1200 Stelvio - Pb de Démarrage

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Griso37
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1200 Stelvio - Pb de Démarrage

Message par Griso37 »

Bonjour
1er vrai problème avec ma Stelvio. en voulant démarrer un matin impossible d'avoir de la lumière au TdB, pas de phare, pas de jus au démarreur, rien, Nada. :cry:
Le seul réconfort c'est la pompe à essence qui s'active et c'est tout...

Je me doute bien que le diagnostique à distance n'est pas chose facile mais sachant que vous êtes meilleur dans le défi... :wink:
Si vous aviez un début de commencement de piste...

PAtrice
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Voir du coté des fusibles, de la batterie.
Déjà c'est un bon début
Si la moto est toujours sous garantie, voir le marchand
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Oui voir du coté du gros fusible 30A
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xelos33
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Message par xelos33 »

Tu ne donnes pas trop d'infos. Année, kilométrage, depuis combien de temps elle n'a pas tourné, etc.

Mais première chose : la batterie et ses COSSES

- combien donne-t-elle en volt ? ( mesure au multimètre, voire au TdB )
- les cosses à démonter, nettoyer, graisser ( surtout dessous la formation de vert-de-gris )

Après on avise :wink:

V
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Griso37
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Message par Griso37 »

Bon c'est vrai que je suis un peu radin,.... d'infos!
Mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder de prêt, si ce n'est les deux fusibles près de la batterie qui sont OK.
Pour le modèle c'est une 2011 terre de sienne bien que la couleur ne doit pas avoir de conséquence sur le fonctionnement de la moto.
Elle roule plutôt régulièrement et la batterie est presque neuve de 10 mois, changée en Ecosse en mai 2015
C'était surtout histoire de jacasser, je vais essayer de me pencher dessus... sans tomber.
:roll:
rotor
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Message par rotor »

salut,

j'ai fait la semaine dernière une revision annuelle sur ma Stelvio (2013), le chef d'atelier m'a dit que les cosses de ma batteries étaient oxydées; ça peut causer pas mal de soucis.
un demontage, nettoyage (papier de verre grain fin) des contacts, suppression des traces de corrosion (si besoin) graissage, remise en place et test.

apres ça, un schéma electrique devrait permettre d'isoler le pb.


bonne chance,
Didier
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fasty
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Message par fasty »

Et les fusibles aussi doivent être démontés pour être sur qu'il n'y a pas d’oxydation.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
STELVIO12
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PB DEMARRAGE

Message par STELVIO12 »

Attention au seul contrôle visuel d'un fusible, faut tester avec un neuf
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xelos33
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Message par xelos33 »

3 posts de réponse pertinents :wink:

Si avec ça elle redémarre pas ta Stelvio ...

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Un bon point, la pompe est alimentée.

Alors !
Et si c'était autre chose !
Un défaut contact Neiman.


1 seule question.
Si tu mets la clé sur parking/veilleuse
As tu les feux de positions ?
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Griso37
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Message par Griso37 »

Bonjour,
Bon je viens de verifier l'hypothèse du newman en position parking pas de lumiere mais en meme temps pas de lumire a la mise du contact
Faut que je j'y regarde serieusement.
:wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ah ! vraiment c'est ! :shock:

Si tu es sûr que la pompe est alimentée, c'est assez troublant.

Car il y a en cascade le + qui transite par le 30A , remonte au neiman et revient après contact "on" vers le circuit de commande bobine du relais principal puis relais secondaire pour finir vers la pompe qui apparemment se met en pression.

Et d'un autre côté le feux et start hs
+ le TDB qui dort ! :evil:
Mais pourquoi !?, le neiman peut être :?:


Tiens nous au jus quand tu auras la solution, cela attise ma curiosité .
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