750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

t'es un champion :D :D :D

merci beaucoup pour l'info :wink:
bon je sais pas si ça vas m'aider a trouver un bouchon :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

3 très belles machines, bravo !
une 4 eme trouvée sur LBC en ardèche !
http://www.leboncoin.fr/motos/869324768.htm?ca=3_s
carrément supermot !
Image
Dernière modification par twinrider le 19 oct. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

lolowankers a écrit :
j'ai fait des essais avec le même reservoir :o) mais je le trouvais trop gros !!
Le look ou l'autonomie, j'ai choisi :D
lolowankers a écrit : s'est des garde-boue alu ??


Oui, de chez GMP, donc il a fallu adapter.
D'ailleurs pour l'avant, bien que ce soit une roue de 18", j'ai du prendre un garde boue en 19". Sur celui d'origine il y a un plat au niveau des fixations, qu'il n'y a évidemment pas sur celui de GMP. Et donc quand on met un GB "rond " de 18"sur les fixations d'origine ça le "referme" légèrement, et il vient toucher le pneu sur l'avant et l'arrière. Un GB de 19" et quelques rondelles en guise d'entretoise sur les vis de fixation permettent d'avoir un GB qui suit bien le pneu.
Et pour l'esthétique je les ai dépolis, j'aime pas quand ça brille :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

merci pour l'info ça peut servir :wink:

bon déjà 700 bornes depuis la modif 8)
et c'est bien une guzz...j'ai déjà pété l'ampoule arrière :lol: :lol:

je commence à la prendre en main et du coup je commence à manquer de freins avant..va falloir que je regarde ça :idea:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

j'ai gagné 100cv sur ma nevada :smt033
j'ai monté une poignée qu'il me restait de ma feu corsaro 1200 :smt023
bin ça change le comportement du bouzin \:D/ un tirage rapide :roll:

Image
je comprend mieux pourquoi les 140cv de la morini etait difficile a contenir :wink:

juste 1/4 de tour de rotation pour ouvrir en grand :twisted: mais surtout la moto est beaucoup plus vive :wink:
modif pas chere et qui change vraiment la moto, par contre pas si facile a faire :idea: vas falloir que je change les ressorts des carbu car la poignée est dur :!:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

lolowankers a écrit :j'ai gagné 100cv sur ma nevada :smt033
j'ai monté une poignée qu'il me restait de ma feu corsaro 1200 :smt023
bin ça change le comportement du bouzin \:D/ un tirage rapide :roll:

Image
je comprend mieux pourquoi les 140cv de la morini etait difficile a contenir :wink:

juste 1/4 de tour de rotation pour ouvrir en grand :twisted: mais surtout la moto est beaucoup plus vive :wink:
modif pas chere et qui change vraiment la moto, par contre pas si facile a faire :idea: vas falloir que je change les ressorts des carbu car la poignée est dur :!:
le mieux cest de mettre une poignée double tirage la poignée devient tres souple

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

ah ouais pô con :wink:

mais bon..... moi ch'uis l'roi de la récup :lol: :lol:

sinon franchement ça change la moto :shock: :shock:
s'est super agréable on a vraiment l'impression d'avoir gagné des cv :twisted: et on a l'impression de vachement moi tirer sur le moulin vu qu'on accélère beaucoup moins :idea: et quand on met gazz bin 8)

bref que du bonheur je conseil vraiment a tout le monde d'essayer ..
on pert un petit peut le coté "double mono" car elle prend des tours plus vite vu qu'on ouvre plus rapidement les carbu :idea:

par contre j'ai déplacé le commodo :!:
Image
la poignée est beaucoup plus grosse
Image
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bon je me suis fabriqué des ressorts :idea: ça marche impec 8) 8)

elle marche de mieux en mieux :twisted: :twisted: et quel bruit avec mon filtre maison et les pots megathon bien bourrés de laine :D :D

mais bon...j'ai des soucis avec la boite :evil: de temps en temps impossible de rétrograder en 2 :shock: :shock: ...toujours la 2 !!!! ..sélecteur bloqué !!
j'ai simplifié la cinématique du selecteur , y'a plus qu'un renvoi ;o)


les pros ont un avis la dessus ???


ressort ?? pignon de 2 ??
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Je vérifierai le réglage de la vis sur la butée d'embrayage....

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, ce qui m'intéresserai de voir en photos,
c'est comment vous avez fixé réservoir et selle sur le cadre !
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bah merci pour l'idée de la butée :wink:
en fait ça m'a fait pensée que j'ai fait passer le cable autrement et que du coup il était peut etre pas bien tendu...et après essai effectivement ça passe mieux.......boulet :oops: :oops: :lol:

bah si tu regardes page 1 y'a des photo on on voit la patte pour la selle et les attaches du reservoir ( collier + patte) :idea:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bon déjà 1500 bornes dans la nouvelle config 8) 8)

démontage ce week pour vérification les passages de câble et autre et zéro soucis...juste le klaxon dévissé :!:
elle marche de mieux en mieux ...plus de bruit au freinage , les vitesses passent impec (des fois un point mort entre la 4 et la 5 mais c'est courant non ?)
bref que du bonheur et une guzz c'est fait pour rouler :D

ce qui est bizarre c'est que la carbu doit être trop riche et pourtant j'ai les gicleurs d'origine malgré mon filtre à air boite à gâteaux et mes pot racing :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Superbe transformation Nico, qu'as tu choisi comme pots? A conduite ça donne quoi avec les pneus mixtes?
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

Tof63 a écrit :Superbe transformation Nico, qu'as tu choisi comme pots? A conduite ça donne quoi avec les pneus mixtes?
Les pots sont des Mistrals homologués (en Espagne) et suffisamment bruyants...

Les pneus mixtes ont bien évolués, ils sont maintenant très corrects sur le sec comme sur le mouillé, et top dans les chemins caillouteux.
Utilisés quelque soit le temps sur route, une petite dérive pour prévenir au pire mais pas une frayeur en 1000 km...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
fish07

Message par fish07 »

salut à tous,

Bravo pour ces 2 transfos aussi belle l'une que l'autre. ça donne des idées...j'ai attaqué une transfo également mais tout stoppé! genou en vrac.
Pas simple pour l'instant.
Je suis surpris par le pneu AR sur ta modif NicoV, toujours en 16"?, qu'à tu réussi à monter?

Fabrice
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »