V9 Bobber - Essai

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3129
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

WillBrequin, je te cite :

" (ce n'est clairement pas une routière) ".

Ah, et pourquoi selon toi ne pourrais-t-on pas envisager de voyager avec une V9 ?

Sinon, je trouve également la Roamer plus jolie que la Bobber. Elle me plaît bien cette bécane, à quelques détails près.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

LanciaB a écrit :Un petit mot de la selle, elle est ferme, certes, mais puisqu'on compare souvent les Bobber/Roamer à la série Scrambler Ducati, je peux vous dire que la selle des Scrambler, c'est une abomination !!
Une horreur !! Celle de la Roamer est bien .....moins pire.
WillBrequin a écrit : ... La selle du scrambler de Ducati est en apparence bien plus épaisse et pourtant c'est un vrai bout de bois comparée à celle de la Roamer.
Combien de kilomètres avez-vous parcouru sur la selle d'une Scrambler pour affirmer ça ? J'en suis à plus de 5 000 et je ne me suis pas encore fait greffer de coussinets en silicone. Elle est dure certes, moins confortable que beaucoup, mais de là à dire que c'est une horreur, une abomination, un bout de bois :roll: ...
De mémoire en août dernier Sergio39 est venu en Corrèze depuis les Bouches du Rhône. Aux dernières nouvelles il était encore en vie :lol: .
WillBrequin a écrit :Cherche un peu sur les forums spécialisés
WillBrequin a écrit : Il suffit d'aller là aussi sur les forums spécialisés pour en avoir la confirmation.
Tes références ne te semblent pas un peu limitées ? Si les forums spécialisés, comme tu dis, détenaient la vérité, ça se saurait, non ?
As-tu déjà tenté de négocier une bécane neuve dernièrement chez les marques que tu cites ?

Tu m'as l'air de tout savoir sur tout avec beaucoup de certitudes. On a tous besoin de gens comme toi, sinon que ferait-on :roll: ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4608
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

au vu de tous vos commentaires
c'est au moins une moto qui ne laisse pas indifférent
j'ai hâte de l'essayer
Patrick
V85 Travel
patve0
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2008, 19:58
Localisation : Normandie

Message par patve0 »

WillBrequin a écrit :Cherche un peu sur les forums spécialisés et tu verras que chez Harley, BMW et Ducati, il est possible d'avoir une remise..."
Pour être passé par là il y a 3 mois, je peux te dire que chez BMW (j'ai fait 2 concessions), il est très difficile d'avoir une remise, tout juste 4% en ayant des options et accessoires,j'ai finalement eu un peu plus en prenant une moto en stock, environ 6%.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LES CONCESSIONNAIRES on entre 13% ET 18%
sur une moto neuve en fonction des marques
donc avoir des grosses remises devient compliqué
sauf en cas ou l 'usine fait une promo
ou que le concessionnaire est un contrat de paiement de véhicule court
dans ce cas c'est une banque qui paie pour lui et il
leur paie des intérêts tous les mois donc la il a intérêt
a lâché du leste rapidement

A+
CE WEEK END IL Y A LE AVIGNON MOTO FESTIVAL
je vais faire le test combien il lâche sur une moto neuve
et je vous dirais
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Essai Bobber

Message par francismotoguzzi »

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà devrait être relativement facile de se faire une roamer
sur base de ...nevada ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :çà devrait être relativement facile de se faire une roamer
sur base de ...nevada ! :wink:
a ce jeux une v7 avec un roamer ou vis versaille

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

c'est fait j 'ai mis le cul sur la v9
je suis mieux assis sur la v7II

J'ai appris qu'elles ont déjà un rappel (mdr)
contacteur de point MORT a changer sur toutes

A+ OLIVIER
Bosco
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2013, 18:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bosco »

Bonsoir les ami(e)s

J'ai essayé la V9 Roamer, elle avait 60km, elle en a le double. Le pilote 1.65m, 63 kg, en tenue d'Adam. Bonne impression, j'adore la position de conduite, assez droite, large guidon, les pieds parterre je m'y suis bien senti tout de suite. En route, le sélecteur est trop loin pour mon petit 40 à modifier. La selle ça va mais pourrait mieux faire. On envoie du pâté, surprise ça part très bien je sens du coffre, le couple est bien là, à tous les étages. Très agréable à conduire, toujours dans le gras du couple. Expérience, passage d'un ralentisseur bien sûr hors norme à très basse vitesse, en 6ème, remise des gaz, le moteur repart sans hoqueter, il fait juste savoir qu'en 5ème il aurait préféré. Ça balance bien dans les virages. Mon avis: une réussite, cette moto n'est pas du tout une sportive, elle se pilote à 3000 tours. J'ai une Honda CB500S de 58 cv, la V9 et ses 55 cv pourrait faire pâle figure, mais non, les cv de la Honda sont des poneys agités, ceux de la V9 sont des bêtes de trait toujours là quand il faut.
Le même jour j'ai essayé la V7II. Déçu, manque de coffre, moto raide surtout à très basse vitesse où j'ai de mauvaises sensations. La V7 c'est pas pour moi.
Avant les Guzzi j'ai essayé le matin la Street Twin Triumph, 55cv, 80nm de couple. Petite moto bien dessinée et très basse, du couple partout, un régal, joueuse, j'ai adoré. Pour vous Mesdames dont les fesses sont souvent plus près du sol que celle les garçons, sauf les miennes, 1.65m, testez cette moto, selle à 75cm mes pieds sont bien à plat, je me sens tout de suite en sécurité. Elle est très maniable, ça pousse fort, comme sur la V9, ces deux moto sont très proches. Un peu moins de couple sur la V9, mais comme il y a six vitesses au lieu de cinq, le ressenti est comparable. La Triumph est plus courte et fait plus jouet, le poids est quasi pareil, la Guzzi fait plus "grosse" moto et vibre plus, c'est du Guzzi.
Accessoire obligatoire sur toutes, un saute vent, passé 110, 120 km/h c'est vite pénible. 1000€ de plus pour la Guzzi, made in Italie et un cardan, l'autre est fabriquée en Thaïlande.
Tout ceci n'est qu'un avis, le mien.
Calif 1100 Carbus
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

tu es le preum's à l'essai
tu gagnes le droit de l'acheter VEINARD 8) 8) 8)
la vie est belle
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Je suis passé chez le concessionnaire de Clermont Ferrand et j' regardé de près la Bobber .
La finition est plutôt bonne mais la position :twisted: :twisted:
Drôle d'idée de mettre des repose pieds avancés sur une Guzzi : j'ai les tibias direct dans les conduits d'admission . Et j'ai l'impression qu'elle doit racler dans tous les virages tellement la garde au sol est faible .
J'ai comparé avec une V7 || qui était à côté . Cette dernière est moins bien finie mais la position est beaucoup plus fonctionnelle
J'aurais bien aimé voir une Roamer mais pas en magasin ...
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

lucky63 a écrit :J'ai comparé avec une V7 || qui était à côté . Cette dernière est moins bien finie mais la position est beaucoup plus fonctionnelle
J'ai bien regardé la V9 (celle qui à les pneus les plus étroits) en essai dans le 18 eme...
Si c'est ça une moto bien finie! juste à se baisser un peu et on voit du cablage de partout! quant au look et au reste...
L'ensemble moteur/boîte, rien à redire... mais il faudra le mettre ailleurs!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Je trouve la finition pas si mauvaise .
Et là j'avais côte à côte une V9 et une V7 || et entre les deux il n'y a pas photo .
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Premiers regards, premiers emois, premiers désirs.

Message par Yobatch »

Comme beaucoup, je n'ai chevauché que la Roamer chez Mecanic. J'aime bien la moto, on est mieux assis que sur ma V7 qui est, il faut bien l'avouer, ce qu'on fait de pire en matière de confort. Et à deux, n'en parlons pas! Alors peut être qu'on va pouvoir reprendre les virées avec la V9 comme on le faisait avec la Royal Enfield (à l'indienne, ma femme assise sur le coté avec un grand repose pied à gauche). Le problème c'est que ma femme à jeté ses sabots et ses robes à fleur alors je me suis dit: je vais acheter la version "bad boy" avec ses gros pneus. Elle est émouvante, elle est comme mon premier vélo en 1956 avec ses gros boudins comme dans les dessins animés débiles de l'époque. Alors non. L'idéal, c'est une Bobber avec un pneu moins caricatural à l'avant. Mais ça va venir. Il faut juste attendre. Et puis sinon il y a les motos chinoises, elles sont de mieux en mieux ou une nouvelle R.E.?
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »