850 T3 - Petit soucis

Modérateur : variel

philippel

Re: 850 T3 - Petit soucis

Message par philippel »

Merci
Je pense que je vais m'y mettre .
Satisfait de cet allumage électronique ?
A +
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 850 T3 - Petit soucis

Message par guzzibsa »

Oui il est installé depuis plusieurs années et je n'ai pas de soucis avec le seul regret est qu'il ne calcule pas la courbe d'avance et il faut conserver l'avance automatique sinon il se fait oublier
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 850 T3 - Petit soucis

Message par magneetiti »

Salut, en ce qui concerne le régulateur, il se trouve en dessous de la barre principal du cadre ?
Tu ne sais pas détacher la broche et mettre un autre régulateur en direct ?
Je ne voudrais pas être têtu, mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver.
Si tu veux un coup de main envoies moi un mp. Je pense qu'il y aura moyen de s'arranger. J'habite la région de Liège aussi.
A+
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Petit soucis

Message par Julien »

philippel a écrit :Suite et fin.
On va souvent trop vite ,l'ampoule de témoin de charge était claquée et je ne savais pas que cela pouvait empêcher le système de fonctionner,
j'ai donc tout retourné et remplacé le redresseur pour constater que cela ne fonctionnait toujours pas.
Un peu découragé je me suis rendu chez mon mécano qui a un peu cherché sans rien trouvé de flagrant.
il a finit pas brancher le + et le - du stator sur une batterie et d'un coup la charge a repris,reste qu'il faudrait tester le redresseur voir si il était en faute ou pas car il se pourrait qu'il suffisait de changer simplement l'ampoule.
J'en conclus qu'il faut aller lentement avant de prendre de grandes décisions.
Je sais maintenant que le stator est rarement en cause et qu'il doit y avoir continuité entre les trois broches raccordées aux fils jaunes ,
il faut bien vérifier la masse du régulateur et la masse du redresseur,
pour tester le rotor il fait démonter l'alternateur et une fois qu'il est retiré il doit y avoir continuité entre les pistes sur lesquelles passent les charbons mais il ne peut y avoir continuité entre ces pistes et le corps du rotor.
Mon mécano me dit que le régulateur est rarement à mettre en cause car il est très solide et de même type que ceux qui équipaient les Mercedes 190 D par contre il explique que le rotor et le redresseur sont plus sensibles .
En conclusion il ne faut pas s'affoler et ce sont souvent des détails qui perturbent la charge.
J'envisage de déplacer les bobines et le régulateur pour les installer sous le cache latéral gauche ce sera plus cool et si vous aviez des photos de ce montage....
Merci à vous pour l'aide et les commentaires intéressant .
A+
Dans la Guzzithèque, ils parlent du phénomène de perte de rémanence du rotor en cas de roulage avec une ampoule claquée ou avec une LED sans résistance :wink: .
C'est une panne classique que l'on oublie tout le temps :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Petit soucis

Message par variel »

Dans le cas d'une LED sur le témoin de charge, on se retrouve avec un courant d'excitation infime au ralenti, et la courbe de charge est modifiée (dans le mauvais sens, bien sûr !).
C'est pour ça qu'on déconseille de changer le type d'ampoule si on a le circuit de charge Bosch.

Les vérifications peuvent toutes être faites sans démontage important, mais avouons néanmoins que ce n'est pas toujours évident à effectuer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »