- Question Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Guzzouille a écrit :Voilà comme promis les côtes de cette plaque protège talon

Image

Salut Guzzouille

Quel plan !!! Image Image Image


Je vais voire avec les collègues de ma femme pour faire en sorte qu'il soit respecté par la même qualité de fabrication que l'est ce dessin industriel

Un grand merci, je te ..., je vous ..., tiens au jus des suites :wink:



Bravo a écrit :... maintenant, cette pièce ne supportant pas d'effort particulier, une fabrication en alu par découpe laser est possible.
Si l'on ne tient pas au "stricto sensu" ...

Content de te lire Bravo

Pour les reposes pieds, je tiens au stricto sensu ...

D'abord parce que la position d'origine me convient bien (avec une selle d'origine) et ensuite parce que leur ligne m'a toujours plue

La tige nue des supports de reposes pieds d'origines est superbe .............. mais nécessite cet accessoire :D

Et puis aussi parce que les reposes pieds dénichés en Espagne ont les fixations de platine ... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Question Le Mans

Message par pascal »

Mon Xav a écrit :Je vais voire avec les collègues de ma femme pour faire en sorte qu'il soit respecté par la même qualité de fabrication que l'est ce dessin industriel

Un grand merci, je te ..., je vous ..., tiens au jus des suites :wink:
Bonsoir,
Si tu as la possibilité, fais en faire un max ou un outillage qui résiste. C'est introuvable en neuf comme en occasion… Sur ebay monde entier, il y a un gros potentiel de client…
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

J'en ai trouvé une paire aux Etats Unis, à 52,65 $ la paire (environ 48,20 €)

J'ai envoyé un mail pour demander le coût d'expé (je me méfie des coûts délirants qui incluent les soi-disant frais de dédouanement ...)

Le gars doit être encore sous le choc du avant et du après les élections, j'ai toujours pas de réponse

Bon, depuis le temps, je me suis préparé à faire une croix sur la réponse :D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Question Le Mans

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai souvent voulu acheter aux US
les frais de port m'ont toujours découragé...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

pour un bête robinet (mais introuvable en europe),
douanes et port m'ont coûté 1 1/2 fois le prix de l'article ! :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

En fait, quand on achetai des pièces aux Etats Unis, les frais de port n'étaient pas énormes. Par contre, si jamais la Douane mettait une main "aléatoire" sur ton colis, tu te payais de sacrés taxes

Aujourd'hui, il n'y a plus de picking aléatoire, tous les colis passent dans les mains des Douaniers et tu payes les taxes :?



Du coup, depuis quelques temps, on voit sur les sites Amerloques la notion de : International Priority Shipping to France

Dernièrement, je trouve des écrous borgnes pour la culasse de ma RD 350

Les 8 écrous coûtent - 31,12 $
L'International Priority Shipping - 89,27 $
Import charges - 0 $

Humm, 120,39 $ ... :?:

Ouais, j'ai laissé les écrous à son vendeur et remis les miens. Moi je voulais juste repartir sur du neuf de neuf, histoire que les filetages soient "mieux" éventuellement que ceux actuellement sur ma moto

En fait mes vieux écrous vont très bien ! :D


Un copain m'a expliqué la combine légale du coût de l'international priority (sachez que c'est réservé à la France)

Les divers frais si achat aux USA sont énormes, surtout qu'à l'arrivée la douane ne va pas te rater si tu ne prends pas l'International Priority Shipping to France via the Global Shipping Program!!!

Le Global Shipping Program, qui est un package complet, est en plus limite arnaque : via ce package tu payes dès la commande les taxes françaises et le port sauf que :
- tous les colis sont acheminés quelque part aux US et partiront vers l'Europe quand le conteneur sera rempli; 1 semaine, ou 2 ou 8 ????
- le conteneur arrive en Europe par l'Irlande où les taxes d'importation sont bien plus faibles qu'en France; en gros 6% au lieu de 20%. C'est la "qu'ils" font leur beurre, en payant 6% alors qu'au moment de la commande tu en as payé 20.
- puis ton colis part d'Irlande pour la France


Gloups !
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Pascal, j'ai trouvé une pédale de frein pour toi au Japon !

http://www.sekaimon.com/us/35565/Pedals ... 841889413/
12 683 yens japonais = 109,337412 euros


Ah merde, cette pièce provient des Etats Unis ! :?

http://www.sekaimon.com/s/moto%20guzzi% ... e=1&sort=5

On est cerné ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Question Le Mans

Message par pascal »

Salut Xav,
Pour les écrous de RD, tu trouves en France sans trop de soucis des braves gens qui font du cadmiage vert !
Tu regarderas sur cette photo des pièces que j'ai fait re cadmier: pédale de frein, guide de durite de frein. Par rapport à du neuf tu y vois que du feu… :wink: et je te parle pas du tarif :D
Tu as pas des sites ou c'est écris en compréhensible ? :lol:
Pédale de frein et sélecteur, y'en a à vendre sur LBC à 100€ le bout :( vu que du neuf est à 160 je trouve que c'est un peu cher… J'veux bien dépenser les € que mon boss me donne tout les mois mais bon… Je voudrais bien trouver un peu moins…
Et finalement si je trouve pas, il est pas impossible que je fasse de la reproduction :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

A 109 z'euros au Japon, c'est presque une blague ... considérant que le produit vient des States. Ca reviendrait quasi aux 160 z'euros en Europe

Bref ces "hors de prix" pour des leviers, c'est quand même délirant :shock:


Les écrous borgnes neufs pour mes culasses, c'était plutôt pour assurer un filetage nickel, non étiré à force de serrages (au couple j'espère) durant leur vie mécanicotumultueuse, plutôt que pour des raisons esthétiques

Bon, le goujons étaient nickels. J'ai nettoyé les filetages de ces assemblages. Ca fera bien encore quelques milliers de km sans blême



Ta liquide, c'est quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Question Le Mans

Message par pascal »

Bonjour,
Tu chipottes sur les filetages !
Combien le couple de serrage de c'est dit écrous ?
2m/kg ?
10 dia ?
Tu mangeras les pissenlits par la racine qu'ils seront toujours efficaces… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Ouais, un heureux chipotage pour un grand respect de la chose mécanique, même si le serrage n'est que de 2 m/kg ...

Et puis je me suis dit, plein d'optimisme, qu'à 31,12 $ l'ensemble + frais de port entre 25 et 30 z'euros, je pouvais m'offrir cette fantaisie :roll:

Mais t'as raison, les filetages perdureront bien après moi :D




Pour en revenir aux plaques protèges talons. Fabrication de l'outil d'emboutissage entre 4 et 5 000 balles ...

Pour rentabiliser la fabrication et rester sur des prix de vente unitaires cohérents (hors frais d'expédition), il faudrait en produire un bon millier. C'est pas insensé

Mébon, ils vont fabriquer une paire de protection sur la base du plan de Guzzouille, à la mano, juste pour ma Guzz'. Sympas les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: - Question Le Mans

Message par variel »

Mon Xav a écrit : Pour en revenir aux plaques protèges talons. Fabrication de l'outil d'emboutissage entre 4 et 5 000 balles ...

Pour rentabiliser la fabrication et rester sur des prix de vente unitaires cohérents (hors frais d'expédition), il faudrait en produire un bon millier. C'est pas insensé
Un bon millier, certes, ça n'est pas totalement insensé, mais il faut ouvrir un marché au niveau mondial si tu désires être rentable… !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Ouaip, carrément !
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Madame Xav a ramené l'objet du travail de son collègue avant peinture ...

Image


C'est pas embouti, mais fraisé

C'est pas top origine, mais ça de la gueule. Belle pièce ! Image



Merci encore pour le plan Guzzouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: - Question Le Mans

Message par aermacch »

Je suis impatient de voir le résultat final! :D
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »