V7 II - Silencieux Mistral

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
cornemuse

V7 II - Silencieux Mistral

Message par cornemuse »

Bonjour, vous aurez bien compris dans le titre que j'aimerais mettre une ligne d'échappement Mistral sur ma V7ii stone, après contact par mail auprès du fabricant, il y a bien un modèle pour ma moto mais j'ai deux questions à vous poser:
- Le fabricant me dit que ça ne modifiera pas les réglages de la moto, qu'en pensez vous ?
-Est ce que ce changement me ferait gagner en puissance et/ou couple ?
Merci par avance de vos réponses, bonne journée ...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: silencieux Mistral pour ma V7ii stone

Message par motoguzziinside »

cornemuse a écrit :Bonjour, vous aurez bien compris dans le titre que j'aimerais mettre une ligne d'échappement Mistral sur ma V7ii stone, après contact par mail auprès du fabricant, il y a bien un modèle pour ma moto mais j'ai deux questions à vous poser:
- Le fabricant me dit que ça ne modifiera pas les réglages de la moto, qu'en pensez vous ?
-Est ce que ce changement me ferait gagner en puissance et/ou couple ?
Merci par avance de vos réponses, bonne journée ...
pour les réglages je pense que cela changera rien
pour le bruit sans aucun doute
pour la puissance tant que personne en a mis un et passé la moto
au banc de puissance tu n'auras pas ta réponse

Pour la 883 il y a eu un essai fait par un magasine moto, sur 15, la moitié faisait perdre de la puissance, 5 ne faisait rien et seulement 2 donnaient de la puissance en plus

A+ OLIVIER
cornemuse

Message par cornemuse »

Ce n'est donc peut-être pas une très bonne opération à effectuer ...
guzztave

Message par guzztave »

Salut :D
Tu n'auras pas de réglages a faire :D
La puissance n'augmentera pas (ou très peu) :shock:
Par contre, le son :o :lol: le top :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

cornemuse a écrit :Ce n'est donc peut-être pas une très bonne opération à effectuer ...
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu t'en tiens à l'esthétique et au bruit, saute le pas.
Si tu souhaites plus de performances, arrête les frais !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzztave a écrit :Salut :D
Tu n'auras pas de réglages a faire :D
La puissance n'augmentera pas (ou très peu) :shock:
Par contre, le son :o :lol: le top :wink:
500 EUROS que pour un son different ca fait cher pour moi
A+ OLIVIER
guzztave

Message par guzztave »

motoguzziinside a écrit :
guzztave a écrit :Salut :D
Tu n'auras pas de réglages a faire :D
La puissance n'augmentera pas (ou très peu) :shock:
Par contre, le son :o :lol: le top :wink:
500 EUROS que pour un son different ca fait cher pour moi
A+ OLIVIER
Oui c'est chère , mais c'est tellement bon pour nos oreilles et sécurisant pour le pilote d'entendre ce merveilleux bicylindre :wink:
cornemuse

Message par cornemuse »

Vous me faites douter sur ce choix de modifier mes silencieux ...
En dehors du son de ma moto, j'aimerais en fait la libérer un peu, je la sens un peu bridée cette machine, j'ai eu une 750 Breva qui avait plus de nerfs, après c'est peut-être ma mémoire ...
Merci en tout cas de vos avis !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je viens de faire une modification, changer les suspensions arrière par des suspensions de NEVADA 2001
Les BITUBO sont 10 fois mieux que les ollé

Je vais faire pareil pour les pots, ceux de la Nevada sont pas catalysé et c'est indiqué dessus Motoguzzi au cas ou on m’arrête

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

cornemuse a écrit :Vous me faites douter sur ce choix de modifier mes silencieux ...
En dehors du son de ma moto, j'aimerais en fait la libérer un peu, je la sens un peu bridée cette machine, j'ai eu une 750 Breva qui avait plus de nerfs, après c'est peut-être ma mémoire ...
Merci en tout cas de vos avis !
Euuuuuh, comment dire ?
Tout au plus si tu gagnais 3cv soit moins de 10 % de la puissance maximale, je me demande bien comment tu le sentirais :roll:
Si ta brèle te semble "bridée", la première chose est de te souvenir qu'elle n'a que 48 poneys, qu'elle pèse une tonne, en bref que c'est une enclume.
Si cela convient pour beaucoup de proprios, malheureusement cela ne va pas à d'autres.

A moi par exemple, j'ai hésité entre elle et la Bellagio, il n'y a pas eu photo après essai.

Conclusion : change de bécane ...

Je me casse, je vais me faire démonter, même si mes propos sont respectueux envers ceux qui aiment et possèdent ce type de véhicule. Juste qu'elles ne sont pas faites pour moi.

V
Dernière modification par xelos33 le 08 déc. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso j'ai greffé une paire d'Agostini sur mon V7 essentiellement pour le son de la bestiole.
Pour ça pas de soucis, ça le fait.
Comme ça l'a libéré un peu (j'ai remplacé la boite à fumée par le H également), j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant mais c'est peut être que suggestif.
Au niveau puissance, je pense que ce n'est pas ça qui changera celle d'origine.
Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Perso j'ai greffé une paire d'Agostini sur mon V7 essentiellement pour le son de la bestiole.
Pour ça pas de soucis, ça le fait.
Comme ça l'a libéré un peu (j'ai remplacé la boite à fumée par le H également), j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant mais c'est peut être que suggestif.
Au niveau puissance, je pense que ce n'est pas ça qui changera celle d'origine.
Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
En fait il faut diviser maintenant les v7 en trois
1./ moteur des nevada et breva
2./ nouveau moteur + BOITE NEVADA /BREVA
3./ nouveau moteur + nouvelle boite

Nous aussi on a hésité entre BELLAGIO ET V7
au final c'est une v7 et franchement aucun regret

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

c'est ptete pas le bon post mais des mistrals sur une calif EV ça le fait où pas ?

Edit modo: pose ta question dans la rubrique "California"
Ray
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

philmar19 a écrit :Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
Oui, mais ta V7 est un modèle d'avant 2012...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :Je vais faire pareil pour les pots, ceux de la Nevada sont pas catalysé et c'est indiqué dessus Motoguzzi au cas ou on m’arrête
A+OLIVIER
Je ne suis pas certain du résultat... A suivre!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »