Triumph montre la voie ?

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sûr que çà fait un paquet de motos d'occase dans le garage pour le prix ! :lol:
Dernière modification par twinrider le 30 oct. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Je trouve la street Twin 900 absolument superbe j'irai l'essayer dès que possible pour voir si le calage a 270° du nouveau moteur Apporte enfin du caractère, mais d'un point de vue esthetique j'adore ( autan que je déteste la Yamaha XSR 700 qui ne ressemble à rien...)
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

Salut les guzzistes,

Je vais pouvoir vous aider, je suis aller ce week à une étude de consommateur moto classique et devinez quel était l'objet de cet étude? Les nouvelles bécanes de triumph. J'ai donc pu voir les 3 modèles et les essayer.
Gros bonus sur la thruxton R: MA-GNI-FIQUE. Le réservoir très fin est de toute beauté. Cette moto est un bijoux esthétique et d'ailleurs sont prix est de 14900 euros donc le même que la NINE T.

Les deux autres personnellement m'ont pas séduit sur le plan esthétique car c'est bien de cela qu'il s'agissait dans cette étude. En revanche voir une classique européenne avec un gros bloc ça fait plaisir. Mais la Street Twin est pour moi un flop pas dans l'esprit de la marque, trop de plastique, trop de black, un radiateur trop visible et moche. Où est l'esprit old school de la truxton ? Pour son prix je voudrais pas dire de bêtise mais il était à 9200 si je me souvient bien et ils vont la décliner en plusieurs modèle comme guzzi: racer, black style, et scrambler . Ils ont mis des contrôles de traction abs sur tout les modèle. Le modèle T120 était aux alentours des 11 000 euros je crois. Mais je vous avoue qu'étant un peu déçu je me suis surtout concentré sur la trxton R. Quelle style, quelle élégance. Deux défauts esthétiques: le phare arrière trop gros et la fourche couleur dorée sinon RAS un peu une norton commando. voilà
La vie est dure mais la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

leguzz47 a écrit :Salut les guzzistes,

Je vais pouvoir vous aider, je suis aller ce week à une étude de consommateur moto classique et devinez quel était l'objet de cet étude? Les nouvelles bécanes de triumph. J'ai donc pu voir les 3 modèles et les essayer.
Gros bonus sur la thruxton R: MA-GNI-FIQUE. Le réservoir très fin est de toute beauté. Cette moto est un bijoux esthétique et d'ailleurs sont prix est de 14900 euros donc le même que la NINE T.

Les deux autres personnellement m'ont pas séduit sur le plan esthétique car c'est bien de cela qu'il s'agissait dans cette étude. En revanche voir une classique européenne avec un gros bloc ça fait plaisir. Mais la Street Twin est pour moi un flop pas dans l'esprit de la marque, trop de plastique, trop de black, un radiateur trop visible et moche. Où est l'esprit old school de la truxton ? Pour son prix je voudrais pas dire de bêtise mais il était à 9200 si je me souvient bien et ils vont la décliner en plusieurs modèle comme guzzi: racer, black style, et scrambler . Ils ont mis des contrôles de traction abs sur tout les modèle. Le modèle T120 était aux alentours des 11 000 euros je crois. Mais je vous avoue qu'étant un peu déçu je me suis surtout concentré sur la trxton R. Quelle style, quelle élégance. Deux défauts esthétiques: le phare arrière trop gros et la fourche couleur dorée sinon RAS un peu une norton commando. voilà
et le comportement moteur de truxton r,
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

J'ai oublié de préciser quand je dis essayer, c'est juste monter dessus. hahaha oui c'est moins plaisant.
La vie est dure mais la vie est belle.
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

La vie est dure mais la vie est belle.
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

aller voir sur moto planète il y'a plusieurs article sur la nouvelle gamme de triumph
La vie est dure mais la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Vu au salon, elles sont vraiment sympa, la position de conduite sur la T 120 est nickel, les genoux plus repliés sur la Street Twin du à la selle pilote ultra fine, sinon les finitions sont d'un très bon niveau, si les moteurs font enfin preuve de caractère, cela devrait faire un gros carton :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Info du concess Triumph, la puissance de la Bonneville T 120 (1200cc) seraît de 85 Cv avec un gros caractère...wait and see
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

85 cv le 1200 cela vaut 55cv le 850 ... :roll:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Pas en terme de couple :wink:
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Je ne suis pas vraiment fan du modèle actuel. Je l'ai toujours trouvé lourdingue et raté sur bien des points. Par contre, je trouve ces nouveaux modèles très réussis et bien mieux inspirés que l'ancienne version :D
Dernière modification par WillBrequin le 23 déc. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Ce que je voulais dire, c'est que 85 cv sur un 1200, cela parait bien peu.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Oui tu as raison Alex, dans l'absolu c'est peu. Mais sî je compare avec mon ex 1100 Breva qui développais globalement la même puissance pour un couple de 8,6 mkg à 6800 trm contre un couple de 10,5 mkg à 3100 trm pour la Triumph, je pense que ça devrait tirer sur les bras à bas régime. Et en terme de poids je pense que ce sera à l'avantage de l'Anglaise. En tous cas j'irais l'essayer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Faut voir en effet, c'est autant que la Griso.
Est-ce que cela signifie qu'elle aura moins d'allonge, moins de montée dans les tours ?
Dernière modification par Alex le 23 déc. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « Autres marques »