ralenti moteur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

alexnorge

ralenti moteur

Message par alexnorge »

Bonjour à tous,

Question stupide de quelqu'un qui débute chez guzzi. On trouve-t-on la vis de réglage du ralenti moteur sur la norge.

Ma norge tourne à presque 1500 tr/min... Mon porte-feuille n'est pas content quand je vais faire le plein.

V

Alex.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Il n'y a pas à proprement parler de vis de réglage du ralenti.
C'est le moteur pas à pas qui le régule.
Ta mob a un autre problème. Il lui faudrait une bonne révision, jeu aux soupapes, synchro ( qui comprend le réglage au regime du ralenti ) et reset TPS.
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur ta belle, 4 ou 8V, kilométrage, dernière revision, etc.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
alexnorge

Message par alexnorge »

Merci pour ta réponse.

Il s'agit d'un modèle 2014 (donc 8V) de 12500 km que je viens d'acheter il y a deux jours. La révision a été faite peu de temps avant la vente.
alexnorge

Message par alexnorge »

Qu'est ce que le TPS ? J'ai vu ce terme revenir dans pas mal de fils de discussion.
Alex
European Tour

Message par Alex »

alexnorge a écrit :Il s'agit d'un modèle 2014 (donc 8V) de 12500 km que je viens d'acheter il y a deux jours. La révision a été faite peu de temps avant la vente.
Alors il te faut retourner voir le concess qui a effectué la révision pour qu'il solve ton problème de ralenti.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
alexnorge

Message par alexnorge »

Qu'entends-tu par synchro ?

Je sais ce qu'est une synchro pour une moto à carbu, mais pour une injection ?

En parcourant le manuel d'atelier, je vois une synchro des cylindres. Tu sais ce que c'est ?

La synchro des cylindres, comme la réinitialisation du tps, a pas l'air compliqué. Si je comprend bien, il faut juste brancher un cable au pc.

Vous savez ou trouver le cable et le logiciel dédié ?
alexnorge

Message par alexnorge »

@Alex: Si je pouvais éviter de perdre un aprèm pour retourner au garage...
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

alexnorge a écrit :Qu'entends-tu par synchro ?

C'est la même chose sauf que là tu sychronise les papillons avec un dépressiomètre.

Après il te faut le soft GuzziDiag + un câble de connexion, regarde ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... af261de2a1
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

alexnorge a écrit :Qu'entends-tu par synchro ?

=> C'est la même chose

En parcourant le manuel d'atelier, je vois une synchro des cylindres. Tu sais ce que c'est ?

La synchro des cylindres, comme la réinitialisation du tps, a pas l'air compliqué. Si je comprend bien, il faut juste brancher un cable au pc.
=> Pour la synchro, il faut un petit appareil appelé dépressiometre, et pour le reset du TPS, il faut "juste" brancher un cable au pc avec le logiciel qui va bien

Vous savez ou trouver le cable et le logiciel dédié ?
=> en bas de la page du forum il y a une fonction recherche. Ne pas rechercher sur le web mais sur guzzi.webemoi.com. Mots clés : reset TPS puis guzzidiag.
Bonjour,
Bonne lecture :wink:
alexnorge

Message par alexnorge »

Merci pour ces renseignements.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

alexnorge a écrit :Merci pour ces renseignements.
C'est très simple, même si au départ cela peut paraître complexe. J'ai tout appris ici en lisant et relisant les topics dédiés.
Aujourd'hui, je suis autonome et content de l'être vu le peu de professionnalisme dont font preuve les 2 concess présents dans un rayon de 50 bornes.
Ceci sans compter le coté financier de l'affaire ... On économise quelques pleins ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
alexnorge

Message par alexnorge »

Complètement d'accord avec toi. Je faisais l'entretien de mon fz6 avant. Mais je dois avouer que l'architecte du norge est vraiment différente et j'ai l'impression d'être un newby :)
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
L'entretien d'un FZ6 est plus complexe qu'une Guzzi :
Synchro sur 4 cylindres
Reset TPS idem sauf si ré initialisation automatique à chaque mise en tension
Jeux aux soupapes par pastilles
alexnorge

Message par alexnorge »

Complètement d'accord.

La synchro est plus compliqué sur un 4 cylindres, le jeu de soupape à pastille est plus chiant à faire... En plus faut lever les carénages, le réservoir et la boite à air!

Mais l'avantage est que l'on a pas à s'en occuper tous les 10 000.
alexnorge

Message par alexnorge »

J'ai commandé le guzzi diag. Y a plus qu'à surveiller la boite aux lettres :)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »