moto de ma part... (qui ne veut pas dire "tout connaitre/tout maitriser !)
Pour la mienne, c'est clair qu'il y a eu un oubli, sans que l'on puisse obligatoirement imputer mon pb de maitre-cylindre à cela...
La révision ayant été faite à 10.000 kms, elle en a maintenant 13.200, je ne sais pas quand il est survenu,... comme je pense qu'il aurait pu subsister un petit moment, sans un changement de propriétaire, un certain feeling/expérience mécanique en 30 ans de moto de ma part... (qui ne veut pas dire "tout connaitre/tout maitriser !)
Compte tenu de tout ce qu'oublient les concessionnaires lors des révisions ... tu n'es peut-être pas au bout de tes peines.christianr a écrit :Ok Ludo , c'est pour cela que je demande si pour vous autres possesseurs de "Griso" (ou un autre modèle de la marque), cette vidange des liquides hydrauliques a été faite dans le réseau à 2 ans?
Pour la mienne, c'est clair qu'il y a eu un oubli, sans que l'on puisse obligatoirement imputer mon pb de maitre-cylindre à cela...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
C'est marrant, je me demandais combien de temps tu allais mettre à réagir à ce nouveau "Post" !
Dernière modification par christianr le 09 avr. 2016, 16:33, modifié 1 fois.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Bon, sinon, plus sérieusement, ça y est, elle est immobilisée au fond du stand/à la concession, y'a plus qu'à attendre de voir combien de temps la décision du "S.A.V." en Italie va mettre à tomber, et quand je récupèrerais ma belle moto en bon état de marche...
Le chrono est lancé (c'est les "24H" ce week-end)
Le chrono est lancé (c'est les "24H" ce week-end)
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 21 févr. 2016, 22:13
- Localisation : Herault
Hello, on va faire un concours. La mienne est aussi de retour à la conc' pour un problème de boîte assez préoccupant. Je table sur un bon mois d'immobilisation. On va voir. Elle va me manquer car je me régalais vraiment avec. Forza
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Suite...
Hier a.m., appel comme prévu de mon interlocuteur du support clients du Groupe, qui m'informe que je dois appeler dès l'ouverture ce matin mon concessionnaire à Annecy, pour leur dire : "qu'ils doivent valider ma demande de garantie dans leur système", sur accord du "S.A.V." de la marque à Mandello...
Ce que je viens de faire ce matin,... un peu à leur étonnement (c'est vrai que c'est un peu le monde à l'envers!), ça devrait donc activer le traitement de la panne de ma moto maintenant...
En discutant un tout petit peu avec cette personne assez sympa (au N° vert : 00.800.122337.00), il me disait qu'il était à Rome sur une plateforme, et s'occupait de faire l'interface entre les 3 marques du groupe, "Moto Guzzi"/"Aprilia"/"Piaggio", et les clients...
Ce que je viens de faire ce matin,... un peu à leur étonnement (c'est vrai que c'est un peu le monde à l'envers!), ça devrait donc activer le traitement de la panne de ma moto maintenant...
En discutant un tout petit peu avec cette personne assez sympa (au N° vert : 00.800.122337.00), il me disait qu'il était à Rome sur une plateforme, et s'occupait de faire l'interface entre les 3 marques du groupe, "Moto Guzzi"/"Aprilia"/"Piaggio", et les clients...
- phil
- European Tour
- Messages : 1455
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Re: Suite...
Le pauvre maintenant il va être harcelé de coup de téléphonechristianr a écrit :En discutant un tout petit peu avec cette personne assez sympa (au N° vert : 00.800.122337.00), il me disait qu'il était à Rome sur une plateforme, et s'occupait de faire l'interface entre les 3 marques du groupe, "Moto Guzzi"/"Aprilia"/"Piaggio", et les clients...
Membre du club des 100 000 .