850 T3 - Achat , j'ai les jetons...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

c'est vrai qu'il faut faire confiance à l'ancien proprio mais ....
Ray
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

billyguzzi a écrit :Je trouve qu'une moto à 3700€ doit être fonctionnelle.
Là il t'explique les dysfonctionnements que tu peux déjà constater, il ne parle pas des autres...
Je te conseillerais d'aller la revoir avec quelqu'un qui connaît bien les guzzi et pourra constater l'état général, dont moteur, boite, transmission et freins.
Une bécane de 40 ans commence à être bien mûre si elle est dans son jus , et si le proprio est incapable de t'en dire plus sur son suivi, ça craint un peu.
Je partage cet avis.
La prudence imposerait de déposer toute la mécanique, pour une inspection plus approfondie, et comme le kilométrage réel est inconnu, par définition, vu l' âge, un nettoyage de l' épurateur centrifuge serait le bienvenu.
Après tout, une Guzzi, cela reste de la mécanique automobile. Qui a dit agricole ?

A+, Loïc.
philippel

Message par philippel »

Je pense qu'un petit essais d'une demi heure permet déjà de se faire une idée plus précise.
Le prix d'achat c'est une chose mais lorqsu.il y a du travail à faire cela coûte vite très cher ,je pense que le plus intéressant cela reste l'achat d'une moto en très bon état même si apriori elle semble un peu chère.
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les commodos ont été remplacés.
A priori, le montage des clignotants resterait TOUJOURS possible, puisqu'ils existent à l'origine.
Par contre, vu son aspect, elle a subi quelques avatars, donc la tricity a dû être "améliorée", voire "simplifiée", et on doit avoir d'autres blagounettes du même acabit, à découvrir au fil du temps. Bonne chance.

Le doigt sur le volant est une très bonne idée ; si tu y trouves de l'huile, il y a un loup derrière : soit le palier arrière du moteur fuit — ça arrive aux meilleurs — soit la BV a été remplie ras la moule et a recraché son huile via l'arbre (creux) d'embrayage. Dans ce cas, les disques peuvent être gras.

Personnellement, je ne la trouve pas trop intéressante, faute de mieux la connaître.
3700€ me paraissent un tantinet excessifs, sauf si elle est en bon état .
Va la voir si tu veux, mais fais bien le tour : fuites/suintements, bruits, freins, tricity…

Un dernier truc : pour la ville, la T3 c'est pas top… Mais ça reste néanmoins une très bonne machine.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

100% d'accord avec Variel....

J'ajouterai juste que pour un "primo-accédant" Guzzi , ce genre de transaction risque de mener plus rapidement au dégoût qu'à la passion naissante....

Mais ce n'est que mon point de vue......
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

100% d'accord avec tout ce qui a suivi ma réponse.
Je viens de voir l'annonce, je l'avais déjà vue en direct et je me suis dit : elle brille un peu trop celle là.
Elle n'est pas parfaite, comme le dit le vendeur, mais la cosmétique est trop belle.
Pour moi c'est du style, j'achète une ancienne qui tient la côte, je fais en sorte qu'elle brille bien et je la revends avec une belle plus value
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Moi je le demande pourquoi la fourche a été changée? Accident? Regarde bien les soudures de la tête de fourche. Parce que normalement on ne replace que les joints d'étanchéité dans une fourche.
Et démonte la phare pour jeter un coup d’œil à l'intérieure. Les 2 fils pour les clignos doivent être présent. La même chose si tu enlève la cache latérale droite ou il se trouve les fusibles. Le contacteur clignos se trouve à droite de la boite des fusibles, monté dans un caoutchouc sur le cadre. Là aussi il doit avoir 2 ou 3 fils de connexion.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
guzztave

Message par guzztave »

:shock: Ouais , je viens de voir l'annonce :roll:
C'est vrai qu'elle brille un peu trop pour une T3 de 76 .
La T3 que j'avais (mais il y a bien longtemps)avait les liserés blancs et la selle noire et blanche . Méfiance . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Pas surpris par le problème de charge. Quand je roule en région Parisienne avec mon 1000 SP, les périodes ou le moteur est suffisament haut en régime ne permettent pas à la batterie de rechargé. Je peux le suivre sur le voltmètre. Qui est juste comparé avec mon multimètre. Les démarrages fréquents et la conduite en feux de croisement pompent sur la batterie qui peu à peu s'épuise. Je dois lui mettre l'optimate régulièrement. La solution serait peut-être de remplacer tout le circuit de charge par un de V11, plus moderne et plus performant. Ou une batterie au gel type Odyssey, peut-être plus facile à recharger. Il faudra que j'essaie avec la batterie de la V11. Pour la fourche à voir pourquoi elle a été remplacé.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour l'alternateur de V11 — ou de Calif EV, why not — je ne suis pas certain qu'on puisse, le montage du rotor est différent : conique lisse pour le Bosch de T3, et cylindrique claveté pour les autres me semble-t-il.
En tous cas c'est un gros chantier, coûteux de plus.
Et sinon, il y a toujours les alternateurs de chez Kennedy, qui théoriquement règlent le problème de charge de façon radicale.

On n'en est pas encore là, notre honorable correspondant cherche d'abord à savoir ça vaudrait (conditionnel !) le coup de se lancer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

C'est vrai qu'elle brille un peu trop pour une T3 de 76
Pas tout à fait d'accord car la mienne brillait encore plus

Image

On sait qu'elle ne charge qu'à partir de 2800/3000 trs. Donc même en ville il faut la garder au dessus de la. Voltage de charge à vérifier. Je mettrai une batterie 55Ah d'origine.

Donc, tiges clignos, clignos, central clignos + support à prévoir. Disons 150€ + tous les imprévus? Et faites bien attention avec les masses (-) car sur une ancienne cela peut avoir des effets qui sont pas du tout drôle.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La batterie d'origine fait 32Ah…

Sur les photos de l'annonce, on a des cache-culbus de T ?
Ça vaudrait le coup de vérifier que ce soit bien un moteur de 850T3 plutôt que de 850T : facile à voir, la T3 a 4 vis supplémentaires au milieu du carter à cause des passages d'huile du filtre, alors que la T n'en a que 14 (celles du pourtour).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

J'avais aussi repéré cette T3. J'ai eu le gars en ligne. Pas encore vu la moto ...

A priori il aurait acheté cette moto le temps de récupérer une (ou deux ?) BMW série II actuellement en rénovation en Espagne

Sur la photo il y a des trucs qui me chagrinent à 3 700 euros comme les pots et l'état de la selle par exemple, qui donnent envie de voir plus loin jusqu'où les soins d'entretien on été portés

Je lui ai parlé de l'état du pont ... un grand blanc

Comme dit plus haut, il faut bien ausculter la bécane sur place et converser avec le vendeur jusqu'à n'avoir plus de doute sur l'état réel de sa T3. Et ausculter le pont ... :D

Acheter une moto en connaissance de cause n'est plus un problème quand le prix est correspondant ou accepté par l'acheteur pour des raisons qui lui appartiennent

Perso, je pensai aller voir sa brêle entre Noël et l'An, avec un a priori prix (avant d'avoir vu la moto - bis) du côté des 3 000 euros maxi. Surtout s'il y a des frais importants derrière
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pas que le pont, le cardan aussi…

Je n'ai rien dit sur l'habillage car finalement, c'est à chacun de voir ou savoir ce qu'il en pense, d'autant que la machine ne m'intéresse pas.

En fait, il faut vraiment y voir de près, longuement et en détail, et sonder le vendeur pour déjà savoir s'il est prêt à négocier. Après ça, il faut déterminer un prix correct.
Comme on dit, après une bonne négociation, les deux parties sont satisfaites.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ouais, c'est ce que je voulais dire en parlant de pont, cardan et pont

La selle est juste à considérer comme une info sur le soin porté

Suite à ma conversation tél avec le vendeur, je pense qu'il ne voudra pas s'en séparer à moins de 3 500. A voir ...



Il y a eu il n'y a pas très longtemps une autre T3 (sur base Calif) sur le Nord. Elle était beaucoup plus saine, le gars avait mis un descriptif précis et clair. La moto était proposée à 3 500, ce qui semblait être le prix "normal" de sa moto en l'état
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »