850 T3 attelés, pétarades et circuit d'essence...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Lardéchois a écrit : Variel, ont est pas si loin, j'ai ma famille à Yssingeaux, je croise souvent dans tes quartiers, je serai ravis de te remercier en direct un de ces 4.
Pas de souci, j'aime bien rencontrer les gens avec qui je discute en virtuel.
(Et Yssingeaux n'est qu'à une trentaine de bornes !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

on se fait une concentre à Yssingeaux, alors ? :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

twinrider a écrit :on se fait une concentre à Yssingeaux, alors ? :lol:
:D Désolé j'avais pas vu que tu étais aussi de la Haute ! Ben pareil que pour variel, si l'occaz. Cela dit j'ai grandi à Montfaucon en Velay, et je n'y retourne plus depuis un bail.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Bon, après un soulagement avec la remise ne route, je décide de r"gler mes carbu. A croire que l'italienne a encore envie que je la désosse, les vis de dépression sur la pipe d'admission reste bloquées, et elles sont fragiles en plus, ça tourne vite vers le foirage. Donc je m'arrête, et demain je me penche sur le sujet. J'a pas voulu frapper dessus trop fort avec le toune vis à frapper, je pense qu'il faut que je démonte...et que je chauffe, et que je perce au pire et que j'utilise le tourne à gauche (que j'ai prêté à je sais plus qui)....bref c'est reparti pour un tour. J'ose même plus faire les vidanges, trop peur de trouver un bouchon foiré !


Content que tu as trouvé la panne.

A l'occasion si tu as une photos de la capote du side fixée sur le pare-brise, j'aimerais voir comment c'est fait. Il faut que je perfectionne la mienne de capote.

Sinon, si un jour tu dois dételer, normalement les réglages ne bougent pas, il suffit d’ôter les 4 boulons qui tiennent le châssis sur le cadre de la moto.
J'ai fais les photos, j'ai ouvert un poste chez les side, ça fera profiter tout le monde.
ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=224450#224450
Dernière modification par Lardéchois le 15 août 2015, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Là encore, vis BHC 6x10 zinguées…
Si ça foire — ce que je ne te souhaite pas, bien au contraire — Helicoil® sans hésiter.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Voilà, j'ai dévissé ces fichus vis, heureusement en prenant un peu de temps et en utilisant un peu de pâte à roder, un peitit coup sur la geule et un tourne vis en T (comme quoi, toujours prendre le temps de rassembler les bons outils avant) elles sont venues sans souci. Réglage des carbu avec twinmax, mais pas si évident, vu l'usure des boisseaux l'action sur la vis de butée est assez peu efficace pour le ralenti. En charge, pas de souci.
J'ai enfin pu prendre le temps de prendre la route avec Mario (je l'ai baptisé ainsi, il est rouge et Italien...), pas de problème, le caractère moteur est particulier, ça tracte de bonne et valeureuse manière, dans un bruit excellent, rauque et sourd, avec une mécanique qui sonne et tinte joyeusement. LEs montées en régime n'ont rien de comparable avec un moteur enfin réglé, ça a bien amélioré. Et puis j'ai tellement à faire pour maîtriser la conduite avec la troisième roue, que je dépasse pas les 80 et les 5000 tr/min. Mes impressions de conduite du novice en side-car, je vais les poster dans la rubrique side-car, j'ai pas mal de truc à dire.
La mécanique je m'y remettrai sous peu, car j'ai noté encore un souci, mon té de fourche inférieur présente une fissure assez importante. Il me faudra le changer, j'en ai trouvé un d'occaz que j'attends. Je pense aussi sortir le pont pour inspection, et vidangerr méticuleusement le circuit de frein.
Ce sera pour un autre poste.
Donc salutations motardes à tous, et merci à vous tous de vos apports et éclairages.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

il y a des bi composants en seringue qui aident bien pour éliminer "l'encoche" de vis
dans le boisseau....çà marche bien aussi pour cartesr alu fêlés,
cuves de carbus, etc ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Message par François44 »

Il y a aussi la "brasure" alu basse t°. Un peu particulier à maitriser mais une fois que le coup est attrapé, tout ce qui est en alu se répare les doigts dans le nez. Je l'ai fait sur ma Terrot ETD dont le carter dynamo avait de profondes rayures... Une fois poli, on ne voit plus aucune trace...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est ce truc-là qui se soude comme du plomb : on l'amène à l'état pâteux et on le lisse ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

La bête dans le vignoble ardéchois, 500 bornes et marche bien, l'allumage ne semble pas s'être décalé, que du plaisir à apprendre à dompter le side.

Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Une bien belle machine, dis-moi.
Et en plus, une T3 pur jus, pas une Calif ! :wink:

Pas trop dur, le guidon de Calif avec les repose-pieds ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

non, position des pieds correct malgrés le grand guidon, la selle me surprend par son confort "gros pouffe". Et le guidon, vu la force à mettre pour faire tourner l'engin, je pense que c'est plutôt bien adapté. Même si l’esthétique en pâtie un peu. C'est une moto qui a été attelé un an après sa sortie d'usine, j'ai un devis d'origine de Charles Krajka
Voilà un scan des documents (pour une meilleur lecteur grossissez votre écran en appuyant simultanément sur Ctrl et la touche + )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu sais que le guidon d'origine est à peine plus étroit, mais par contre plus bas ?

Pour la selle, elle a dû être refaite car la mienne — garantie d'origine — est intenable après une heure ou deux… Et derrière, c'est pire, d'après mon épouse ! :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

si la largeur est la même, franchement, je vais songer à remettre celui d'origine, les cornes de vache c'est pas le truc le plus élégant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dès qu'il arrête de pleuvoir, je vais te mesurer ça.
Par contre, je te préviens, déposer ces commodos n'est pas un cadeau !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »