850 T3 attelés, pétarades et circuit d'essence...

Modérateur : variel

Répondre
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Tu devrais peut-être dételler, au moins cela t' éviterait d' attraper un lumbago ?
D'autant que j' ai l' impression que ta bécane mérite une bonne révision générale, et cela te serait plus simple pour mécaniquer ?

A+, Loïc.
Dans un monde idéal je devrait dételer effectivement, mais j'ai pas envie de me lancer la dedans, j'ai pas de béquille pour tenir la moto ensuite et puis je débute en side, alors risquer de modifier les réglages de l'attelage pour ensuite avoir un tombereau inconduisible (déjà que le side c'est qquechose :shock: )(en gros je veux pas démonter quand ça marche)... Bref je vais tâtonner, prendre des photos ou fixer une web cam sur le side pour avoir un visuel parfait sur le hublot des repères, ou avec un miroir, mais j'ai peur des risques d'erreur d'incidence etc....Et puis je'ai déjà un carbu à coeur ouvert, donc faut se méfier de pas partir trop dans tous les sens. D'abord je remonte mon carbu, après je me casse le dos avec l'allumage et après,( je roule :?: :?:) ...je me casse la tête pour trouve un réglage potable des carbu. Quoique non, après l'allumage les jeux aux culbuteurs...arghhh, quand je pense que je voulais un truc ou j'aurai pas à bricoler de suite :twisted:
Lardéchois

Message par Lardéchois »

L'italienne elle se mérite, la japonaise elle s'offre....
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

En plus des repères S et D, normalement, il y a aussi une flèche qui indique le point d'avance initiale, cela devrait te simplifier un peu les choses...

Bon courage pour la suite !

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Y'a un truc qui me choque un peu sur ta photo de l'allumeur: le toucheau du rupteur de droite me paraît vachement loin de la came, pas sûr qu'il s'ouvre suffisamment.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Voilà un lien qui traite du sujet...merci le forum, ça fait du bien de pas se sentir seul à pester contre ce fichu panier qui empêche de voir correctement ces fichus repères
:roll:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1436a42bb9
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Julien a l' oeil pour le toucheau, ou bien c'est la photo qui ne permet pas de juger ?

Sinon, question mécanique, une Guzzi, c' est de la crème à comparaison d' une anglaise... :wink:

A+, Loïc.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Ouaip difficile d'être sûr, ce peut être un effet d'optique, sur cette autre photo prise sous un autre angle c'est moins évident. Trop tard pour faire d'autres photos, je remet ça demain si j'ai un peu de temps devant moi. D'autant que c'est le cylindre gauche qui pétarade le plus. Mais faut que je règle ça...peut être que les vibrations liées aux routes défoncées que j'ai prise pour ramener la bête pourrai expliquer que ce soit mis à péter fort en fin de parcours, une vis c'est peut être légerment désserée, y'a de l'espoir du côté de l'allumage en tout cas.


Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Le jeu à l' ouverture du rupteur semble demeurer faible.
Premier truc à faire avant de vérifier le point d'avance à l' allumage, vérifier le jeu d' ouverture des rupteurs.

Bonne poursuite et à +, Loïc.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Le jeu à l' ouverture du rupteur semble demeurer faible.
Premier truc à faire avant de vérifier le point d'avance à l' allumage, vérifier le jeu d' ouverture des rupteurs.

Bonne poursuite et à +, Loïc.
a vérifier effectivement, merci à toi et bonne fin de journée
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Je me permet de citer Variel dans un autre post en 2012, mais comme c'est le sujet, et que j'aime bien compiler les infos :
Pétarades, causes possibles : soupape d'échappement un peu fatiguée, allumage un poil en retard, carburation un poil pauvre… ou plusieurs de ces causes simultanément.
Une prise d'air appauvrira effectivement le mélange.

Pour le dwell, c'est bien ça. (Le dwell correspond au temps de femeture du rupteur.)

LMT
Le post ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 85e7e6dc27
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je viens de relire ce post, apparemment, j' y étais qualifié "d'indigeste"...
Sympathique... :roll:

A+, Loïc.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

guyader a écrit :Je viens de relire ce post, apparemment, j' y étais qualifié "d'indigeste"...
Sympathique... :roll:

A+, Loïc.
C'est souvent ce qui est dit de ceux qui possèdent le savoir, voir la connaissance ! Réjoui toi donc :D
Dernière modification par Lardéchois le 11 août 2015, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

guyader a écrit :Le jeu à l' ouverture du rupteur semble demeurer faible.
Premier truc à faire avant de vérifier le point d'avance à l' allumage, vérifier le jeu d' ouverture des rupteurs.
+1, et effectivement c'est sur le cylindre gauche. Pas encore de quoi faire des flammes mais on n' est plus très loin :lol:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Le rupteur du cylindre droit c'est bien celui qui est raccordé au fils rouge et le vert au au cylindre gauche ? Moi je dirai sur la photo que c'est le droit qui risque de manquer d'écartement
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Sur la deuxième photo, le rupteur gauche est en position pleine ouverture et là a priori on est loin des 0.4mm requis. Pour le droit, ce que je disais plus haut, j'ai peur qu'il ait lui aussi du mal à s'ouvrir suffisamment.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »