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850 T3 - Achat , j'ai les jetons...
Modérateur : variel
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Re: 850 T3 - Achat , j'ai les jetons...
si l' alternateur a été changé, pourquoi devoir charger la batterie tous les 15 jours? je comprends paslio87 a écrit :Salut la compagnie,
Voilà , je m'apprête à acheter une 850 T3 de 76 , 85000 kms .Alternateur changé récemment et batterie neuve.
Je n'ai jamais acheté de guzzi. J'aime les anciennes motos qui ont du charme et celle ci m'a envouté .
J'ai juste peur de franchir le pas et de le regretter , comme tout le monde j'ai déjà entendu beaucoup de points négatifs sur l'achat de ce type de moto alors je vais tâcher de me renseigner auprès des connaisseurs !
De toute façon dès qu'on achète une ancienne , on est sûr de rien...
Mes questions
1.Le proprio me dit qu'il faut charger la batterie tous les 15 jours ?? On peut régler ça ou pas (usage quotidien prévu boulot-domicile) ?
2.Il n'y a pas de clignotants à l'avant , il me dit que c'est un gros chantier pour en mettre (soit ne pas mettre de clignos , soit refaire tout le faisceau) . Qu'en pensez vous ?
Je suis mécanicien ( pas moto certes) mais bon je sais me servir de mes mains , j'ai juste pas envie de me retrouver avec des frais exorbitants ou des grosses pannes .
Voilà , j'ai besoin de votre aide car je la veux (avec toutes ses emmerdes !)
un circuit électrique pour les clignotants indépendant du circuit d'origine est toujours faisable
ca c'est le genre de machine à acheter si tu fais tout toi même, sinon laisse la ou elle est
c'est juste l'avis de quelqu'un qui a juste refait la sienne de A à Z
- variel
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On dérive et on néglige le point de départ de ce topic ; notre camarade Lio87 lui-même dit ceci :
Ils ne donnent qu'une idée de l'attitude que chacun observerait si le choix lui incombait — ou lui décombait.
Après ça, c'est Lio87 qui décidera de la conduite qu'il souhaite tenir, je le pense assez grand pour faire un choix tout seul.
LMT
Maintenant, que les avis émis ne rencontrent pas l'assentiment de tous, c'est possible, mais de là à vouloir être le seul à avoir raison (?) me paraît un tantinet léger.Voilà , j'ai besoin de votre aide
Ils ne donnent qu'une idée de l'attitude que chacun observerait si le choix lui incombait — ou lui décombait.
Après ça, c'est Lio87 qui décidera de la conduite qu'il souhaite tenir, je le pense assez grand pour faire un choix tout seul.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- guzflater
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Faut juste lui demander 1 chose: puis-je voir les factures d'entretien et est-ce que le ressort épingle du sélectionneur vitesse a été changé. si il n'a pas été changé, laisse tomber car la tu es parti pour +/- 1200 à 1500€ de frais pour un ressort qui coute 3.5€ (enlever le moteur, l'ouvrir, changer le ressort et comme le moteur est ouvert aussi les bourrages, contrôle de la disque d'embrayage et son buté, la boîte même, les courroies.... + remonter le moteur). Je ne payerai pas plus que 1250 à1500€ pour celle la.
si il dit oui, le ressort a été changé mais je l'ai fait moi même, commence à lui demander la facture des pièces et pose lui des questions techniques. Tu vas vite voir ce qui tu as devant toi. Si il ne peut pas répondre, ciao, ciao et bonne journée
si il dit oui, le ressort a été changé mais je l'ai fait moi même, commence à lui demander la facture des pièces et pose lui des questions techniques. Tu vas vite voir ce qui tu as devant toi. Si il ne peut pas répondre, ciao, ciao et bonne journée
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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- twinrider
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le ressort est au cul de boite,
et pour un mécano, pas vraiment compliqué ...
et çà coûte 3,50 € comme tu le dis ...
il ne faut pas s'attendre à ce qu'une bécane de 40 ans soit encore
sous garantie constructeur,
ni non plus croire la payer le prix d'une mobylette :
une bonne base de discussion, la côte italienne des vieilles guzzi 2011
(voir le site d'olivier)
et pour un mécano, pas vraiment compliqué ...
et çà coûte 3,50 € comme tu le dis ...
il ne faut pas s'attendre à ce qu'une bécane de 40 ans soit encore
sous garantie constructeur,
ni non plus croire la payer le prix d'une mobylette :
une bonne base de discussion, la côte italienne des vieilles guzzi 2011
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Je sais pas si j ai dérivé VARIELvariel a écrit :On dérive et on néglige le point de départ de ce topic ; notre camarade Lio87 lui-même dit ceci :Maintenant, que les avis émis ne rencontrent pas l'assentiment de tous, c'est possible, mais de là à vouloir être le seul à avoir raison (?) me paraît un tantinet léger.Voilà , j'ai besoin de votre aide
Ils ne donnent qu'une idée de l'attitude que chacun observerait si le choix lui incombait — ou lui décombait.
Après ça, c'est Lio87 qui décidera de la conduite qu'il souhaite tenir, je le pense assez grand pour faire un choix tout seul.
LMT
mais la seul aide avant achat que je peux lui donner
c est de lui dire soit tu as des moyens pour vivre ton rêve
achète la donne la a un mécano compétent pour te la rendre
fiable si tu sais que tu te sens pas capable de faire ta mécanique ou en
avoir l 'envie de la faire sinon passe a autre chose parce que tu pars en galère
A+ OLIVIER
- WillBrequin
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J'ai jeté un oeil sur cette côte. Elle date de 2011 et est la copie conforme de celle présente dans un post présent sur le site du "Moto Guzzi Club de France" (lien présent sur le site d'Olivier). Quelqu'un saurait d'où provient cet argus ? Ou aurait un lien vers une côte plus récente ? Nous serons bientôt en 2016 et 5 ans d'âge ça commence à faire beaucoup, même pour une base de discussiontwinrider a écrit :...
une bonne base de discussion, la côte italienne des vieilles guzzi 2011
(voir le site d'olivier)
- twinrider
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une côte, c'est une côte, juste une approximation,
une valeur moyenne pour discuter :
c'est pourquoi elle évolue, avec la discussion entre vendeur et acheteur,
donc qu'elle soit de 2011 ne change rien
on parle d'anciennes, là, pas de côte argus ...;
une valeur moyenne pour discuter :
c'est pourquoi elle évolue, avec la discussion entre vendeur et acheteur,
donc qu'elle soit de 2011 ne change rien
on parle d'anciennes, là, pas de côte argus ...;
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Non, une cote est censée refléter le prix moyen des échanges réels.
Donc si la mode est au Guzzi vintage et qu'elles s'échangent réellement 50% plus cher qu'en 2011, la cote de 2011 ne reflète pas la réalité.
Et donc aucune chance d'acheter à la cote 2011.
Donc si la mode est au Guzzi vintage et qu'elles s'échangent réellement 50% plus cher qu'en 2011, la cote de 2011 ne reflète pas la réalité.
Et donc aucune chance d'acheter à la cote 2011.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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- WillBrequin
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Si on regarde ce qui ce passe sur le marché italien on peut dans la plupart des cas multiplier les prix de 2011 par 2. Ce n'est pas rien ! Donc même si on considère que les vendeurs surestiment la plupart du temps la valeur de leur bien, on ne peut pas franchement considérer que cette côte est une bonne base de discussion. Elle permet tout au plus d'avoir une échelle de valeur : LM1 > LM2 > LM3 ou SP1 > SP2 par exemple
- twinrider
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vous mélangez argus et côte !
la côte de l'ancienne, c'est VOUS qui la faites,
par vos négociations !
de même que si vous faites expertiser une moto ancienne,
ce sera par négociation avec l'expert,
pas comme une récente, qui aura un argus prédéterminé !
la côte de l'ancienne, c'est VOUS qui la faites,
par vos négociations !
de même que si vous faites expertiser une moto ancienne,
ce sera par négociation avec l'expert,
pas comme une récente, qui aura un argus prédéterminé !
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