1200 - Panne au démarrage
Je n'avais pas de doute puisque avant le nettoyage des cosses, je ne démarrais pas et après, le démarrage était nickel, franc.
Dans la semaine j'avais facilement démarré à la poussette en troisième.
Après le nettoyage des cosses, j'ai démarré, puis éteint la moto, puis redémarré pour aller faire un tour.
Donc pas de doute.
Ce qui m'a étonné, c'est que ma cosse verdi n'était pas très sale.
Donc je n'imaginais pas qu'une couche isolante ait pu se former.
Dans la semaine j'avais facilement démarré à la poussette en troisième.
Après le nettoyage des cosses, j'ai démarré, puis éteint la moto, puis redémarré pour aller faire un tour.
Donc pas de doute.
Ce qui m'a étonné, c'est que ma cosse verdi n'était pas très sale.
Donc je n'imaginais pas qu'une couche isolante ait pu se former.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
C'est surtout sous les connecteurs (cosses) plutôt que sur les bornes batterie que le métal qui parait visuellement assez propre part en poudre avec du papier de verre
Une fois bien poncé le dessous , on obtient une couleur cuivre
Jean Jacques
Une fois bien poncé le dessous , on obtient une couleur cuivre
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2018, 08:56
- Localisation : Allemagne
Bonjour,
mon expérience sur cette panne liée au démarreur m'a amenée à remplacer le fil (de couleur rouge/jaune) qui relie le démarreur au relais du démarreur. Ce fil est section trop faible et l'analyse faite par l'ECU lors de la demande de courant du démarreur fait retomber le relais et donne l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance dans la batterie. Ce qui est faux parce que si vous reliez directement ce fil du démarreur au + de la batterie, celui-ci va fonctionner sans problème et permettre le démarrage du V2.
Il faut remplacer ce fil par un fil multibrins de section 2 à 2,5mm2.
Cette information a été transmise par un technicien de chez Moto Guzzi.
mon expérience sur cette panne liée au démarreur m'a amenée à remplacer le fil (de couleur rouge/jaune) qui relie le démarreur au relais du démarreur. Ce fil est section trop faible et l'analyse faite par l'ECU lors de la demande de courant du démarreur fait retomber le relais et donne l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance dans la batterie. Ce qui est faux parce que si vous reliez directement ce fil du démarreur au + de la batterie, celui-ci va fonctionner sans problème et permettre le démarrage du V2.
Il faut remplacer ce fil par un fil multibrins de section 2 à 2,5mm2.
Cette information a été transmise par un technicien de chez Moto Guzzi.
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Pour être tranquille, tu mets ça:
https://www.amazon.fr/LTX9-BS-LION-S-Ba ... ithium+12v
Plus d'oxydation, tu gagne du poids et c'est pas cher. (deux à trois fois moins cher que les Skyrich et c'est le même fabriquant )
https://www.amazon.fr/LTX9-BS-LION-S-Ba ... ithium+12v
Plus d'oxydation, tu gagne du poids et c'est pas cher. (deux à trois fois moins cher que les Skyrich et c'est le même fabriquant )
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2018, 08:56
- Localisation : Allemagne
Bien, mais je n'ai pas trouvé cette information sur le forum. Alors comme j'ai un peu "galèré" pour remédier à ce problème, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour faire part de mon expérience et éviter à d'autres de "galèrer".xelos33 a écrit :Merci pour l'info, mais connue ici depuis pas mal de temps. On l'appelle "le cheveu d'ange" .
On a même la note technique avec photos de Guzzi pour son remplacement.
V
Cette panne était d'ailleurs survenue le lendemain de mon acquisition, en mars 2008. J'avais parcouru 200 km avec la moto donc la batterie devait être bien chargée. Comme elle était sous garantie j'ai fait appel à moto guzzi allemagne qui a dépêché une dépanneuse. Le concessionnaire de Cologne avait diagnostiqué une batterie non chargée. Je n'y ai bien sûr pas cru un instant. Le phénomène ne s'étant pas reproduit, j'ai attendu que çà revienne. (j'ai beaucoup de patience).
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2018, 08:56
- Localisation : Allemagne
Effectivement c'est un problème connu. Cela m'eût aidé. J'ai trouvé mon information sur un forum anglais. Peut-être que le moteur de recharche Qwant n'est pas encore aussi efficace que Google.xelos33 a écrit :En utilisant la fonction recherche "problème démarrage" en bas de page et cochant la case "guzzi.webemoi.com", on tombe inévitablement sur le sujet .
V
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2018, 08:56
- Localisation : Allemagne
Un moteur de recherche est conçu pour aider l'utilisateur à trouver son sujet. l'époque ou on devait connaître l'adresse www..... du site web est heureusement révolue. J'ai pu vérifier sur d'autres sujets que le moteur de recherche Qwant avait encore des progrès à faire. Néanmoins je persiste à le privilégier pour des raisons d'éthique.Ludo51 a écrit :Si , si , il l'est !Peut-être que le moteur de recherche Qwant n'est pas encore aussi efficace que Google.
Il faut juste entrer les bons mots-clés en fait ....
D'autre part quand on a des problèmes de démarrage ou de démarreur, quels autres mots clés peut-on donner au moteur de recherche que démarrage ou démarreur ?