Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peakpoke
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2016, 19:20
Localisation : Brignais (69)

Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par peakpoke »

Bonjour ,
Je me laisserais bien tenté par ce régulateur de vitesse de la marque KAOKO (tant pis pour le prix) :
http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-c ... igine.html

J'ai déjà lu des commentaires concernant d'autres systèmes qui se montent directement sur le guidon (y compris des fabrications "maison") ,
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a t-il déjà eu un retour d'expérience sur ce modèle (même monté sur une autre bécane) ?
Merci d'avance et j'espère que j'ai bien inséré l'URL ... :wink: [/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par kube »

il ne prenne pas de risques chez Touratech

"... Utilisation sur route interdite en Allemagne. Danger en cas d'utilisation inappropriée.
Nous déclinons toute responsabilité. Utilisation à vos risques et périls ..."

sinon sur les BMW série 6 , il y avait une petite vis sur la poignée d'accélérateur qui permettait de freiner la rotation de la dite poignée.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
peakpoke
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2016, 19:20
Localisation : Brignais (69)

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par peakpoke »

c'est vrai mais j'ai été voir sur les sites des autres constructeurs /vendeurs de ce type d'appareils , ils prennent tous les même précautions quant à l'utilisation !
D'ailleurs sur le manuel de ma bagnole je crois bien qu'il y a également quelque chose dans ce genre concernant le régulateur :
ça leur coûte moins cher qu'un procès des fois qu'on l'activerait en descendant un col :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Chô »

Quand sur le site du vendeur je lis :
"Ainsi, pendant les longs trajets , la main droite est nettement soulagée."
Je ne comprends pas car j'ai déjà fait des journées de plusieurs centaines de kilomètres , voir plus de 1000km avec ma Norge et je n'ai jamais eu besoin de soulager autre chose que ma vessie :lol:
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par xelos33 »

Chô a écrit :Quand sur le site du vendeur je lis :
"Ainsi, pendant les longs trajets , la main droite est nettement soulagée."
Je ne comprends pas car j'ai déjà fait des journées de plusieurs centaines de kilomètres , voir plus de 1000km avec ma Norge et je n'ai jamais eu besoin de soulager autre chose que ma vessie :lol:
Oui mais malheureusement et heureusement aussi , on est tous différents , chacun ses petites faiblesses , pas tous au même endroit :wink: .
Il n'y a rien à comprendre , juste à l'admettre et l'accepter 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par motoguzziinside »

Sur notre 883 harley la vis y est d'origine
j'ai fait une tentative de roulage une fois , je recommencerai pas

achète cela

http://www.ebay.fr/itm/Poignee-Regulate ... Sw4UtWTDWx

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par kube »

je pense que la solution exposée par Olivier est un meilleur compromis
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Dark »

Je viens d essayer un régulateur de vitesse vendu une 20taine d euro chez nos amis chinois.
Le vendeur m'avais prévenu qu'il n'était pas fait pour la Norge mais la forme et les dimensions me faisaient penser qu'il y avait moyen de moyenner ;) j ai donc pris le "risque".
Car a ce prix pourquoi pas , plus cher c'est un luxe dont je me passe facilement.
€ 28,92 15%de réduction | Motorcycle Accessories Throttle Lock Cruise Control Fit For BMW F800R 2015-2021 S1000R 2015-2021 Throttle Clamp Assist End Bar
https://a.aliexpress.com/_EIjflwL

Avec un peu de bricolage , (en gros : faut mettre une rondelle métallique moins épaisse que celle d origine de la poignée ,
agrandir le trou de la rondelle plastique fournie et réduire le diamètre du trou du régulateur afin d'éviter trop de jeu.)

Je l'ai testé dans le garage ça fonctionne , avoir sur la route mais ça doit permettre facilement de maintenir la poignée un instant.
Et ça reste facilement déblocable pour réduire les gaz ou même accélérer un peu plus.

https://ibb.co/ZJVW0zY

Je pourrais donner des détails sur comment je l'ai adapté si quelqu'un est intéressé ;)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Tilt-s »

Ayant été sujets aux douleurs après de longues heures de route , j'ai adopté la "poignée papillon" , depuis plus de 15 ans , je l'utilise toujours ayant horreur du régulateur quel que soit l'engin.
Le système que tu décris n'est pas un régulateur , mais un bloque poignée , et je crois que je le détesterais encore plus que le régulateur électronique. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Dark »

Oui le sujet de départ était fait comme ça pour un appareil dédié mais similaire de la marque kaoko.
Ils appellent cela un régulateur mécanique mais oui c'est un bloque poignée , mais bloc est un peu fort car la poignée reste manœuvrable sans problème.
Ça la maintient en place quoi sans empêcher son utilisation. C'est un système comme sur certaines BMW.
Je verrais , pour le tarif je me suis dit qu au pire ça me permettrait juste de libérer ma main droite un instant en cas de besoin ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Vizir »

Ça mange pas de pain d'essayer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Dark
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 21:06

Re: Accessoire - Cruise control (régulateur de vitesse mécanique)

Message par Dark »

Et bien un test sur la 4 voies m'a convaincu , c'est pratique , on se sent en sécurité car la poignée reste totalement libre et ça permet de te poser la main un instant .
Par contre ça ne maintient pas une vitesse stable comme un régulateur électronique évidemment donc suivant le dénivelé de la route la vitesse change un peu.
Mais pour se libérer quelques instant c'est bien , surtout pour le prix. Et c'est facile a manipuler
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »