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Electrique - Problème pour démarrer - [RESOLU]
Modérateur : Centaurdedé
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Electrique - Problème pour démarrer - [RESOLU]
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai rencontré un problème pour démarrer la belle
j'appuyai sur le démarreur et rien , pas un bruit, le silence total
on se serait cru à un meeting sur la drosophile en milieu marin!
donc semaine dernière, je me suis résigner à aller au taf en train par manque de temps pour accomplir toutes les vérifications
juste fait celle d'usage (fusibles primaires et secondaires et relais et batterie), béquille et neiman
donc ce weekend , ce fut "les experts à Mandello" ! (rien que ça)
- 1 ère fausse piste la batterie annonce au tableau de bord 12,2V
et sur le chargeur de batterie...qu'elle est vide... donc une chtite euh non, longue recharge (8h) et remontage de la batterie en croisant les doigts et..rien, ça ne démarre toujours pas.
-2 eme fausse piste, le démarreur, finalement en pontant entre le + de la batterie arrivant sur une cosse du solénoïde sur l'autre cosse du même solénoïde , ça démarre enfin ça essaye comme si l'essence peinait à arriver, donc démarreur hors de cause !
donc je me résout à démonter le réservoir pour voir où le fameux fil jaune relier au solénoïde remonte car l'autre cosse va directe au plus de la batterie (via la coupure fusible 30A).... et la en soulevant le réservoir, je m'aperçoit qu'un durite est sectionnée sur le haut du réservoir en plein milieu, je mets une photo (sombre ) qui illustre cela
ma question : A quoi corresponds cette durite ?
@bientôt[/img]
Comme beaucoup j'ai rencontré un problème pour démarrer la belle
j'appuyai sur le démarreur et rien , pas un bruit, le silence total
on se serait cru à un meeting sur la drosophile en milieu marin!
donc semaine dernière, je me suis résigner à aller au taf en train par manque de temps pour accomplir toutes les vérifications
juste fait celle d'usage (fusibles primaires et secondaires et relais et batterie), béquille et neiman
donc ce weekend , ce fut "les experts à Mandello" ! (rien que ça)
- 1 ère fausse piste la batterie annonce au tableau de bord 12,2V
et sur le chargeur de batterie...qu'elle est vide... donc une chtite euh non, longue recharge (8h) et remontage de la batterie en croisant les doigts et..rien, ça ne démarre toujours pas.
-2 eme fausse piste, le démarreur, finalement en pontant entre le + de la batterie arrivant sur une cosse du solénoïde sur l'autre cosse du même solénoïde , ça démarre enfin ça essaye comme si l'essence peinait à arriver, donc démarreur hors de cause !
donc je me résout à démonter le réservoir pour voir où le fameux fil jaune relier au solénoïde remonte car l'autre cosse va directe au plus de la batterie (via la coupure fusible 30A).... et la en soulevant le réservoir, je m'aperçoit qu'un durite est sectionnée sur le haut du réservoir en plein milieu, je mets une photo (sombre ) qui illustre cela
ma question : A quoi corresponds cette durite ?
@bientôt[/img]
Dernière modification par LL95 le 22 sept. 2015, 22:38, modifié 2 fois.
Je penche donc..je suis!
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Bellagio BlackEagle
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Bonjour xelos
Arf j ai déjà interverti les relais pour tester..
Donc seule solution qu il me reste c est l écu qui considère que le voltage batterie est pas suffisant pour démarrer
Ma batterie serait donc bonne en tension mais faiblarde en intensité ?
Y a t il un risque à rouler avec la durite de trop plein d essence qui pourrait laisser tomber sur le haut du moteur de l essence ?
Savoir si je la fais transporter au garage ou si je tente le burn rider...
@+
Arf j ai déjà interverti les relais pour tester..
Donc seule solution qu il me reste c est l écu qui considère que le voltage batterie est pas suffisant pour démarrer
Ma batterie serait donc bonne en tension mais faiblarde en intensité ?
Y a t il un risque à rouler avec la durite de trop plein d essence qui pourrait laisser tomber sur le haut du moteur de l essence ?
Savoir si je la fais transporter au garage ou si je tente le burn rider...
@+
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salut laurent
le relais de démarrage si tu mets le doigt dessus tu dois sentir s'il est excité ou pas, il peut y avoir une cosse de descendue dans le support aussi.
Je ne sais pas comment est foutu le circuit électrique, mais il peut aussi y avoir un mauvais contact dans les 'sécurités' genre béquille, point mort...
Sinon si tu veux la bruler tu sais ou venir ...
T'aurais mieux fais d'acheter une Ducati, tu serais champion en dépannage électrique ...
A+
laurent
le relais de démarrage si tu mets le doigt dessus tu dois sentir s'il est excité ou pas, il peut y avoir une cosse de descendue dans le support aussi.
Je ne sais pas comment est foutu le circuit électrique, mais il peut aussi y avoir un mauvais contact dans les 'sécurités' genre béquille, point mort...
Sinon si tu veux la bruler tu sais ou venir ...
T'aurais mieux fais d'acheter une Ducati, tu serais champion en dépannage électrique ...
A+
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Salut Laurent
J ai vérifié les relais ,pas de Pinoches manquantes
Je penche pour les sécurités mais je ne sais pas comment les vérifier ou shunter pour les isoler.... Le faisceau passe sous le reservoir, pas pratique..
Je sais' je sais mais j adore guzzi, des motos vivantes , qui ont l avantage d avoir des écrous bloquants' ça évite de s arrêter tous les 100km pour jouer du tournevis ou de la cle....comme sur les ducat 😜
A+ Laurent
@ xelos
J' ai mesurė au voltmètre contact éteint et allume , 12,2v
J ai de l essence mais moitié du reservoir, la loupiote témoin c est allumé la veille de la panne
Je penche pour les securites, neiman ou béquille mais je ne sais pas comment les vérifier , à moins que ce ne soit le bouton de démarreur qui soit oxydé par l arriere ou Hs....
Une idée ?
J ai vérifié les relais ,pas de Pinoches manquantes
Je penche pour les sécurités mais je ne sais pas comment les vérifier ou shunter pour les isoler.... Le faisceau passe sous le reservoir, pas pratique..
Je sais' je sais mais j adore guzzi, des motos vivantes , qui ont l avantage d avoir des écrous bloquants' ça évite de s arrêter tous les 100km pour jouer du tournevis ou de la cle....comme sur les ducat 😜
A+ Laurent
@ xelos
J' ai mesurė au voltmètre contact éteint et allume , 12,2v
J ai de l essence mais moitié du reservoir, la loupiote témoin c est allumé la veille de la panne
Je penche pour les securites, neiman ou béquille mais je ne sais pas comment les vérifier , à moins que ce ne soit le bouton de démarreur qui soit oxydé par l arriere ou Hs....
Une idée ?
Je penche donc..je suis!
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Bellagio BlackEagle
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Bellagio BlackEagle
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salut,
moi, les 2 fois ou j'ai eu des pb de démarrage, c'etait le fusible 15A qui donnait des signes de faiblesse. Fusible qui semblait bon (le fourbe) avant de s'avérer HS à la énième vérification.
Une autre fois je suisvraiment resté en panne pour cause de durite de pompe à essence débranchée à l'intérieur du réservoir.Cette fois là, je n'ai pas résulu le pb et l'assistance est venue me transporter la bécane pour passage et dépannage chez le cons.
Pour les 2 cas, les symptômes sont différents. Pour le 1er, le démarreur n'entre pas en action. Pour le second cas, le démarreur fonctionne mais on a l'impression d'être en panne sèche (puisque le carburant n'arrive plus). pour la petite histoire, je venais de passer en réserve lorsque cela s'est produit. Ensuite, le cons ma dit que ce type de panne était déjà connu pour les Bellagio.
A+
moi, les 2 fois ou j'ai eu des pb de démarrage, c'etait le fusible 15A qui donnait des signes de faiblesse. Fusible qui semblait bon (le fourbe) avant de s'avérer HS à la énième vérification.
Une autre fois je suisvraiment resté en panne pour cause de durite de pompe à essence débranchée à l'intérieur du réservoir.Cette fois là, je n'ai pas résulu le pb et l'assistance est venue me transporter la bécane pour passage et dépannage chez le cons.
Pour les 2 cas, les symptômes sont différents. Pour le 1er, le démarreur n'entre pas en action. Pour le second cas, le démarreur fonctionne mais on a l'impression d'être en panne sèche (puisque le carburant n'arrive plus). pour la petite histoire, je venais de passer en réserve lorsque cela s'est produit. Ensuite, le cons ma dit que ce type de panne était déjà connu pour les Bellagio.
A+
- marco jura
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Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé la panne !!!! (sans voir ton message mérou, les grands esprit se rencontrent lol)
la solution en image, devinette mais qu'est ce que c'est ????
et maintenant par écrit pour ceux qui n'aurait pas reconnu,
- sur la première photo:
c'est le contact embrayage derrière la poignée, on voit le méplat en A sur le levier d'embrayage qui doit toucher le téton en B pour faire contact, car comme on le sais tous pour démarrer la belle il faut serrer le levier d'embrayage et appuyer sur le démarreur en même temps....
- sur la deuxième photo
et la ce qui se passe, c'est qu'en serrant le levier d'embrayage le méplat B passe a coté du téton A, donc pas de contact et pas d'allumage possible CQFD....
en voyant ça , j'ai appuyé avec le doigt sur le téton (comme quoi la mécanique ça peut être érotique )en appuyant sur le démarreur simultanément et ça a démarré de suite, odeur d'essence quand même, je pense que ça vient du nombre de fois ou j'ai allumé la belle sans pouvoir la démarrer
voila , il me reste plus qu'a commander un nouveau levier d'embrayage, car en observant de plus prés, ce qui tenais le méplat à casser et le méplat B n'est plus dans l'axe du téton A (ca doit venir du nombre de fois où elle couche dehors sous la pluie)
voir image de la zone HS
en espérant que ma mésaventure profite à d'autre pour le diagnostique
@+
J'ai enfin trouvé la panne !!!! (sans voir ton message mérou, les grands esprit se rencontrent lol)
la solution en image, devinette mais qu'est ce que c'est ????
et maintenant par écrit pour ceux qui n'aurait pas reconnu,
- sur la première photo:
c'est le contact embrayage derrière la poignée, on voit le méplat en A sur le levier d'embrayage qui doit toucher le téton en B pour faire contact, car comme on le sais tous pour démarrer la belle il faut serrer le levier d'embrayage et appuyer sur le démarreur en même temps....
- sur la deuxième photo
et la ce qui se passe, c'est qu'en serrant le levier d'embrayage le méplat B passe a coté du téton A, donc pas de contact et pas d'allumage possible CQFD....
en voyant ça , j'ai appuyé avec le doigt sur le téton (comme quoi la mécanique ça peut être érotique )en appuyant sur le démarreur simultanément et ça a démarré de suite, odeur d'essence quand même, je pense que ça vient du nombre de fois ou j'ai allumé la belle sans pouvoir la démarrer
voila , il me reste plus qu'a commander un nouveau levier d'embrayage, car en observant de plus prés, ce qui tenais le méplat à casser et le méplat B n'est plus dans l'axe du téton A (ca doit venir du nombre de fois où elle couche dehors sous la pluie)
voir image de la zone HS
en espérant que ma mésaventure profite à d'autre pour le diagnostique
@+
Je penche donc..je suis!
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