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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Voyage en Griso Bordeaux - Escala (Espagne)
Voyage en Griso Bordeaux - Escala (Espagne)
En fait c'est mon premier voyage de plus de 400 km à moto, environ 1500 km aller-retour.
Donc j'appréhendais un peu la difficulté d'autant que ma Griso a un guidon bracelet.
J'ai préparé la moto avec une double prise usb pour mes clopes électroniques et le téléphone et j'ai fait des supports de sacoches cavalières qu'un copain m'a prêté.
1e jour, 450 bornes d'autoroute à 130/150km/h, fatiguant mais jouable.
Le plus dur, c'est de garder les jambes serrées sur la durée.
Là le guidon bracelet est un avantage car le vent soulage les poignets.
2eme jour 200 bornes de virages par la route de Coulioure à Port Bou et jusqu'a L'escala.
Hyper crevant mais quel pied ! Des virages à n'en plus finir sur une route super bonne, pas trop de voiture.
Quel moteur !
Ceci dit, ma Griso s'est mise à pisser l'huile comme une petite veille. Elle aime peut-être pas les virages.
Cela provient apparement de la culasse droite.
En Guzziste d'expérience , j'ai surveillé mon niveau d'huile et j'ai continuer mon voyage sans d'autres problèmes.
À PEYRIAC DE MER
Donc j'appréhendais un peu la difficulté d'autant que ma Griso a un guidon bracelet.
J'ai préparé la moto avec une double prise usb pour mes clopes électroniques et le téléphone et j'ai fait des supports de sacoches cavalières qu'un copain m'a prêté.
1e jour, 450 bornes d'autoroute à 130/150km/h, fatiguant mais jouable.
Le plus dur, c'est de garder les jambes serrées sur la durée.
Là le guidon bracelet est un avantage car le vent soulage les poignets.
2eme jour 200 bornes de virages par la route de Coulioure à Port Bou et jusqu'a L'escala.
Hyper crevant mais quel pied ! Des virages à n'en plus finir sur une route super bonne, pas trop de voiture.
Quel moteur !
Ceci dit, ma Griso s'est mise à pisser l'huile comme une petite veille. Elle aime peut-être pas les virages.
Cela provient apparement de la culasse droite.
En Guzziste d'expérience , j'ai surveillé mon niveau d'huile et j'ai continuer mon voyage sans d'autres problèmes.
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Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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- jeanbat 31
- European Tour
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- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Non, ce n'est pas le couvre culasse, cela vient de plus bas je crois.
Sur ma précédente Griso, après avoir changé quatre fois je ne sais quel joint, ils avaient remplacé les culasses : Puits taraudés trop profond...
Ne me demandez pas ce que cela veut dire.
Pour les supports de valise, l'idée était de faire quelque chose d'esthétique, qui puisse rester sur la moto, et quelque chose de moins large que les supports tout prêt.
Esthétiquement, c'est trop grand, mais il y a de l'idée. C'est l'esprit des numéro de course que l'on trouve sur la v7 racer.
Sur ma précédente Griso, après avoir changé quatre fois je ne sais quel joint, ils avaient remplacé les culasses : Puits taraudés trop profond...
Ne me demandez pas ce que cela veut dire.
Pour les supports de valise, l'idée était de faire quelque chose d'esthétique, qui puisse rester sur la moto, et quelque chose de moins large que les supports tout prêt.
Esthétiquement, c'est trop grand, mais il y a de l'idée. C'est l'esprit des numéro de course que l'on trouve sur la v7 racer.
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Salut Alex
Bonjour Alex. Comme j'avais raté ta magnifique vert Teni en son temps, je viens d'en trouver une. Et à la lecture de ton souci, je me mets à flipper sur le cas du gars pas sous garantie... Me demande si je vais pas prendre du neuf quand même... Ton avis ? Celle que je reluque va avoir la modif poussoirs de soupapes faite, pot Termignoni (m'en fout un peu) et un petit saute vent. 15000 bornes, troisième main pour moi, chez PLANET BIKE qui est concessionnaire Guzzi dans la Somme. Saint Alex, pourfendeur des radars, qui pisse l'huile comme un vrai guzziste, abreuves-moi de tes conseils !
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
A Fracasse
Qu'est que tu veux que je te dise, je ne suis pas dans la moto.
Si les culasses ont un problème, elle l'aurait déjà posé probablement.
Et de toute façon, c'est un vice caché. Donc qui doit être pris en charge par guzzi pendant deux ans, à partir de la découverte du vice caché.
Le risque, c'est d'être obligé de batailler avec Guzzi pour le faire reconnaître.
C'est à dire d'engager une procédure d'expertise identique à celle que j'ai menée pour la distribution. Mais au final, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas gain de cause. Reste que ce n'est pas drôle à vivre.
Neuf, tu es sûr de l'historique, tu es sous garantie, mais c'est plus cher, et pas en vert teni.
Occasion, c'est moins cher, les soucis de jeunesses sont passés, mais vaut mieux avoir l'historique des factures, de l'entretien.
L'occasion reste un risque, il vaut mieux un prix intéressant.
Et le vert teni, c'est la classe internationale.
jean jacques 29
Je verrais à la révision des 10000, j'en suis a 8700.
Je ne suis pas trop mécano.
Qu'est que tu veux que je te dise, je ne suis pas dans la moto.
Si les culasses ont un problème, elle l'aurait déjà posé probablement.
Et de toute façon, c'est un vice caché. Donc qui doit être pris en charge par guzzi pendant deux ans, à partir de la découverte du vice caché.
Le risque, c'est d'être obligé de batailler avec Guzzi pour le faire reconnaître.
C'est à dire d'engager une procédure d'expertise identique à celle que j'ai menée pour la distribution. Mais au final, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas gain de cause. Reste que ce n'est pas drôle à vivre.
Neuf, tu es sûr de l'historique, tu es sous garantie, mais c'est plus cher, et pas en vert teni.
Occasion, c'est moins cher, les soucis de jeunesses sont passés, mais vaut mieux avoir l'historique des factures, de l'entretien.
L'occasion reste un risque, il vaut mieux un prix intéressant.
Et le vert teni, c'est la classe internationale.
jean jacques 29
Je verrais à la révision des 10000, j'en suis a 8700.
Je ne suis pas trop mécano.
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- Tour de France
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- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Effectivement, derrière le cylindre droit(quand tu es assis sur la moto), il y a cette durite à verifier et puis il y a une seconde source de fuite possible, ce sont les joints de la cheminée de bougie. Dans ce cas l'huile ressort au milieu de la culasse juste au dessus de la pipe d'admission.jean jacques 29 a écrit :Alex , il me semble que sur les 8v ; une durite de remontée d'huile a tendance a se déserrer ...
Jean jacques
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
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@ Jimb6 :
je sais
alain84 et jean jacques 29 :
Je vais regarder, merci, pour la durite.
Les joints de la cheminée de bougie, ce doit être ceux que le concess changeait avant de changer les culasses.
je sais
alain84 et jean jacques 29 :
Je vais regarder, merci, pour la durite.
Les joints de la cheminée de bougie, ce doit être ceux que le concess changeait avant de changer les culasses.
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Ben pour l'instant rien, j'ai pas regarder la durite, je suis parti une semaine en Espagne, en voiture cette fois.
Du coup, j'ai pas roulé.
Je suis à un peu plus de 8500 km, je vais attendre la revision des 10000 d'ici un moi ou deux.
Je ne suis pas plus inquiet que cela, je suis sous garantie.
Je vous tiendrai au courant de toute façon.
Du coup, j'ai pas roulé.
Je suis à un peu plus de 8500 km, je vais attendre la revision des 10000 d'ici un moi ou deux.
Je ne suis pas plus inquiet que cela, je suis sous garantie.
Je vous tiendrai au courant de toute façon.
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Bon finalement, elle a decidé toute seule de consulter le garagiste...
Hier matin, j'ai vu le voyant du neutral clignoter et la moto a calée.
Et à midi, il ne s'allumait plus du tout et impossible de démarrer.
Étant chez un pote à 60 bornes de chez moi, j'ai fait appel à l'assistance Moto Guzzi, très efficace.
La Griso est rentrée en camion plateau chez Factory Moto à Merignac ( ) et moi en taxi chez moi... le tout en 3 heures max.
J'attends le diagnostic, pour le neutral et la fuite d'huile.
À suivre
Hier matin, j'ai vu le voyant du neutral clignoter et la moto a calée.
Et à midi, il ne s'allumait plus du tout et impossible de démarrer.
Étant chez un pote à 60 bornes de chez moi, j'ai fait appel à l'assistance Moto Guzzi, très efficace.
La Griso est rentrée en camion plateau chez Factory Moto à Merignac ( ) et moi en taxi chez moi... le tout en 3 heures max.
J'attends le diagnostic, pour le neutral et la fuite d'huile.
À suivre
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