Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

D'après le concessionnaire de Mérignac, ça serait plutôt l'année prochaine, il faut que Guzzi digère les derniers modèles.
BMW R 1200 R LC
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Cris,

Tu lui fais confiance au concess. de Merignac ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Timomo a écrit :Salut Cris,

Tu lui fais confiance au concess. de Merignac ? :shock:
Hello Momo !

Tu es dur avec lui ! :)
Personnellement, je n'ai rien contre lui... A mes yeux, son seul défaut est de ne pas s'être entouré de mécanos guzzistes au top, mais est-ce de sa faute ? Je n'en sais rien.
Après sur le sujet des prochaines Guzzi, je sais bien qu'il n'est pas devin ni dans le secret des dieux de Mandello, mais il connait beaucoup de monde chez Piaggio/Guzzi et je pense qu'il en sait plus que pas mal d'entre nous, en tout cas que moi.
Si on est suspicieux, on peut penser à un calcul commercial, mais je ne crois pas sur ce coup.
Mais bien évidemment, il peut se tromper...
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Salut vous,
Si c'est le cas, attendre un an et sortir des modèles 2017 en 2018 relève d'une stratégie commerciale plus que douteuse à mes yeux :shock: , alors que la concurrence sort ses nouveaux modèles 2017 en 2017 ...
Ah oui, j'oubliais ... ce sont des italiens :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

C'est vrai, mais que dire de Honda, premier constructeur mondial, qui délaisse depuis pas mal d'années sa clientèle GTiste avec sa vieille Pan, sa Deauv tristoune et sa CBF 1000 qui commence à dater, au risque, de plus en plus avéré, de voir sa clientèle partir à la concurrence...
BMW R 1200 R LC
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Elle part déjà ............. :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

chris33 a écrit :C'est vrai, mais que dire de Honda, premier constructeur mondial, qui délaisse depuis pas mal d'années sa clientèle GTiste avec sa vieille Pan, sa Deauv tristoune et sa CBF 1000 qui commence à dater, au risque, de plus en plus avéré, de voir sa clientèle partir à la concurrence...
Bonsoir,
Il y a la Crosstourer qui est une bonne GT ! Avec une boite auto (fiable) en plus !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonsoir,
Il y a la Crosstourer qui est une bonne GT ! Avec une boite auto (fiable) en plus !
:lol: Il me semble que c'est ce qu'avait Chris avant la Norge :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

chris33 a écrit :C'est vrai, mais que dire de Honda, premier constructeur mondial, qui délaisse depuis pas mal d'années sa clientèle GTiste avec sa vieille Pan, sa Deauv tristoune et sa CBF 1000 qui commence à dater, au risque, de plus en plus avéré, de voir sa clientèle partir à la concurrence...
Superbe et d'une solidité à toutes épreuves, et on roule sereinement sur cette bicylindre en V!
On enquille les bornes sans aucune fatigue...
Peut-être a t'elle un moteur un peu trop linéaire et, pour moi, elle a juste été un peu trop haute et lourde!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

xelos33 a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Il y a la Crosstourer qui est une bonne GT ! Avec une boite auto (fiable) en plus !
:lol: Il me semble que c'est ce qu'avait Chris avant la Norge :wink:

V
C'est exact, c était ma précédente.
Personnellement, je fais la différence entre une GT et un trail, fut-il GT et le Crosstourer est peut être le plus GT,...C était d'ailleurs ce qui me l'avait fait choisir.
Mais même si l'utilisation est très souvent la même, ce n'est pas le même look, pas la même hauteur,pas la même position, enfin différent quoi.
Et le DCT est une boîte robotisée.
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Alika a écrit :
chris33 a écrit :C'est vrai, mais que dire de Honda, premier constructeur mondial, qui délaisse depuis pas mal d'années sa clientèle GTiste avec sa vieille Pan, sa Deauv tristoune et sa CBF 1000 qui commence à dater, au risque, de plus en plus avéré, de voir sa clientèle partir à la concurrence...
Superbe et d'une solidité à toutes épreuves, et on roule sereinement sur cette bicylindre en V!
On enquille les bornes sans aucune fatigue...
Peut-être a t'elle un moteur un peu trop linéaire et, pour moi, elle a juste été un peu trop haute et lourde!
C'est une moto qui rend les services pour lesquels elle a été conçue et qui a ses aficionados mais superbe, ouais bon. ..Sans vouloir blesser personne , y a plus sexy !
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

chris33 a écrit :C'est une moto qui rend les services pour lesquels elle a été conçue et qui a ses aficionados mais superbe, ouais bon. ..Sans vouloir blesser personne , y a plus sexy !
Avec la délicatesse qui me caractérise, j'irai jusqu'à dire qu'elle est horriblement moche. Je ne sais pas si un MP3, vous savez les trucs à 3 roues, n'est pas moins agressif pour mes petits yeux 8) :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

C'est pas très sexy effectivement.

Ceci dit, je crois que c'est la seule représentante de sa catégorie dans la production moto : une GT de moyenne gamme.
Pas trop grosse, équipée de valises mais pas trop large, probablement idéale pour aller bosser si tu as un peu de route.
Ne lui manque qu'une mise à jour, look et moteur.

La seule concurrente me semble être la Honda NCX 750, équipée des valises issue de catalogue Honda.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

xelos33 a écrit :
chris33 a écrit :C'est une moto qui rend les services pour lesquels elle a été conçue et qui a ses aficionados mais superbe, ouais bon. ..Sans vouloir blesser personne , y a plus sexy !
Avec la délicatesse qui me caractérise, j'irai jusqu'à dire qu'elle est horriblement moche. Je ne sais pas si un MP3, vous savez les trucs à 3 roues, n'est pas moins agressif pour mes petits yeux 8) :lol: :lol: :lol:

V
:lol: moi qui essayais d'être urbain :lol:
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Alex a écrit :C'est pas très sexy effectivement.

Ceci dit, je crois que c'est la seule représentante de sa catégorie dans la production moto : une GT de moyenne gamme.
Pas trop grosse, équipée de valises mais pas trop large, probablement idéale pour aller bosser si tu as un peu de route.
Ne lui manque qu'une mise à jour, look et moteur.

La seule concurrente me semble être la Honda NCX 750, équipée des valises issue de catalogue Honda.
That's right !
BMW R 1200 R LC
Répondre

Revenir à « Futures »