ralenti moteur
Modérateur : Zita VII
ralenti moteur
Bonjour à tous,
Question stupide de quelqu'un qui débute chez guzzi. On trouve-t-on la vis de réglage du ralenti moteur sur la norge.
Ma norge tourne à presque 1500 tr/min... Mon porte-feuille n'est pas content quand je vais faire le plein.
V
Alex.
Question stupide de quelqu'un qui débute chez guzzi. On trouve-t-on la vis de réglage du ralenti moteur sur la norge.
Ma norge tourne à presque 1500 tr/min... Mon porte-feuille n'est pas content quand je vais faire le plein.
V
Alex.
Il n'y a pas à proprement parler de vis de réglage du ralenti.
C'est le moteur pas à pas qui le régule.
Ta mob a un autre problème. Il lui faudrait une bonne révision, jeu aux soupapes, synchro ( qui comprend le réglage au regime du ralenti ) et reset TPS.
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur ta belle, 4 ou 8V, kilométrage, dernière revision, etc.
V
C'est le moteur pas à pas qui le régule.
Ta mob a un autre problème. Il lui faudrait une bonne révision, jeu aux soupapes, synchro ( qui comprend le réglage au regime du ralenti ) et reset TPS.
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur ta belle, 4 ou 8V, kilométrage, dernière revision, etc.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Alors il te faut retourner voir le concess qui a effectué la révision pour qu'il solve ton problème de ralenti.alexnorge a écrit :Il s'agit d'un modèle 2014 (donc 8V) de 12500 km que je viens d'acheter il y a deux jours. La révision a été faite peu de temps avant la vente.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Qu'entends-tu par synchro ?
Je sais ce qu'est une synchro pour une moto à carbu, mais pour une injection ?
En parcourant le manuel d'atelier, je vois une synchro des cylindres. Tu sais ce que c'est ?
La synchro des cylindres, comme la réinitialisation du tps, a pas l'air compliqué. Si je comprend bien, il faut juste brancher un cable au pc.
Vous savez ou trouver le cable et le logiciel dédié ?
En parcourant le manuel d'atelier, je vois une synchro des cylindres. Tu sais ce que c'est ?
La synchro des cylindres, comme la réinitialisation du tps, a pas l'air compliqué. Si je comprend bien, il faut juste brancher un cable au pc.
- Guzzouille
- World Trip Runner
C'est la même chose sauf que là tu sychronise les papillons avec un dépressiomètre.alexnorge a écrit :Qu'entends-tu par synchro ?
Après il te faut le soft GuzziDiag + un câble de connexion, regarde ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... af261de2a1
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonjour,alexnorge a écrit :Qu'entends-tu par synchro ?
=> C'est la même chose
=> Pour la synchro, il faut un petit appareil appelé dépressiometre, et pour le reset du TPS, il faut "juste" brancher un cable au pc avec le logiciel qui va bien
=> en bas de la page du forum il y a une fonction recherche. Ne pas rechercher sur le web mais sur guzzi.webemoi.com. Mots clés : reset TPS puis guzzidiag.
Bonne lecture

C'est très simple, même si au départ cela peut paraître complexe. J'ai tout appris ici en lisant et relisant les topics dédiés.alexnorge a écrit :Merci pour ces renseignements.
Aujourd'hui, je suis autonome et content de l'être vu le peu de professionnalisme dont font preuve les 2 concess présents dans un rayon de 50 bornes.
Ceci sans compter le coté financier de l'affaire ... On économise quelques pleins ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015