750 NTX et V65 TT - Question suspensions.
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- blueguzzi
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750 NTX et V65 TT - Question suspensions.
Salut a Tous,
En train de me faire une v50 de terrain j'aurais quelques questions a poser aux proprietaires de petits blocs 'verts':
-Quelle est la longueur entre-axe des amortisseurs arriere?
(350mm me semble max pour le bon fonctionnement du joint universel de cardan,attache superieure en arriere de la boucle du cadre)
-quelle est la longueur de la fourche avant de l'axe de roue jusqu'au sommet
du tube de fourche du cadre.
- est-ce que le bras occillant est identique (en longueur) aux modeles routiers?
je part du principe d'une roue de 18" derriere et d'une 21" devant.
Merci d'avance pour vos reponses,je posterai quelques photos durant les travaux.
En train de me faire une v50 de terrain j'aurais quelques questions a poser aux proprietaires de petits blocs 'verts':
-Quelle est la longueur entre-axe des amortisseurs arriere?
(350mm me semble max pour le bon fonctionnement du joint universel de cardan,attache superieure en arriere de la boucle du cadre)
-quelle est la longueur de la fourche avant de l'axe de roue jusqu'au sommet
du tube de fourche du cadre.
- est-ce que le bras occillant est identique (en longueur) aux modeles routiers?
je part du principe d'une roue de 18" derriere et d'une 21" devant.
Merci d'avance pour vos reponses,je posterai quelques photos durant les travaux.
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Hello,
tu trouveras des réponses et comparaisons route / TT dans le document suivant :
Manuel atelier 350750NevSPTargNTX
c'est en italien mais pas insurmontable, j'y suis arrivé
Steph
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Manuel atelier 350750NevSPTargNTX
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LM4 & 650 NTX
- blueguzzi
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750NTX et 65TT question suspensions.
Salut a tous,
Merci Misteraud pour le lien du manuel, j'y ai trouve la longueur de fourche ainsi que celle des amortos,
Cependant j'ai ete surpris d'y voir qu'ils etaient 375-388 mm de long et , comme le rappellee Variel la survie du cardan y depends.
Quelle serait une longueur 'Safe' pour les amortos etant donne que je compte utiliser la becanne sur terrain et routes non-goudronnees?
J'ai adapte une fourche Marzocchi 'Competizione' devant et devrait racourcir mes tubes de fourche de 45mm pour conserver une assiette correcte avec des amortos de 350.avec des375 pas besoin de les retoucher.
Vos suggestions seraient bienvenues.
Merci Misteraud pour le lien du manuel, j'y ai trouve la longueur de fourche ainsi que celle des amortos,
Cependant j'ai ete surpris d'y voir qu'ils etaient 375-388 mm de long et , comme le rappellee Variel la survie du cardan y depends.
Quelle serait une longueur 'Safe' pour les amortos etant donne que je compte utiliser la becanne sur terrain et routes non-goudronnees?
J'ai adapte une fourche Marzocchi 'Competizione' devant et devrait racourcir mes tubes de fourche de 45mm pour conserver une assiette correcte avec des amortos de 350.avec des375 pas besoin de les retoucher.
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concernant les suspension de 650 NTX, je penses remplacer mes vieux bitubo cramoisis par des shock Factory, quelqu'un à un retour de ces amortos en Enduro-soft ?
concernant la fourche d'origine, j'aimerais y mettre des ressorts progressifs, quelqu'un connait la référence à commander et le fabricant ?
merci
concernant la fourche d'origine, j'aimerais y mettre des ressorts progressifs, quelqu'un connait la référence à commander et le fabricant ?
merci
- blueguzzi
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750 NTX et V65 TT - Question suspensions.
Bonjour a Tous,
Je viens de commander des amortos chez Shock-Factory
pour ma V50 'Wet Country Scrambler',
Malheureusement je ne pense pas pouvoir vous donner mes impressions
sur ceux-ci avant deux ou trois mois, etant encore a l'assemblage 'a sec'.
Ensuite, demontage ,sablage du cadre et soudure des re-enforcements, pattes et autre points de fixations. rayonnage du moyeu arriere de Nevada sur une jante de 18" et surtout la revision et le nettoyage du moteur puis peinture, electricite et cables.
Avec des pneus a crampons ca va ouiner dur et les KTM n'auront qu'a essayer de s'accrocher...
Je viens de commander des amortos chez Shock-Factory
pour ma V50 'Wet Country Scrambler',
Malheureusement je ne pense pas pouvoir vous donner mes impressions
sur ceux-ci avant deux ou trois mois, etant encore a l'assemblage 'a sec'.
Ensuite, demontage ,sablage du cadre et soudure des re-enforcements, pattes et autre points de fixations. rayonnage du moyeu arriere de Nevada sur une jante de 18" et surtout la revision et le nettoyage du moteur puis peinture, electricite et cables.
Avec des pneus a crampons ca va ouiner dur et les KTM n'auront qu'a essayer de s'accrocher...
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750 NTX et V65 TT - Question suspensions.
Sacre veinard, j'attends toujours les miens, egalement avec une tige de 16mm.
Des que je finis de souder mes pots ( semaine prochaine) et que je recois les amortos , je poste une photo, j'aurais fini mon 'Montage a sec' avant demontage total, sablage cadre et soudure des nouvelles pattes pour les pots et revision moteur, pintourre et partie electrique minimaliste.
Je ne pourrai donc pas tester cer amortos avant le debut de l'ete, si ils sont aussi bons que ce qu'on en entend dire j'en commanderai une paire pour ma T5 qui fete ses 30 ans et 100000 km cette annee.
Des que je finis de souder mes pots ( semaine prochaine) et que je recois les amortos , je poste une photo, j'aurais fini mon 'Montage a sec' avant demontage total, sablage cadre et soudure des nouvelles pattes pour les pots et revision moteur, pintourre et partie electrique minimaliste.
Je ne pourrai donc pas tester cer amortos avant le debut de l'ete, si ils sont aussi bons que ce qu'on en entend dire j'en commanderai une paire pour ma T5 qui fete ses 30 ans et 100000 km cette annee.
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Premier retour sur les shock Factory enduro : bonne motricité sur tout type de terrain, bonne compression à l'appel au saut sur les bosses, travail impeccable à la réception.
Plus de talonnages ni de coup de raquette.
Sur le bitume... Un rail
Je suis ravi
Bientôt un test sur 3 jours d'enduro-Trail avec bivouac du côté du Canigou dans le 66 :
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750 NTX et V65 TT - Question suspensions.
Salut a tous,
Bien joli travail, felicitations ,tu as vraiment ameliore la becanne tout en restant en apparence 'd'origine , ayant construit plusieurs motos je sais ce que ca represente comme casse-tete, decisions, compromis et aussi cout...
Bon, pour la petite histoire, en couverture du magazine 'Gambalunga', organe officiel du Guzzi Club GB, il y a ce mois-ci une magnifique photo d'une v65TT de 1984, avec un moteur de V7/2, (non,non, c'est pas ce que vous pensez)
Le gars avait une jolie V65TT avec un moteur fatigue, et une fille venait de se planter sur la glace avec sa v7 de 2015 qui avait moins de 1000 km.
Il a simplement greffe le moteur neuf sur sa v65 de 31ans de plus :
-les carbus se vissent directement a la place des injecteurs en utilisant les memes boulons...
- un capteur d'allumage electronique Sachse ZDG3 se monte directement sur le rotor de l'alternateur et ses boulons de fixation.
- un compte-tous chronographique programmable pour n'importe quel nombre de cylindres (jusqu'a 10) est obtenable sur :
www.digital-speedos.co.uk
- le cardan et arbre de transmission plus long des V65 se monte sur la sortie de la boite moderne ainsi que l'arbre primaire si on veut garder des rapports plus courts.
- les anciens coudes d'echappement se montent sans problemes.
Essayez de faire ca sur yamaha triumph ou n'importe quelle marque que ce soit avec deux becanes qui ont 31 ans de difference... Forza Guzzi
A part ca j' ai presque fini l'assemblage a sec de ma 'Wet County Scrambler' et j' attends toujours mes 'Shock factory' ( payes il y a maintenant 6 semaines...)
[][/img][][/]
Bien joli travail, felicitations ,tu as vraiment ameliore la becanne tout en restant en apparence 'd'origine , ayant construit plusieurs motos je sais ce que ca represente comme casse-tete, decisions, compromis et aussi cout...
Bon, pour la petite histoire, en couverture du magazine 'Gambalunga', organe officiel du Guzzi Club GB, il y a ce mois-ci une magnifique photo d'une v65TT de 1984, avec un moteur de V7/2, (non,non, c'est pas ce que vous pensez)
Le gars avait une jolie V65TT avec un moteur fatigue, et une fille venait de se planter sur la glace avec sa v7 de 2015 qui avait moins de 1000 km.
Il a simplement greffe le moteur neuf sur sa v65 de 31ans de plus :
-les carbus se vissent directement a la place des injecteurs en utilisant les memes boulons...
- un capteur d'allumage electronique Sachse ZDG3 se monte directement sur le rotor de l'alternateur et ses boulons de fixation.
- un compte-tous chronographique programmable pour n'importe quel nombre de cylindres (jusqu'a 10) est obtenable sur :
www.digital-speedos.co.uk
- le cardan et arbre de transmission plus long des V65 se monte sur la sortie de la boite moderne ainsi que l'arbre primaire si on veut garder des rapports plus courts.
- les anciens coudes d'echappement se montent sans problemes.
Essayez de faire ca sur yamaha triumph ou n'importe quelle marque que ce soit avec deux becanes qui ont 31 ans de difference... Forza Guzzi
A part ca j' ai presque fini l'assemblage a sec de ma 'Wet County Scrambler' et j' attends toujours mes 'Shock factory' ( payes il y a maintenant 6 semaines...)
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Dernière modification par Centaurdedé le 09 avr. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
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Salut a tous,
Etant donne que T3GUZZ et moi meme avons commande
et paye pour des ammortos identiques le meme jour, les gars a l'atelier de ShockFactory on cru qu'il s'agissait d'un duplicata du bureau.
Ainsi ma paire n'a pas ete fabriquee....moultes excuses
De Mike, mais ca fait quand meme long a attendre.
Pas moyen de tout demonter pour peinture et revision moteur sans les ammortos histoire deja de verifier l'assiette.
Bon j'arrete de vous casser les pieds avec mon projet
Mais j'apprecierais vos commantaires et surtout Vos critiques des photos ci-dessus d'autant qu'il est encore temps pour des modifications eventuelles.
Etant donne que T3GUZZ et moi meme avons commande
et paye pour des ammortos identiques le meme jour, les gars a l'atelier de ShockFactory on cru qu'il s'agissait d'un duplicata du bureau.
Ainsi ma paire n'a pas ete fabriquee....moultes excuses
De Mike, mais ca fait quand meme long a attendre.
Pas moyen de tout demonter pour peinture et revision moteur sans les ammortos histoire deja de verifier l'assiette.
Bon j'arrete de vous casser les pieds avec mon projet
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