Enfin une virée en amoureux

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Coté embrayage, c'est effectivement un peu plus ferme qu'une BM mais rien de rédhibitoire :roll: ... comme les autres, je me demande si tes problèmes de boite ne viennent pas d'un problème coté embrayage :? (si tu as réglé le sélecteur correctement, je veux dire :lol: ). Le truc, c'est de trouver la bonne position de levier : ni trop loin pour travailler avec la main la plus fermée possible pour éviter la fatigue ni trop près pour éviter de ne pas débrayer assez - et donc avoir une boite qui accroche

Coté position de conduite, voui, des jambes un peu trop pliées ... mais, c'est un Roadster plutôt sport en même temps et c'est un trait assez courant sur ce type de machine :oops: sans que, pour moi, je puisse parle d'inconfort malgré mon 1m83 :wink:

Pour les suspensions, reprends les réglages d'origine (il y a tellement d'apprentis sorciers du réglage qui confondent bout de bois et tenue de route :cry: qu'il vaut mieux repartir sur une base connue). Personnellement, pour mes 80 kg et mes routes plus souvent fripées que taillées au Laser, j'ai libéré d'un clic en compression et 2 clics en détente sur l'amortisseur et de 1/8 tour en compression et 1/4 de tour en détente sur les bras de fourches. Les autres réglages sont standards. Normalement, avec le système de biellette, l'attaque de l'amortisseur devrait être douce et devenir (très) dure sur les grosses compressions liée à la progressivité variable du système. Le bon réglage de dureté du ressort arrière est que, lorsque tu es sur la moto, pieds sur les cales pieds (avec quelqu'un qui te maintient à la verticale hein ...) l'enfoncement doit être d'environ 1/3 de la course totale (voir cette page pour le détail des réglages : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html. Ce réglage est critique sur ces magnifiques suspensions à progressivité variable.
Note que, pour améliorer la maniabilité, j'ai aussi descendu la fourche d'un niveau dans les tés.

Sinon, pour les "châleurs" là où tu penses passer plus facile avec la GSA, je pense qu'elles sont liées à cette mauvaise habitude des BMistses modernes de compter sur la suspension avant particulières (dite Télélever) qui empêche toute plongée de l'avant rendant la moto bien plus neutre sur une freinage de goret sur l'angle, le tout sans freiner de l'arrière vu que le couplage AV/AR de l'ABS s'en charge. N'importe qu'elle autre moto qu'une BM n'aime pas trop ce genre de traitement de sauvage certaines allant jusqu'à se redresser brutalement ... ce qui n'est pas le cas de la Griso qui peu bien accepter un freinage sur l'angle sous réserve que ce soit principalement avec l'arrière et sans brutalité pour éviter le dérapage. Souvent, un ralentissement avec l'arrière + un peu plus d'angle - c'est incroyable jusqu'où on peut aller avec ces motos modernes :roll: - permet de se sortir d'un excès d'optimisme en courbe :wink:
Calife30 a écrit :Les routes des Cévennes sont super aussi ...
Je ne connais pas tes soucis de boites et d'embrayage,
pour le duo ,lorsque j’emmène mes gamines elles ne se plaignent pas ,même sans menace ,Elles trouvent la griso mieux que la calif... :D

Pareil pour moi, mes deux filles ... et ma douce moitié ne se plaignent pas du confort de la Griso, la plus jeune la préférant même à la BM :shock:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

franckicoq a écrit :Au sujet du kit pour assouplir l'embrayage .
Je confirme que sa éloigne la poignée . Niveau assouplissement j'ai fais la purge en même temps donc je peut pas réellement dire ce qui à assouplie l'embrayage .

Pour les suspattes :
Le frangin fait environ son Quintal .
Il a mis tous les hydraulique fourche et amorto au plus souple .
Pour les ressort de fourche au plus souple aussi est l'amorto il à détendu beaucoup et conte le détendre encore .
Niveau conduite je dirais qu'il ce balade comme les lascars du Joé Bar Team .
Bref la moto es bien plus agréable et en même temps elle tiens toujours le parquet .

Bon le Griso n'est pas le Stelvio niveau confort :lol: et niveau attaque le Stelvio suit et peut passer devant en ce crachant vraiment fort dans les mains ou en oubliant de freiner .....
( après c'est du style t'attaquais toi ? Moi non :oops: )

Bonne balade à vous tous .....

J'ai monté sur la Stelvio ce kit mais pas la poignée entière juste la demi-poignée et je n'ai pas ce problème d’éloignement de la poignée. J'ai seulement l'avantage d'user de moins de force pour jouer avec le levier d'embrayage.
Ce kit associé à une bonne vidange du DOT 4.0 - attention pas de DOT 5.0 - est vraiment une nonne solution à la poigne d'homme.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :... à une bonne vidange du DOT 4.0 - attention pas de DOT 5.0 - est vraiment une nonne solution à la poigne d'homme.
Il faut réellement commencer par ça.
Je programme une vidange, rinçage et remplacement du LDF de la commande d'embrayage tous les 10.000 km. Mais compte tenu du fable coût du produit et du peu de temps passé, je ne m'interdis pas de renouveler l'opération quand je sens la poignée durcir.
Mon repère, un crochet par la ville au retour d'une balade :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pourquoi pas de dot 5 ?
Il son missible si je ne me trompe pas .

Je pense que je vais pouvoir me ré faire une vidange .lol

Pour la poignée j ai aussi que le kit sans la poignée .
Je suis avec la poignée d origine .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

c'est le 5.1 qui est compatible pas le 5.
donc bien verifier
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

OK merci , je vérifie demain .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »