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Triumph montre la voie ?
Modérateur : Vizir
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Motorevue est sorti aujourd'hui avec un essai de la 900: que 55cv à 5990tr/mn mais 8,2mkg à 3230tr/mn.
Dans l'essai, ils précisent bien que ce n'est pas un modèle sport, et que dans ces conditions elle est super !
Une vraie rétro, les vieux triumphistes vont retrouver (un peu) du caractère d'une bonnie, les nerveux de la poignée devront trouver autre chose, genre ducati scrambler. la V9 va se retrouver entre les 2 !
Dans l'essai, ils précisent bien que ce n'est pas un modèle sport, et que dans ces conditions elle est super !
Une vraie rétro, les vieux triumphistes vont retrouver (un peu) du caractère d'une bonnie, les nerveux de la poignée devront trouver autre chose, genre ducati scrambler. la V9 va se retrouver entre les 2 !
In Guzzi we trust
Je suis aller essayer la Street Twin 900 cette après midi sous un beau soleil, premier choc, cette moto est toute petite et pour caser mes 184 cm c'est compliqué , je pense que les moins de 175 cm seront bien. La selle est basse, les genoux pliés ...les commandes tombent bien sous les mains, le guidon paraît étroit (à tempérer car je descend de ma Caponord 1200) la moto de demo est équipée des échappements optionnel Vance & Hines, au ralenti RAS mis des la rotation de la Poignée une superbe sonorité très grave digne d'un 1500 cc vraiment très agréable. Le levier d'embrayage est hyper souple , aucun effort à fournir. Allez c'est parti j'attaque direct par un petit bout d'autoroute, gaz avec un couple omniprésent à bas régime, il ne faut pas chercher à pousser les rapports (y a rien à voir) par contre en passant les rapports rapidement gaz en grand et bien ça marche très correctement..jusqu'à 150 et puis...c'est fini. En ville et sur nationale ou petite route j'ai trouvé cette machine géniale et obsolument pas frustré par la puissance limité car le couple envoi vraiment bien. les suspensions correctes sur bitume lisse sinon ça chahute un peu surtout l'arrière. La finition est vraiment top hormis le capotage plastique gris du compteur qui aurait gagné à être en alu ou au moins peint en noir pour passer inaperçu. Bref une moteur très très sympa pour les petits gabarits, pour les grands il y a la T120 que j'avais chevauché au salon de Paris et la position correspondait bien à ma taille. Donc il,faudra attendre mi avril pour essayer la 1200.....
Essai samedi apres midi de la Bonneville T 120, en région parisienne temps pourri, j,ai pris la flotte correctement à l'aller avec ma Caponord.
Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.
Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.
Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.
En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.
La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.
Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.
Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.
Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.
Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....
En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise
Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.
Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.
Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.
En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.
La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.
Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.
Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.
Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.
Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....
En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise
- Centaurdedé
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Essayée aussi .... M'a beaucoup beaucoup plu !
Couple de camion , maxi à 3000 trs , sonorité très sympa et confort au dessus de la moyenne pour ce type de moto..
Le genre de bécane pour rouler cool...Certainement ma prochaine aussi !
Mais avec un porte bagages chromé en plus et j'hésite entre le rouge/blanc et le noir (à pots chromé bien sûr...)
Gilles60 tu l'a eue chez Triumph Compiègne ?
Des délais de livraison ?
Des prix négociables ?
Couple de camion , maxi à 3000 trs , sonorité très sympa et confort au dessus de la moyenne pour ce type de moto..
Le genre de bécane pour rouler cool...Certainement ma prochaine aussi !
Mais avec un porte bagages chromé en plus et j'hésite entre le rouge/blanc et le noir (à pots chromé bien sûr...)
Gilles60 tu l'a eue chez Triumph Compiègne ?
Des délais de livraison ?
Des prix négociables ?
elle vient de Paris Nord Moto, je l'ai recu en 2 mois et visiblement le delai ne baisse pas car les commandes s'accumulent. Le prix est difficilement négociable, Triumph veille au grain pour ce faire une image de premium.... Je confirme pour la sonorité très sympa (son très grave) et couple génial vers 3300 tr/mn, très confortable, la grosse banane sans rouler vite
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Très belle moto, je confirme que quelque soit la marque, chez PNM, impossible de discuter le prix, ou peu. Il est à 500m de chez moi.gilles60 a écrit :elle vient de Paris Nord Moto, je l'ai recu en 2 mois et visiblement le delai ne baisse pas car les commandes s'accumulent. Le prix est difficilement négociable, Triumph veille au grain pour ce faire une image de premium.... Je confirme pour la sonorité très sympa (son très grave) et couple génial vers 3300 tr/mn, très confortable, la grosse banane sans rouler vite
Sauf en ce moment où il brade les guzzi en stock, vu qu'il arrête la marque.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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