- Curiosité

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

- Curiosité

Message par twinrider »

il y a un truc qui m'étonne :
- on dirait que les Bellagio
sont des motos kleenex, on les garde peu !
du moins à voir le grand nombre en vente,
souvent peu ou très peu kilométrées...
- très peu sont modifiées, hors selle ou accessoires pratiques communs...
pas de modifs de pots, de guidon (çà, çà m'étonne beaucoup !),
ou autre ...hormis d'extrêmement rares personnalisations perso
ou clés en main ...
- bref, on dirait que c'est une moto qui attire d'abord,
dont on se lasse très vite...
pourtant, moteur et partie cycle semblent intéressants ? :wink:
qu'est ce qui cloche ?

des commentaires ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

En ce qui me concerne, elle m'a séduit, enchanté, lassé en quelques mois.
A la base, ce n'est pas le genre de moto qui m'attire, mais à l'essai, j'ai vraiment été emballé par le moteur.
Un peu comme une nana bien roulée et belle gueule, mais qui ne te fait pas fondre. Tu la niques, mais question sentiment, il ne se passe rien.
Alors j'en ai assez vite fait le tour.
Pas vraiment custom, pas vraiment roadster, pas vraiment amusante, mais pas vraiment chiante non plus, pas vraiment attachante. Et puis trop proche au niveau sensations moteur de la 1200 Sport.
Pas envie de faire ma vie avec, contrairement à sa grande soeur.
Comme deuxième moto, je cherchais du fun et Ducati a sorti son Scrambler ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et le duo ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Je pense que c'est une moto plaisir et que les plaisirs changent. La mienne a connu deux propriétaires avant moi, chacun 3 ans et 3000 km avec !

Pour ma part, je l'ai depuis un an et demi et j'en suis encore satisfait (et sans être un gros rouleur, je lui ai doublé son kilométrage).

Je l'ai un peu personnalisée en mettant des Mistral, des cornets BMC et un module Mandello : je passe les rond points sur un filet de gaz en 3ème là où auparavant elle broutait en seconde.

J'ai pensé à changer le guidon mais en fait je l'aime bien comme cela que ce soit pour le look ou la position de conduite.

Le moteur vibre, la moto vit, pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir. Et je ne fais pas de duo.

Dès fois bien sûr, je me pose des questions : elle est un peu lourde, je regrette qu'elle n'accélère pas un poil plus fort (juste pour la sensation de l'accélération d'une moto). Mais pas de quoi me lasser pour le moment.

Un jour je changerai (parce que j'aime bien changer de moto), mais pour quel modèle ? V7 pour gagner en poids ou 1400 Custom pour assumer le côté gros custom coupleux (et lourd) ?
Dernière modification par Woodspire le 23 oct. 2015, 10:15, modifié 1 fois.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

lourde et un poil feignante ?
d'après les essais de "journalistes", je pensais qu'elle
se rapprochait d'une LM "tonti" côté moteur et partie cycle ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour le duo, je n'en fais plus et plus envie d'en faire, je vis la moto comme un plaisir solitaire à deux :lol:
Et oui, Madame suit ou précède avec la sienne 8)

Effectivement, le fait que la Bellagio soit ( trop ) lourde la rend un poil pataude. Et même si on peut lui taper dedans, ce n'est pas vraiment son jeu favori.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et ben mince, tout le contraire de ce que je croyais !
elle m'avait emballé à la concentre en Suisse,
mais n'avais pas pu l'essayer (monté dessus à l'arrêt, elle était "à ma taille !) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
loutiak

Message par loutiak »

Aujourd'hui 450kms dans les alpes avec la Bella Madame derrière en Nevada, que du bonheur j'ai 2 fois moins de CV qu'avant mais en montagne ça ne se sent pas du tout, le confort un peu secoué mais rien à voir avec mon ex moto sportive, les épingles ça passe sans problème, alors non je vois pas quoi reprocher à la Bella pour le moment.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

l important à moto c'est de prendre du plaisir (qu'importe le flacon...)
De toute façon tout est dans la tête. Après mes motos puissantes (guzzi12s, voxan 1000,vb1,mt01,ducati 11s,mt09,buellx1) je suis redescendu à une breva 750 et.......je m'amuse comme un petit fou :D :D :D :D
Pendant un moment je visais la bellagio mais roues à chambe à air.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

bof, depuis 72 j'ai eu un paquet de bécanes (d'occase),
un bon nombre ne m'ont laissé aucun souvenir intéressant ...
certaines mêmes carrément chiantes... :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
loutiak

Message par loutiak »

J'en ai eut plusieurs aussi aucune ne m'a laissé un mauvais souvenir:
1000 FZR, side car 900 Diversion + Kyrnos, 1300 XJR, X11 eleven, 1000 Thunderace que des motos qui ne laissent pas indifférent et je trouve que la Bellagio est de la même trempe, quand on en descend on a qu'une envie c'est de remonter dessus. Mais c'est vrai qu'on voit des Bellagio à vendre à 4500km et ce sont des même des 2eme mains ??
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Pareil, j' ai aimé toutes mes motos.
Quelques unes au début ne m' ont pas fait vibrer, elles ont servi a commencer après mon permis ( 45 ans ) Je parle de ZR7, Bandit 650 par exemple.
Les autres ne m' ont laissé que de bons souvenirs : SV1000; XJR 1300; MT01; Tuono 1000; Bulldog 1100 ; K1200S ; CB1300.
Elles ne sont pas dans l' ordre, mais elles ont partagé un bout de chemin avec moi.
La Griso sera surement la dernière, je roule peu, et j' avance dans l' âge.
Cette moto me plaît, caractère, look, avec un petit bémol pour le confort,
mais rien de grave.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Bô,j'ai toujours ma bella et je suis très proche des 20 000.Si je m'en sépare un jour c'est pour prendre une guzzi genre V7 avec un gros moteur,comme celui de la bellagio.
Franchement ce que j'aime sur cette moto ,son moteur,son pont,sa fiabilité,son agilité.Elle est bien plus fiable que mon ancienne breva 750(Saloperie de pont et son joint.Démarreur faiblard)
et j'ai pu remarquer que ce problème est encore récurent sur les nouvelles v7!?
Le point faible sur la bella déjà mentionné mainte et mainte fois l'amortisseur arrière...très sec.
Peut être que l'image de cette moto est à part Roadster,custom dans quelle case il faut la mettre :?:
Moi en tout cas je la trouve "Bella"
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Ben moi, j'en suis très content de ma Bella ... Je l'ai depuis fin juin de cette année et j'ai fais environ 5000km depuis dont 1300 sur un gros w.e. ... Au niveau transfo, j'ai changé le guidon pour une position un peu plus basse et surtout un look différent, j'attends une selle 1ere version pour rouler en solo (80% de mon utilisation), d'ailleurs j'ai une selle 2éme version à vendre (voir les annonces) et j'envisage de monter un shok factory ...
J'ai eu des motos de caractère ces dernières années (Calif 3, Calif EV, Triumph RS i, Triumph sprint et speed à carbus, Ducati 750ss courroies-carbus ...), et bien, je trouve que ce moteur est polyvalent, on peut rouler cool, sur le couple (balade le long de l'estuaire de la gironde entre la Dordogne et l'île d'Oléron en mode cool tourisme -4.5l/au cent) mais en mode arsouille-guzz, c'est à dire en enroulant mais viril et le moteur va bien aussi car, plutôt carré, il adore monter dans les tours ... beaucoup plus de caractère qu'une Bonneville new génération, plus "sportif" qu'un 1200Harley (mais moins coupleux) ... en fait pas trop de concurrence à part peut être la Buldog de chez Yam qui elle non plus n'a pas trop trouvé son public ... Effectivement elle souffre d'une image de compromis, look plutôt custom avec son réservoir de Calif, mais position de conduite roadster, ce qu'elle est à mon sens ... peut être que certains acheteurs ont craqué pour son look mais ont été déçus par son moteur plus péchu, moins coupleux que ce qu'ils souhaitaient ... le 1er proprio de ma Bella a fait 3600km en 2 ans pour acheter ensuite une BMW 800GT ....
En tout cas, moi elle me va très bien et si je dois faire du duo plus souvent, je pense que je garderai ma Bella quitte à acquérir une moto faite pour le duo (K75 par exemple ou R100Rt voir Calif ou Norge en fonction du budget d'alors) ... Pour terminer, je pense (comme beaucoup ici :wink: ) que si Guzzi avait sorti une Bella-V9, elle aurait eu plus de succès à l'instar de la V7 actuelle et des prépas de Motobell ...
Dernière modification par Domi64 le 25 oct. 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

pour ma part je viens de passer les 15 000 km en un an et je m’éclate vraiment avec ! alors oui ,il faut changer l'amorto arrière et il manque quelque chevaux mais elle est super facile à utiliser et moins fatigante pour moi que la 1100 griso et la 1200 sport que j'ai eu avant ( même si la griso est totalement sublime à regarder et a utiliser ...)
enfin en la préparant un minimum ,elle peut être aussi pratique ....
et puis le fait que cela soit un mélange de custom,roadster la rend vraiment originale .
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »