probleme boite sur V11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

fabricio

probleme boite sur V11

Message par fabricio »

Bonsoir

Comme je vous est écris lors de ma présentation il y a quelques jours,j'ai été chercher ma le mans et j'en suis très content,sauf qu'il y a un problème qui viens noircir mon enthousiasme..
Quand je monte les rapports tout vas bien,par contre quand je tombe les vitesses entre la trois et la deux je retombe sur un point mort et donc ça fait tout drôle quand on relâche la poignée d'embrayage et qu'on est en roue libre,je comprends pas..et ceci pratiquement a chaque fois..C'est vraiment désagréable d’être obligé de se concentrer sur ce passage de vitesses et puis dangereux aussi du coup quand on compte sur le frein moteur qui n'arrive pas...

Quelqu'un aurait il une idée?

J'ai appelé l'ancien proprio qui me dis n'avoir rien remarqué.

Merci a vous de me donner une piste et ou une bonne adresse.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Cela peut venir d'un mauvais réglage du pré-sélecteur (accessible par la trappe située sur le côté gauche de la boite)...
fabricio

Message par fabricio »

merci de la réponse..c'est une opération facile ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 893
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Le V11 un point mort à tous les étages :twisted:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Sauf usure anormale, si la boite est correctement réglée au niveau du présélecteur les faux points morts absents.

Rappel; la boite des V11 a été développée pour un usage "racing", la même est montée sur la MGS...
Lors des changements de vitesse il ne faut pas décomposer mais passer les rapports franchement... Elle est d'ailleurs conçue pour le passage à la volée (sans débrayer).

Sûr elle n'a pas la douceur d'une boite Piaggio de moto aseptisée, mais elle est montée sur le dernier modèle conçu et produit par le constructeur Moto Guzzi. :twisted:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »