Ludo51 a écrit :
Quand à baisser les tubes de fourche (pas remonter plutôt ?) de 5 mm , je ne vois pas ce que cela apporterait de mieux , la nuance étant infime sur la chasse ou l'angle de chasse...
Ah oui bien vu, il faut les remonter et ce sont les Tés qui descendent
L'angle de chasse est evidemment qq chose d'inpondérable, qui donne une caractéristique figée à une moto et sur laquelle on ne peut plus intervenir.
Ceci n'est pas le cas de l'assiette, fort heureusement d'ailleurs, car c'est un des éléments majeurs qui nous permet de régler notre partie cycle. Il y a 2 façons de changer l'assiette de la moto, soit en relevant le cul, soit en baissant l'avant. Plus on bascule l'assiette vers l'avant, plus la direction est vive (toujours par rapport à ses caractéristiques de base)
Sur certaines machines, on peut trouver au niveau de l'amorto, une biellette de réglage entre le basculeur du haut et celui du bas. Ce dispositif génial permet de régler l'assiette en relevant le cul, sans changer les réglages de l'amorto. Hélas, on le voit de moins en moins sur les motos basiques actuelles...
A force de tâtonnements, je viens enfin de trouver le point qui me convient sur ma Stelvio. Pour compenser le travail de modification fait sur l'amorto, j'ai
remonté les tubes de 1 cm au dessus du Té, et c'est maintenant nickel. Je n'ai plus cette sensation désagréable de moto qui tombe à basse vitesse, l'avant est plus joueur dans les virolos et oui je confirme, 1 cm c'est énorme dans la modification du comportement.
Ce changement d'assiette qui est dissocié des réglages de l'hydraulique proprement dit, fait partie du b.a-ba du réglage de la partie cycle moto.
Cherche sur internet, on trouve plein de trucs à ce sujet.
Une fois que tu seras sûr de tes roulements et de tes pneus, essaye donc ça, ce n'est pas très compliqué à faire et tu verras bien par toi-même