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1000 III - Freinage
1000 III - Freinage
Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
- philmar19
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Ben oui mais le problème sera le même, il faudra bien utiliser la jambe droite pour passer les vitesses!!
J'ai vu cet été à Mandello une Nevada adaptée avec les commandes uniquement au guidon avec un moteur pour actionner le levier de vitesse
J'ai vu cet été à Mandello une Nevada adaptée avec les commandes uniquement au guidon avec un moteur pour actionner le levier de vitesse
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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Re: Freinage calif 3
a mon avis il veut revenir 50 ans en arriere donc cela doit etre possibleAlain Pérault a écrit :Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
de passer les commande de droite a gauche mais le plus dur c'est de trouvez les pieces d'un anciennes guzzi a cadre tonti et commande inversé
A+ OLIVIER
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Re: Freinage calif 3
Salut Alain, tu peux peut être modifier ta pédale de frein de façon à ne plus avoir à lever le pied afin de le caler sur le téton d'appui avant de freiner. si tu a des marches pied il faudrait passer sur des cales pied comme sur la california spécial, en adaptant la tige de la pédale de frein pour positionner le point d'appuie de cette dernière un peut plus bas, ça revient à une position de freinage classique : pied sur le cale pied avec uniquement la cheville qui travaille. Tu vois ce que je veux dire ? et en plus ça n'est pas très fastidieux comme modif. Dans l'attente de ta réponse, cordialement.Alain Pérault a écrit :Bonjour
J'ai un problème au genou droit, j'aimerai savoir si il est possible d'inverser les commandes.
Merci
Dernière modification par Marc le 03 sept. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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- Guzzouille
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Exact ! c'est vrai on n'a pas le droit de toucher à la partie cycle, au freinage, etc..., ma solution proposée plus haut n'est pas non plus acceptable en théorie. Et pourquoi pas, ne pas rallonger le téton d'appui de la pédale de frein de façon à y poser le pied en permanence...variel a écrit :Ça risque de faire bizarre pour le freinage, si on inverse les commandes entre pédale et levier.
On tombe là dans le véhicule adapté, avec éventuellement une homologation des modifs…
LMT
Cordialement , Marc .
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Commande de frein
Bonjour et merci pour vos réponses
Je me suis mal exprimé. j'aimerai que la commande au guidon agisse sur les disques avant et arrière gauche, et la commande au pied sur le disque avant droit.
Merci
Alain
Je me suis mal exprimé. j'aimerai que la commande au guidon agisse sur les disques avant et arrière gauche, et la commande au pied sur le disque avant droit.
Merci
Alain
- Guzzouille
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Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.
Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites
Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites
Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindreguzzouille a écrit :Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.
Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites
Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
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- World Trip Runner
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tu mets un maître cylindre de Centauro comme j'ai fait sur la JACKAL quand je l'ai passé en 2 disquesAlain Pérault a écrit :pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindreguzzouille a écrit :Bon c'est ce que je suggérai..... et c'est ce que j'ai fait sur ma LeMans pour pouvoir freiner sur l'angle et mieux doser le freinage.
Il faut remplacer les 2 maîtres cylindre et refaire 2 durites
Par contre il est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la légalité de la chose, mais elle a quand même été importée en France et passée aux Mines sans problèmes.
Il sera sur que ton montage sera a tes risques en cas d'accident que ton assurance te lâche
A+ OLIVIER
motoguzziinside a écrit :tu mets un maître cylindre de Centauro comme j'ai fait sur la JACKAL quand je l'ai passé en 2 disquesAlain Pérault a écrit : pour les durites pas de problèmes mais ou trouver les maîtres cylindre
Il sera sur que ton montage sera a tes risques en cas d'accident que ton assurance te lâche
Super je vais chercher un maître cylindre de centureau
merci encore
A+ OLIVIER