Coté position de conduite, voui, des jambes un peu trop pliées ... mais, c'est un Roadster plutôt sport en même temps et c'est un trait assez courant sur ce type de machine sans que, pour moi, je puisse parle d'inconfort malgré mon 1m83
Pour les suspensions, reprends les réglages d'origine (il y a tellement d'apprentis sorciers du réglage qui confondent bout de bois et tenue de route qu'il vaut mieux repartir sur une base connue). Personnellement, pour mes 80 kg et mes routes plus souvent fripées que taillées au Laser, j'ai libéré d'un clic en compression et 2 clics en détente sur l'amortisseur et de 1/8 tour en compression et 1/4 de tour en détente sur les bras de fourches. Les autres réglages sont standards. Normalement, avec le système de biellette, l'attaque de l'amortisseur devrait être douce et devenir (très) dure sur les grosses compressions liée à la progressivité variable du système. Le bon réglage de dureté du ressort arrière est que, lorsque tu es sur la moto, pieds sur les cales pieds (avec quelqu'un qui te maintient à la verticale hein ...) l'enfoncement doit être d'environ 1/3 de la course totale (voir cette page pour le détail des réglages : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html. Ce réglage est critique sur ces magnifiques suspensions à progressivité variable.
Note que, pour améliorer la maniabilité, j'ai aussi descendu la fourche d'un niveau dans les tés.
Sinon, pour les "châleurs" là où tu penses passer plus facile avec la GSA, je pense qu'elles sont liées à cette mauvaise habitude des BMistses modernes de compter sur la suspension avant particulières (dite Télélever) qui empêche toute plongée de l'avant rendant la moto bien plus neutre sur une freinage de goret sur l'angle, le tout sans freiner de l'arrière vu que le couplage AV/AR de l'ABS s'en charge. N'importe qu'elle autre moto qu'une BM n'aime pas trop ce genre de traitement de sauvage certaines allant jusqu'à se redresser brutalement ... ce qui n'est pas le cas de la Griso qui peu bien accepter un freinage sur l'angle sous réserve que ce soit principalement avec l'arrière et sans brutalité pour éviter le dérapage. Souvent, un ralentissement avec l'arrière + un peu plus d'angle - c'est incroyable jusqu'où on peut aller avec ces motos modernes - permet de se sortir d'un excès d'optimisme en courbe
Calife30 a écrit :Les routes des Cévennes sont super aussi ...
Je ne connais pas tes soucis de boites et d'embrayage,
pour le duo ,lorsque j’emmène mes gamines elles ne se plaignent pas ,même sans menace ,Elles trouvent la griso mieux que la calif...
Pareil pour moi, mes deux filles ... et ma douce moitié ne se plaignent pas du confort de la Griso, la plus jeune la préférant même à la BM