Breva 750 ou 850 pour grand gabarit

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
costello22

Breva 750 ou 850 pour grand gabarit

Message par costello22 »

Salut à tous. Je cherche actuellement à acheter une breva d'occasion. J'ai deux pistes sérieuses avec bien sur des différences de budget : l'une sur une 750 et l'autre sur une 850.
Mon choix initial se portait sur la 750 mais l'occasion faisant le larron, je suis en plein doute a la suite d'une proposition d'achat pour la 850.
Je roule peu (ballades essentiellement) avec un ou deux grands trajets dans l'année (plus de 1000 bornes).
J'ai essayé la 750 qui me plait beaucoup meme si je trouve la taille un peu juste pour mon 1,85 m.
Je suis donc preneur de tous les avis qui m'aideront à finaliser mon achat.
Merci d'avance
nantes44

750 ou 850?

Message par nantes44 »

bonjour
la 850 a plus d'atouts mais essaye là avant ton choix définitif au cas où son poids supérieur de 50 kgs / 750 t'handicaperait
joe38100

850

Message par joe38100 »

Vu ton gabarit franchement prends la 850 ...
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

Je roule en Breva 850 depuis 1an aprés avoir roulé 3 ans en Breva 750.

Je ne fais perso qu'un 1M70.
la 850 (877 cm3 exactement) c'est une 1100 avec une cylindrée réduite.
Elle accuse 250 kg tout plein fait, la ou la 750 en fait 182.

La 750 manque un peut de pêche en duo (48 cv) mais elle a moteur trés souple et une agilité extraordinaire.

La 850 à plus de coffre (72 cv), elle est trés confortable et bien adapté au long trajets.

Bonne route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Je pense que la 850 est plus adaptée pour un grand gabarit comme toi.

Sur la 750, il faut faire attention à ce que le genou gauche ne touche pas le cache-culbuteurs si on est grand (d'après mes potes, pass'que moi, ch'uis p'tit !)

Par contre, comme le dit jm13, il est vrai que son agilité est super.

A toi de choisir, mais essaie-les bien avant.
fab le motard

Message par fab le motard »

je sais pas pour la taille
mais pour moi ce sont deux motos bien différentes

une petite légere, économique
et une grosse moto plus lourde, plus oneureuse ( pneus par exemple )

ca depend si tu fais de ville , si tu roules seul ou a deux

elles ont le meme nom, presque la meme cylindrée, mais sont bien différentes
costello22

Utilisation prévue

Message par costello22 »

Bonjour,
Je fais peu de ville... Essentiellement de la balade, seule ou en duo. Et une à deux fois dans l'année, un long trajet entre l'Italie et la France (1200 bornes de la Bretagne à Milan) sur plusieurs jours en prenant le temps de flaner un peu....
Mais c'est vrai que c'est deux bécanes bien différentes.... C'est bien là mon problème au moment de choisir car il faut bien cerner l'utilisation et le budget qu'on est prêt à mettre...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »