Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Salut ! Je suis tenté par une paire de cornets BMC juste pour le son sympa que ça procure (pas de gain de perf recherché) mais sans autre forme de modif (j'aime trop les pots d'origine) ...
Pourtant j'ai le sentiment que presque personne ne met de cornets ?!
Parmi vous certains les auraient-ils montés sans autre modif (pots d'origine et réglage inchangé) ?
Et ça donne qqchose niveau son sans affecter le fonctionnement moteur ?
Merci !
OURAL35

KN et Boosterplug

Message par OURAL35 »

Hello les Bellagistes,

Voici ma configuration: Pots mistral sans chicanes, filtre à, air KN dans la boite à air d'origine et Boosterplug pour enrichir un peu .

Le résultat est bluffant, couple +++, moteur beaucoup plus souple, reprises dés 2000 tr/min !
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

Message par lolobebel »

Salut Oural35,

Peux-tu me dire, sur la Bellagio ou est le connecteur "Air Intake Temperature", sur lequel se plug le BoosterPlug ?
NB : jai remplacé la boite à air par une paire de cones BMC, et je n'ai pas vu de capteur...

merci de ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

lolobebel a écrit :Salut Oural35,

Peux-tu me dire, sur la Bellagio ou est le connecteur "Air Intake Temperature", sur lequel se plug le BoosterPlug ?
NB : jai remplacé la boite à air par une paire de cones BMC, et je n'ai pas vu de capteur...

merci de ton aide !
Bonjour lolobebel,

La sonde de température est située à l'avant gauche de la moto, juste au bout de la prise d'air de la boîte à air.
Tu dois pouvoir te brancher dessus.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

Message par lolobebel »

Merci :D

Entre temps, je l'ai effectivement trouvée sous le réservoir.
Le boosterPlug a non seulement supprimé les pétarades à la décélération, mais effectivement le moteur est plus souple sous 4000 tours. Bref, du bonheur !
Bonne route à tous
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

Re: Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio

Message par lolobebel »

Bonjour à tous
Ma Bellagio est en cornets BMC (pour adapter réservoir et selle v7) et pot mistral (idem Motobel je pense)
En plaine ca marche bien, petit creux à 4000
Je reviens de la route des Grandes Alpes, et là plus compliqué : au dessus de 1200 m, le petit creux de 4000 se transforme en ravin,
Qui oblige soit à rouler sur le gras du couple à 3500 max - compliqué dans les montées de col - , soit à rouler au dessus de 5000 : sympa un peu, mais saoulant à la longue.
D’autres ont eu cet effet ?
Remarque : j’ai un booster plug, avec et sans c’est pareil

Bien à vous

Lolo
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Mécanique - Filtre BMC sur Bellagio

Message par vman »

perso j ai le booster plug et des mistral sur ma bella...et j ai rouler un moment sans chicanes et....le moteur est plus creux et moins souple.
en ayant remis les chicanes le moteur a regagner une sacré souplesse et enroule mieux surtout en duo en jouant moins de la boite pour doubler.

sinon sans chicanes...c étais jouissif.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »