1000 SP

Modérateur : variel

philippel

1000 SP

Message par philippel »

Bonjour.
A Mandello j'ai vu à vendre une très belle 1000 SP en parfait état avec 40000km au compteur.
Quelles sont les qualités et défauts de ce modèle qui me plait par son côté Vintage ?
A+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Pour en avoir eu une, le gros défaut pour moi est sa raideur.
La fourche est un bout de bois et il faut vraiment lui montrer qui est le patron pour la mener où on veut.
Sinon, belle moto avec les cylindres ronds : le top.
Par contre 40 000Km il est nécessaire de connaître l'historique de la bête pour les valider...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, il existe 3 modèles de SP ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

euh, il existe 3 modèles de SP ....

1000 sp 1 , 1000 spnt , 1000 sp II et 1000 sp III

et les cylindres nigusil font leurs apparition à partir de la 1000 spnt :!:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'avais oublié le nt ! :oops:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Disons 3 générations de SP…
La SP et la SPNT sont en fait la même machine, avec quelques modifs (cylindre Niguzzil, selle…) sur la NT, montrant une évolution sans réel changement.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: 1000 SP

Message par patlec2002 »

philippel a écrit : Quelles sont les qualités et défauts de ce modèle qui me plait par son côté Vintage ?
A quoi ça sert que Roland il se décarcasse :wink:

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... /index.php
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut,

mon 1000 SP NT de 82 tourne toujours bien. Contrairement à l'avis de Philmar, je trouve cette machine très maniable (rien a voir avec un 900 ducat de la même époque par exemple) et ma fourche est plutôt souple (bien plus que celle de ma RT 1200 de 2011).
moteur très souple également avec les réglages qui vont bien (avance un poil réduite, il reprend a 1500 t sans cogner à 2 dessus si on n'essore pas la poignée comme un goret), et elle prend son petit 180 quasiment tous les samedi matin.
Après voir l'état, 40 000 km, si ils sont réels, ça veut dire qu'elle est quasi neuve. Le moteur de la mienne a fait 196 000 avant d'être refait, dont 136 000 attelé, et elle était loin d'être "épave".
et j'adore la protection et le confort général. La seule chose qui m'agace, c'est le niveau sonore sur un grand trajet, c'est pour ça que j'ai acheter le RT. Mais ce même bruit dans une traversée de tunnel !!!!!!!!!!!
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »