Sur la remorque

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
benoît

Sur la remorque

Message par benoît »

Salut,

Pour ceux qui ont déjà fait, quand vous mettez votre 1100 SPORT sur une remorque, vous l'attacher par comment?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Pour ceux qui ont déjà fait, quand vous mettez votre 1100 SPORT sur une remorque, vous l'attacher par comment?
Ça fait 8 ans que je l'ai fait pour la dernière foi, je vais essayer de me souvenir:
Une sangle à la roue AV
Une ou deux qui passent au niveau du té de fourche inférieur.
et je crois deux à l'arrière au niveau des supports des cale pied passager.
C'est pour refaire l'électricité chez moi que tu veux la mettre sur une remorque?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

JENNY a écrit : Une ou deux qui passent au niveau du té de fourche inférieur.
C'est là que je veux bien que tu details...parceque je vois pas comment passer sans risquer d'abimer le carennage en tendant les sangles...

JENNY a écrit : C'est pour refaire l'électricité chez moi que tu veux la mettre sur une remorque?
c'est une bonne idée ça!!!

Non en fait, c'etait eventuellement pour l'enmemer chez le garagiste si ma femme n'avez pas pu venir me recuperer et pour un WE ou je dois aller avec le 1100 et l'Husaberg sachant que ma femme n'a pas tres envie de conduire avec la remorque (sinon elle en voiture+remorque et moi en 1100....)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

JENNY a écrit:
Une ou deux qui passent au niveau du té de fourche inférieur.


C'est là que je veux bien que tu détails...parceque je vois pas comment passer sans risquer d'abimer le carennage en tendant les sangles...
Je suis allé voir dans le garage , ben... je me rappelle plus comment j'avais fait !!! Je me souviens que j'avais réussi à compresser la fourche que je n'avais rien démonté et que j'ai traversé la France du nord-est au sud-ouest et que rien n'a bougé. Même que c'est Madame qui a roulée avec la remorque.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Bon bin je vais me creuser les meninges....si j'trouve quelque chose, j'vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pour la ramener sur remorque, je l'avais sanglée comme suit :

- une sangle sur la roue avant pour la lier au rail et que ça ne saute pas.
- prendre ensuie sur les tubes de fourche ou sur le té inférieur pour mettre en compression.
- sangle sur la boucle de cadre arrière au niveau des platines
- éventuellement roue arrière avec le rail.
possibilité d'en prendre une aussi sur les guidons.

vérification après 5 bornes et ensuite régulièrement en fonction de la route.

j'ai fait 800 bornes avec la moto comme ça et elle est bien arrivée à Brest.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Pense aussi à mettre une petite sangle ou un bout de chambre à air sur le guidon pour comprimer la poignée de frein AV > ça soulage les sangles principales. Tu peux aussi bricoler une cale sous la pedale de frein AR après avoir appuyé dessus. Ne pas trop comprimer les suspentions, surtout pas les mettre en butée.
Dans les centres auto tu trouves des sangles à cliquets avec des crochets à chaque extrémité > spécial moto. et enfin pour éviter d'abimer quelque chose avec les crochets tu peux utiliser des sangles/élingues (de manutention, levage) fermées en nylon vendues chez Casto ou Chez Leroy M.
Les bons dépanneurs les utilisent pour transporter des motos sur les plateaux. J'ai déjà fait Paris /Agen sans me traîner avec un 650W sur la remorque par autoroute et RN pas toujours nickel et rien n'a bougé.
Bonne route
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
benoît

Message par benoît »

Merci pour ces conseils.

Mon pb n'est pas le matos, ni la technique pour attacher la moto : j'ai l'habitude avec la Zab qui fait de la remorque quasiment tout les WE.

Mon pb est d'acrocher l'avant sans abimer le carenage : il n'y a pas de palce pour mettre une sangle sur les bracelets et le carenage est sur la trajectoire des sangles entre les bracelets et et la remorque...
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

C'est vrai que ce serait plus facile en voyant l'ensemble. Peut-être passer des sangles entre les tubes de fourche et le T inférieur pour ne pas toucher le carénage et aller les accrocher pas trop loin sur les cotés de la remorque si c'est possible.....quitte même à les croiser pour qu'elles passent au dessus du garde boue.....c'est surement plus facile à dire qu'à faire........bon courage.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

un truc tout con et très connu depuis des années pour ne pas rayer son carénage c'est ça:
http://www.canyondancer.com/ , la partie centrale ressemble à du polaire pour ne pas rayer le réservoir par exemple,ça se tend au serrage

j'ai acheté le mien chez Louis ou Hein Gericke, je ne sais plus,on le trouve aussi très facilement sur ebay,très très pratique,une sangle de chaque coté à l'avant, fourche bien comprimée,une seule à l'arrière pour éviter qu'elle ne décolle et surtout des sangles de très bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2521
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :un truc tout con et très connu depuis des années pour ne pas rayer son carénage c'est ça:
http://www.canyondancer.com/ , la partie centrale ressemble à du polaire pour ne pas rayer le réservoir par exemple,ça se tend au serrage
pareil que René pour la sangle de guidon, je ne connais pas mieux.

je sangle la roue av et ne comprime pas trop la fourche surtout pour les longs parcours.
2 sangles devant donc et 2 sangles derrières (rp ar)
perso je n'utilise pas les sangles à cliquets parce que difficile de contrôler la force de serrage.
je m'arrête et resserre tout au bout de 5 à 10 km

j'ai fait les a/r vacances dans le sud comme ça par autoroute

Bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
benoît

Message par benoît »

Merci René, ça a l'air pas mal du tout.

L'idée de sprint est aussi interessante, a étudier...
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »