Accessoire - Bagagerie souple ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Accessoire - Bagagerie souple ?

Message par caillou38 »

Salut tous le monde,

je vois de nombreux posts sur les valises (Breva, Norge), mais aucun sur les sacoches cavalières !!!
Ne m'en voulez pas, mais je trouve les valises rigides "horribles", et comme je suis un pur roadsterien, je ne supporte pas tout ce qui peut défigurer ma machine ...
Mais même en tant que vieux routard, il faut quand même emmener quelques affaires, surtout avec madame, alors j'attends vos avis éclairés.

Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut caillou38 ,

Si tu veux t'amuser avec les sangles , ... pourquoi pas !
Car les sacoches souples ont tendance à bouger .
De plus il faut les démonter à chaque arrêt . :oops:

Tandis que les sacoches Guzzi ne bougent pas et sont verrouillables .
Comme elles sont étanches , Mme sera heureuse même après la pluie.
J'ai opté pour les sacoches de 1100 Breva car elles sont moins larges ...
C'est un choix , à toi de faire le tiens . :wink:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 20 mai 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Shirow

Message par Shirow »

Etanches .... ha ....

Pour ma part, dès jeudi (paske demain chuis pas au taff et que j'ai pas d'imprimante à ma maison) j'envoie une belle LAR à Guzzi France sur la fameuse étanchéité des valises rigides. Ces grosses merdes viennent de me pourrir un dossier. Un peu de pluie ce soir, et beaucoup d'eau dans les valoches :evil:

3 mois pour les avoir, un coût exhorbitant, et même pas étanche :evil:
gromitt

Message par gromitt »

J'ai une paire de sacoches cavalières Bagster Sport que je traine depuis un moment, et qui s'adaptent très bien sur le 12S.
Les sangles passent sous la selle, et ainsi on peut les laisser sur la bécane, pour aller faire quelques courses... Il m'arrive même de les laisser en place lorsque je suis au boulot.
Le seul problème est qu'elles pendouillent de chaque côté, et chargées, elles ont tendances à converger vers le pneu. J'arrive à les redresser avec des tendeurs, mais cela reste de la bidouille pour transporter des trucs sur de courtes distances, et il faut que je trouve un système pour les retenir.

Bon, j'en vois qui rigolent de voir mes sacoches pendouiller, mais j'ai les noms... :)

http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=61
alain.c

Message par alain.c »

Je viens d'acheter des GIVI avec un look carbone sur certaines parties, elles sont très jolies et bien finies mais ça pendouille toujours un peu.
Je vais fabriquer une pièce qui se fixe sur les vis des crochets pour les tenir écartées.
Ça ne prendra que 5 minutes de plus avant de partir en vacances ou en week end. :wink:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Que ça pendouille, c'est logique et inévitable (sic)!!!!
Je penchais effectivement pour des modèles sport pour leur côté "éffilé". Je vais essayer ça un de ces AM. Sinon je suis content de voir que Guzzi ne rime pas toujours avec valises rigides.
Tchao !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
gromitt

Message par gromitt »

alain.c a écrit :Je viens d'acheter des GIVI avec un look carbone sur certaines parties, elles sont très jolies et bien finies mais ça pendouille toujours un peu.
Je vais fabriquer une pièce qui se fixe sur les vis des crochets pour les tenir écartées.
Ça ne prendra que 5 minutes de plus avant de partir en vacances ou en week end. :wink:
Quand tu auras joué les mc givers :D , postes nous une petite photo, toutes les astuces sont bonnes à prendre!
alain.c

Message par alain.c »

OK mais pas de suite, en ce moment je n'ai pas le temps.
J'ai une sortie prévue début mai ça sera fait d'ici la.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pour éviter que les sacoches "pendouillent" , j'ai monté une barre en forme de L inversé (approximativement) qui se fixe derrière les repose-pieds passagers et à la place du crochet à sandows arrière...
La photo ici
J'ai en l'occurrence récupéré une ancienne barre Givi porte top case de 600 bandit mais on peut tout aussi bien la fabriquer soi même et la peindre en noir...
Pour les sacoches j'ai opté pour ce modèle en promo à 50 € il y a 3 mois chez Louis.de...Excellent rapport qualité/prix !
Si ça peut vous aider...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Merci Ludo, ça c'est de l'intervention efficace !! Dans mes pôvres cogitations, je me disais effectivement que le plus simple pour lutter contre le pendouillement et la manipulation de tendeurs, c'était peut-être de monter une sorte de barre anti-rapprochement.
Merci et profites du beau temps
[/img]
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Ce sont les sacoches que j'ai troué lors de mon périple dans les Alpes !
Pourtant elles allaient bien sur mon Centauro ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »