Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 III - Transformation ... allégée
1000 III - Transformation ... allégée
salut,
Je continue mon projet de transformation de California 3 de 1990 (c'est long mais c'est tellement bon ) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17135
Avant de penser à la peinture et au nettoyage complet je voudrai régler mon souci principal ... à savoir le remplacement de la selle trop volumineuse surtout vue de l'arrière (de partout en fait) ....
Désolé je n'arrive pas à le remettre à l'endroit
Je me demandais si la selle du jackal sorti juste après avait les mêmes points de fixation que sur la Calif (au niveau des pattes de reservoir et au dessus des caches latéraux), l'ensemble selle pilote et coussin passager étant plus fins et proches du cadre.
Si vous avez déjà fait cette motif je suis à votre écoute, merci d'avance
Je continue mon projet de transformation de California 3 de 1990 (c'est long mais c'est tellement bon ) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17135
Avant de penser à la peinture et au nettoyage complet je voudrai régler mon souci principal ... à savoir le remplacement de la selle trop volumineuse surtout vue de l'arrière (de partout en fait) ....
Désolé je n'arrive pas à le remettre à l'endroit
Je me demandais si la selle du jackal sorti juste après avait les mêmes points de fixation que sur la Calif (au niveau des pattes de reservoir et au dessus des caches latéraux), l'ensemble selle pilote et coussin passager étant plus fins et proches du cadre.
Si vous avez déjà fait cette motif je suis à votre écoute, merci d'avance
Dernière modification par Califpau64 le 23 sept. 2015, 07:35, modifié 2 fois.
le problème, c'est trouver(ou de réaliser) un embase qui suive ton cadre et ton garde boue arrière.ensuite, en t'aidant de quelques croquis, tu pourras créer le profil qui te conviens.
je me souviens d'avoir fait réaliser comme ça une selle de café racer vraiment réussie. comme je n'étais pas sur de pouvoir me démerder tout seul j'ai porté le tout chez mon sellier qui m'a fait un super boulot.
je me souviens d'avoir fait réaliser comme ça une selle de café racer vraiment réussie. comme je n'étais pas sur de pouvoir me démerder tout seul j'ai porté le tout chez mon sellier qui m'a fait un super boulot.
Oui effectivement c'est un peu juste en taille
J'ai bien pensé à la solution de la fabriquer sur mesure mais je suis tombé sur une photo de jackal qui à l'intérêt d'être existante et à priori qui correspond à l'idée que je me faisais de ma moto une fois "ressellée" ... le seul doute que j'ai c'est au niveau des points d'ancrage. J'en ai trouvée une d'occasion et si ça colle ce sera autant de temps de gagner
J'ai bien pensé à la solution de la fabriquer sur mesure mais je suis tombé sur une photo de jackal qui à l'intérêt d'être existante et à priori qui correspond à l'idée que je me faisais de ma moto une fois "ressellée" ... le seul doute que j'ai c'est au niveau des points d'ancrage. J'en ai trouvée une d'occasion et si ça colle ce sera autant de temps de gagner
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Pour ce qui est du confort mes modifications ne sont pas forcement allées dans ce sens là ... je mange du moustique, le pneu avant a changé la conduite générale de la moto ... et je ne trouve pas la selle particulièrement confortable peut être à cause de ma taille (assez grand), je la trouve trop large. et c'est surtout esthétique, le fait d'enlever la selle passager a laissé un gros trou entre le garde boue et la selle.
J'ai pensé à la selle du Jackal parce que sur les photos elle parait beaucoup plus basse sur le cadre et plus proche du garde boue. Elle est si inconfortable que ça ???
J'ai pensé à la selle du Jackal parce que sur les photos elle parait beaucoup plus basse sur le cadre et plus proche du garde boue. Elle est si inconfortable que ça ???
J'avais peur que le guidon soit trop grand mais finalement tout est parfait, je souhaitais retrouver ce look et la moto est super maniable comme cela. Le plus gros changement dans la conduite est venu du pneu mais c'est plus une question d'habitude .....
Pour les photos j'essaierai demain de les changer avec les vignettes
Pour les photos j'essaierai demain de les changer avec les vignettes
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
non, c'est la mousse qui est surtout mal taillée :
la base des "spécial" est la même, mais la mousse différente et très confortable
la base des "spécial" est la même, mais la mousse différente et très confortable
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)