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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Nouvelles Guzzi en vue !
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- European Tour
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Une concurrente européenne, c'est la béhème F800GT
http://www.motoplanete.com/bmw/5511/F-8 ... ntact.html
Ça reste un engin léger, avec une transmission sans entretien.
Bon, le moteur n'a guère plus de caractère qu'un Honda...
http://www.motoplanete.com/bmw/5511/F-8 ... ntact.html
Ça reste un engin léger, avec une transmission sans entretien.
Bon, le moteur n'a guère plus de caractère qu'un Honda...
In Guzzi we trust
- Toto89
- Connait son département
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Tu oublies les Kawa 650 Versys, qui est une vraie concurrente dans ce domaine. Très polyvalente et prête à avaler les kilomètres en dans sa version TourerAlex a écrit :C'est pas très sexy effectivement.
Ceci dit, je crois que c'est la seule représentante de sa catégorie dans la production moto : une GT de moyenne gamme.
Pas trop grosse, équipée de valises mais pas trop large, probablement idéale pour aller bosser si tu as un peu de route.
Ne lui manque qu'une mise à jour, look et moteur.
La seule concurrente me semble être la Honda NCX 750, équipée des valises issue de catalogue Honda.
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- Tour de France
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ok, mais il ne faut pas oublier que les concurrents ont une toute autre dimension que Guzzi; comparer Guzzi à Yamaha ou Honda ou Suzuki ou Kawa, c'est presque comparer l'artisanat à des entreprises multinationales.xelos33 a écrit :Salut vous,
Si c'est le cas, attendre un an et sortir des modèles 2017 en 2018 relève d'une stratégie commerciale plus que douteuse à mes yeux , alors que la concurrence sort ses nouveaux modèles 2017 en 2017 ...
Ah oui, j'oubliais ... ce sont des italiens V
V7 III "Milano" du 30 08 18
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- Tour de France
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D'accord que Guzzi fait partie du groupe Piaggio et donc du "plus gros vendeur européen" mais la petite usine à Mandello est bien seule dans ce groupe et je pense que si la rentabilité n'est pas là, la direction du groupe Piaggio n'hésitera pas à faire des coupes sombres.
Mais heureusement on n'en est pas là quoique le renouvellement de la gamme se fasse un peu attendre.
Mais heureusement on n'en est pas là quoique le renouvellement de la gamme se fasse un peu attendre.
V7 III "Milano" du 30 08 18
La politique d'un constructeur appartenant à un groupe est imprimée par le groupe.
Donc on peut parfaitement comparer Piaggio aux asiatiques, sauf qu'eux vendent tous leurs modèles sous la même marque et n'hésitent à les abandonner si mévente il y a.
Et comme tu le dis, la rentabilité n'est sûrement pas là vu le peu de ventes réalisées. D'où des investissements moindres, etc., etc. Le chat qui se mord la queue ... ou la quadrature du cercle ...
V
Donc on peut parfaitement comparer Piaggio aux asiatiques, sauf qu'eux vendent tous leurs modèles sous la même marque et n'hésitent à les abandonner si mévente il y a.
Et comme tu le dis, la rentabilité n'est sûrement pas là vu le peu de ventes réalisées. D'où des investissements moindres, etc., etc. Le chat qui se mord la queue ... ou la quadrature du cercle ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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La politique économique de Guzzi - pardon , de Piaggio - est avant tout de satisfaire ses actionnaires....
Le seul moyen que PiaGuzzi ait trouvé pour dégager un peu d'argent est de virer dans le "premium" en mettant le paquet sur le dernier bloc 1400 et sa forteresse volante , vendue à prix d'or pour un entretien minimal , un réseau souffreteux et un SAV plus que moyen...
Un seul modèle , c'est plus facile à gérer et un modèle premium , ça dégage une grosse marge....
Les V7 et V9 ne sont que des surexploitations de cadres et blocs moteurs sortis voilà bien longtemps , donc pas ou peu de R&D , et servent juste de piédestal d'entrée...
Mais entre ces dernières et la grosse bombasse , plus rien......
Le seul moyen que PiaGuzzi ait trouvé pour dégager un peu d'argent est de virer dans le "premium" en mettant le paquet sur le dernier bloc 1400 et sa forteresse volante , vendue à prix d'or pour un entretien minimal , un réseau souffreteux et un SAV plus que moyen...
Un seul modèle , c'est plus facile à gérer et un modèle premium , ça dégage une grosse marge....
Les V7 et V9 ne sont que des surexploitations de cadres et blocs moteurs sortis voilà bien longtemps , donc pas ou peu de R&D , et servent juste de piédestal d'entrée...
Mais entre ces dernières et la grosse bombasse , plus rien......