- Echappements pour Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Astrid

- Echappements pour Centauro

Message par Astrid »

Salut, je dois changer les pots d'échappement sur ma Centauro. J'aimerais en avoir une paire un peu plus bruyantes ( un bruit bien rond et profond)mais homologuées. Que me conseillez-vous? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

mistral gagnant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Salut Astrid,

Coté échappement, à défaut de trouver une rarissime (et très sonore :roll: ) ligne complète Termignogni dédiée à la Centauro avec sa puce adaptée une solution généralement appréciée est de conserver les silencieux d'origine Lafranconi et de remplacer la "boite à fumée sous le moteur par un X (le mieux étant le Stucchi). C'est un peu plus sonore que l'origine en restant tout à fait supportable et le moteur respire alors bien mieux. Compléter ce montage par une puce améliorée (Karsten ou Will Creedon) amplifiera le mieux à tous les régimes :wink: voire garantira la longévité du moteur qui apprécie peu l'à peu près en carburation :oops:

PS : merci avec du retard pour tes remerciements dans ta présentation que j'avais loupée à l'époque :(
Astrid

Message par Astrid »

Merci Rock80 et Mouche.
Vu que je ne trouve pas des Lanfranconi, je pense me diriger vers une paire de Mistral. En es tu content Mouche? Au niveau du bruit, ça va? As tu fait quelque chose en particulier au montage ou c'est un " plug &play"? Autre chose: j'ai vu sur la photo que tu as des "crash bar" sur les cylindres, où les as tu achetés? J'en cherche pour la mienne.
P.s. Quanto é bella la tua moto! :D
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

:D Oui elle est bien belle mais c'est pas la mienne!:lol:
C'est un exemple que j'ai trouvé sur le net équipée en mistral. (elle est superbe)
Perso, j'ai une daytona, donc même moulin,
J'ai eu essayé avec des mistral carbone non homologués, super son mais vraiment pas discret...
Du coup maintenant je me contente de lanfranconi homologués (EU),
sonoritée sympa sans risque d’être embêté par la flicaille même en suisse, et les caisseux t'entendent arriver donc ca me va.
comme tu es en Suisse, tu dois avoir ces lanfranconi homologués CH complétement bridés?
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

pour les protections culasse, regarde à la boutique italienne:
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Astrid

Message par Astrid »

Ahaha, en plus je me disait "wow, le mec c'est un vrai maniaque, la bécane est rutilante", du coup j'avais un peu honte de la mienne qui,elle, est plutôt sale.
En effet en Suisse le Centauro sont bridées ( des vrais veaux quoi) mais c'est très facile de les débrider et ensuite les re-brider pour le contrôle technique :wink:
Astrid

Message par Astrid »

Crotte! Le pare cuilasse n'est plus en stock :( :(
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

Astrid

Message par Astrid »

Déjà regardé. Merci comme même :P
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

celui la va théoriquement pour les daytona d'apres la liste des modèles adaptable, il devrait alors jouer aussi pour le centauro (c'est exactement les même cylindres):
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... 76671.html

mais l'ideal serait qu'il se fixe à 4 vis et pas 2....

le mieux c'est de leurs faire un mail, (OGebhardt@stein-dinse.com)
il répond rapidement et en français, si il peux trouver un truc, il le trouvera.
j'ai eu de bonnes expériences avec eux par le passé.
Astrid

Message par Astrid »

Merci, c'est vraiment gentil de ta part, je ne l'avais pas vu. C'est vrai que Stein-Dinse répond très vite, contrairement à la Boutique italienne qui, au fait, ne répond pas....
Astrid

Message par Astrid »

Où acheter les puces Will Creedon?
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

tu peut aussi contacter Barnabé :wink:

http://www.languedocmotosrenov.com

pour l'eeprom j'ai plusieurs version pour centauro , de la creedom a la termignoni :wink:
Astrid

Message par Astrid »

Joe a écrit :tu peut aussi contacter Barnabé :wink:

http://www.languedocmotosrenov.com

pour l'eeprom j'ai plusieurs version pour centauro , de la creedom a la termignoni :wink:
Et c'est toi qui les vends?
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »