Griso 1100 de Thierry83

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

thierry83 a écrit :.....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien :lol: , mais là j'ai quand même un doute :wink:

Comme le dit Pascal, les bougies Iridium apportent un mieux assez net sur un bloc ayant une seule bougie par cylindre. Ça peut gommer le creux mais vraisemblablement pas l’effacer complètement. :roll:
thierry83 a écrit :....

c'est par rapport aux variations ( régime transitoire ) et surtout le trou de la Map à 3000tr/min que je me posais la question : si on "comble" ce trou, on se retrouve avec un AFR proche de ce qu'il y a avant 2800tr et après4000tr/min, donc un AFR que la Lambda sait gérer ?!
....le plus simple sera de la supprimer pour éviter une intéraction malheureuse, merci Rock80

Je ne suis pas sûr que sa désactivation soit uniquement bénéfique, surtout dans ton cas d'échappement plus libéré car le moteur fonctionne alors avec une correction par défaut qui pourrait être inadapté à ta configuration hors standard. Il faudrait pouvoir la remplacer par une correction de richesse à l'instar des premières injections
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Faut pas oublier que le système d'injection est très basique sur nos guzz.
Il n'y a pas de papillons secondaires et ce n'est donc pas ouvert à font que tu auras forcément la meilleure réponse du moteur..
..surtout en 6 à bas régime...

Et l'AFR ne change pas en proportion de la quantité d'essence ou du moins ce n'est valable qu'à un régime donné..
Par exemple 500 tours plus haut, il te faudra parfois diminuer la quantité d'essence pour obtenir le même AFR...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

thierry83 a écrit :Le filtre est d'origine, un racinggg appauvrirait encore plus ....
D'un côté tu libères les gaz, mais d'un autre tu ne lui en donnes pas plus. Pas sûr que ton ratio air/essence soit équilibré de façon optimum.
Je dirais pour preuve qu'elle fonctionne mieux avec le pot d'origine.
A toi de voir.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

thierry83 a écrit :reprise gaz à fond, dernier rapport, à partir de 3000tr, l'accélération perds de la vigueur
Bonjour,
T'as pas essayé d'en rentrer une avant de mettre les gaz à fond ? :shock:
Parce que en 6 à 3000, pas trop étonnant qu'il appréciait moyennement...
Dans le même cas de figure, je le fais en ouvrant les gaz au fur et à mesure que les tours grimpent, ça va tout aussi vite, et, il souffre moins le "pauvre" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

fasty a écrit : ...
Et l'AFR ne change pas en proportion de la quantité d'essence ou du moins ce n'est valable qu'à un régime donné..
Par exemple 500 tours plus haut, il te faudra parfois diminuer la quantité d'essence pour obtenir le même AFR...
L'AFR (ou Air/Fuel Ratio ou encore rapport Air / Essence en français dans le texte) idéal visé par une sonde lambda est de 14.7g d'air pour 1g d'essence. C'est le mélange dit stœchiométrique air/essence qui garantit une combustion totale et donc les rejets les plus bas. Rarement atteint, l'idéal est de le contenir au plus proche de cette valeur idéale.
Comment il varie en fonction du régime tient de la dynamique des fluides ... mais, intuitivement, à autres paramètres constants, je dirais que si le régime augmente, le taux de remplissage du cylindre augmente et il y a donc plus d'air aspiré. Ce qui veut dire qu'il faut augmenter le volume d'essence :oops:
Mais on est ici dans l'hypothèse d'obtenir le meilleur rendement possible qui réduira consommation et donc rejets ... alors que dans la vraie vie, les clients veulent plutôt un moteur qui marche "fort" partout quitte à consommer plus (et donc rejeter plus :roll: ) car injecter plus d'essence, c'est avoir une explosion plus franche, plus violente, bref plus d'énergie (et donc de chevaux) ...mais aussi plus de rejets que le législateur a décidé, de son coté, de contrôler :cry:
Le jeu des motoristes est donc de s'en tenir à une combustion la plus propre possible dans le contexte du test d'homologation extrêmement cadré et connu et de viser les meilleures performances et agrément possibles pour le reste de l'utilisation du moteur. D'où l'appauvrissement noté par thierry83 sur sa cartographie vers 3000 tr/min (et donc, à l'utilisation, le "trou" qu'il ressent) alors qu'avant, mais surtout après, c'est bien plus riche pour obtenir plus d'énergie :P
stif55

Message par stif55 »

bonjour j'ai un souci bénin de démarrage par temps froid elle se coupe et il faut que j'actionne de nouveau le démarreur avec un filet de gaz pendant 2 secondes pour qu'elle tienne le ralenti
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

stif55 a écrit :bonjour j'ai un souci bénin de démarrage par temps froid elle se coupe et il faut que j'actionne de nouveau le démarreur avec un filet de gaz pendant 2 secondes pour qu'elle tienne le ralenti
C'est quoi comme mob ? Année, kilométrage, date de la dernière révision, qu'est-ce qui a été fait, état des bougies, etc. ?
Ce sera plus évident de te répondre, parce que là ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
stif55

Message par stif55 »

c'est un griso 1100 de 2006
stif55

Message par stif55 »

révision des 30000 éffectuée l'année dernière, les 2 bougies externes changées révision générale et vidange faite il y a une semaine, ce n'est rien de méchant je pense
stif55

Message par stif55 »

j ai aussi un leger souci de passage de vitesse en première et point mort mais pour ça je pense plus à une purge de circuit hydraulique à voir !!!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Lors de la révision, réglages jeu aux soupapes, synchro et reset TPS ont-ils été faits ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
stif55

Message par stif55 »

oui tt a été fait le TPS a même été changé
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

On peut faire confiance à ton conces ? Ou pas ? C'est qui ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

stif55 a écrit :bonjour j'ai un souci bénin de démarrage par temps froid elle se coupe et il faut que j'actionne de nouveau le démarreur avec un filet de gaz pendant 2 secondes pour qu'elle tienne le ralenti
Bonjour,
Tiens ! Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler du pas à pas !
stif55

Message par stif55 »

oui c est a wingen sur moder un passioné guzzi ets bergmann elle me le fait que par ce temps la
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »