Achat Griso 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Bonjour à tous ! :D

Je lis ce poste et bien d'autres depuis plusieurs semaines car la Griso me fait de l'oeil. Plus je la regarde, plus je la trouve belle :roll:


Mais... avec ces histoires de rappel sur la distribution, cela a sacrément tempéré mes envies :? :? :?
Je lorgnais sur celle-ci et étais prêt à aller la voir (bien qu'a 3h de chez moi) et du coup je ne sais plus quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/motos/722513889.htm?ca=18_s

Est-ce vraiment un achat à risque ? Faut-il faire faire le changement de distri pour être tranquille ?

Merci pour vos réactions.
Dernière modification par bozolechat le 30 juil. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
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Alex
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Message par Alex »

À ce prix là, cela vaut peut-être le coup !

Le changement de distribution, c'est environ 300 €, je crois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
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fasty
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Message par fasty »

Toujours pareil: il faut vérifier et maintenir le carnet d’entretien à jour pour être sur que la mise à jour de la distrib ne coûte que 350 euros :roll:
( si le problème se pose ou plus sûrement quand il se posera...)
Sinon , avec le Zard le tarif semble raisonnable...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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bozolechat
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Message par bozolechat »

La mob est une 1ère main et a son carnet, ce qui semble un point positif.

Le remplacement de la distri peut-elle se faire préventivement (avec la prise en charge des pièces par le réseau si j'ai bien compris) avant que des soucis ne se présentent ou faut-il attendre l'arrivée des pb ???
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xelos33
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Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :Le remplacement de la distri peut-elle se faire préventivement (avec la prise en charge des pièces par le réseau si j'ai bien compris) avant que des soucis ne se présentent ou faut-il attendre l'arrivée des pb ???
Pas de prise en charge à titre préventif. Le problème doit être identifié par une expertise de Guzzi.

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bozolechat
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Message par bozolechat »

Au quotidien, il faut donc réussir à oublier tous ces "futurs" problèmes pour pouvoir en profiter jusqu'au moment ou l'on pourra prétendre à un remplacement des pièces ?!?


En toute objectivité, malgré la passion pour nos motos et en particulier de celles à caractères fort, peut-on conseiller l'achat d'une Griso ?
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Rock80
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Message par Rock80 »

bozolechat a écrit :Au quotidien, il faut donc réussir à oublier tous ces "futurs" problèmes pour pouvoir en profiter jusqu'au moment ou l'on pourra prétendre à un remplacement des pièces ?!?


En toute objectivité, malgré la passion pour nos motos et en particulier de celles à caractères fort, peut-on conseiller l'achat d'une Griso ?
Hormis le problème récurrent ( à forte répétition :? ) de la distribution des 8V dite "à godets" - solutionnée par une distribution dite "à rouleaux" montée d'origine depuis avril 2012 (il est possible de vérifier si on dispose de cette distribution à partir du numéro de moteur qui doit être supérieur ou égal à A8 013525) et disponible en post-montage en cas de problème sur une "à godets" - la Griso a beaucoup des ingrédients principaux qui font une bonne moto : Partie cycle saine, moteur puissant (surtout en 1200 avec la dernière génération de cartographie) et freinage à la hauteur des performances.

Pour le coté plus subjectif, j'y ajouterai personnellement une bonne maniabilité liée à un compromis vivacité / stabilité bien équilibré, une position de conduite agréable et un confort de haut niveau. 8)

Restent donc les éléments qui rebuteront la majorité des motards qui recherchent de la douceur et de la facilité, à savoir : un moteur généreux en sensations qui, il faut bien l'avouer, en revers de la médaille, demande un peu de doigté quand les conditions deviennent plus délicates, à fortiori pour les moins expérimentés. Mais, dès que l'on comprends que, dans ces conditions, il faut oublier le réflexe naturel qui tend à faire utiliser les bas régimes en plein là où la gestion du moteur se montre la plus brutale, ce moteur devient doux comme un agneau :wink:
Certains ajouteront que le manque d'ABS est aussi rédhibitoire :roll: et que le poids souvent jugé élevé est handicapant, à fortiori pour les petits gabarits qui doivent aussi composer avec une selle plutôt haute.

Et, dans les magazine spécialisés, la Griso est malheureusement souvent jugée dans les comparatifs uniquement sur ces derniers critères comme dans le dernier comparo MJ cité ici. Reste que le comparo de Moto-Mag fin 2014 était nettement plus positif ... comme quoi :!:


Après, il est toujours difficile de conseiller une moto à quelqu'un car il est des tas de critères subjectifs qui commencent par l'utilisation que chacun fait d'une moto :oops: Mais, pour moi, en tous cas, la Griso est indéniablement un excellent choix :P
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Parfaite description de Rock80. Je rajouterai juste que la Griso sait rendre n'importe quel déplacement (du plus court au plus long) complètement magique... tout en restant utilisable (bon la mienne est un peu moins confortable que la version d'origine à cause des bracelets mais quel plaisir énorme de conduire cette moto, et même, si si si, de se voir dans le reflet d'une vitrine).
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Message par FCJN »

bozolechat a écrit :Bonjour à tous !

Je lorgnais sur celle-ci et étais prêt à aller la voir (bien qu'a 3h de chez moi) et du coup je ne sais plus quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/motos/722513889.htm?ca=18_s

Merci pour vos réactions.
Je trouve cette annonce très interressante.
Prix, kilométrage, etc...
Si l' entretien a été fait en concession et dans les temps ... c' est pas mal du tout.
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xelos33
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Message par xelos33 »

FCJN a écrit :
bozolechat a écrit :Bonjour à tous !

Je lorgnais sur celle-ci et étais prêt à aller la voir (bien qu'a 3h de chez moi) et du coup je ne sais plus quoi en penser.
http://www.leboncoin.fr/motos/722513889.htm?ca=18_s

Merci pour vos réactions.
Je trouve cette annonce très interressante.
Prix, kilométrage, etc...
Si l' entretien a été fait en concession et dans les temps ... c' est pas mal du tout.
Ce qui me gêne dans cette annonce, c'est "révision à 10.000 faite et prochaine à 20.000".
Habituellement, c'est tous les 10.000 ou une par an au premier des deux termes atteint. Dans ce cas, les révisions devraient être au minimum au nombre de 4 en incluant celle des 1.000/1.500 km.

Elle est de 2011, elle est donc sensée avoir roulé bien plus d'un an sans révision ni vidange. A se faire confirmer. C'est souvent le cas chez les "roule-pas-beaucoup". Ce n'est pas forcément très grave surtout si les niveaux ont été bien vérifiés avant les mises en route, mais quand même un certain laisser-aller fautif de la part du proprio ( pas très pointilleux ).

La solution, une énorme révision même à 13.000 avec changement de tous les fluides et filtres et une vérification complète de la machine.

Se renseigner aussi sur le concessionnaire ! Quand on sait ce que certains sont capables de faire ...

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bozolechat
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Message par bozolechat »

Pour ce qui est "éléments qui rebuteront la majorité des motards qui recherchent de la douceur et de la facilité", pas d'inquiétude, je connais bien les bicylindres italiens et c'est bien ça que je recherche ! :mrgreen:

Je dois rappeler pour la Griso en annonce mentionnée ci-dessus, le vendeur que j'ai eu hier n'avait pas le dossier sous la main.
La boutique n'est pas une concession Guzzi (->Suzuki). Beaucoup de mob en occasion.
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xelos33
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Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :La boutique n'est pas une concession Guzzi (->Suzuki). Beaucoup de mob en occasion.
Je pensais au concessionnaire qui a fait l'entretien.

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Message par billyguzzi »

La boutique n'est pas une concession Guzzi (->Suzuki). Beaucoup de mob en occasion.
Je confirme, ils ont beaucoup d'occases de toutes marques, et aussi une annexe sur les occases moins présentables ou pour pièces:
http://www.seb-moto.fr/
Le concessionnaire guzzi/ triumph / ducati a fermé il y a 3/4 ans. Triumph et Ducati sont depuis représentés à Orléans par de nouvelles concessions, mais pour Guzzi, rien à moins de 100/120km (Tours, Paris).
Si ce n'est pas une dépôt/vente, tu n'auras pas l'historique exact de cette bécane.
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Qu'espérez vous comme entretien sur une moto de 13000 ?
Si la révision des 10000 est justifié de factures quoi d'autres ?
Gonflage des pneus, changement d'ampoule ?
Cette Griso compte tenu du prix et du kilométrage est intéressante !
Au pire une vidange et un filtre à huile et roule....
Il reste quand même la distribution.... qui pour moi est plus rebutant qu'une révision intermédiaire non faite...
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Rock80
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Message par Rock80 »

pascal a écrit :Bonjour,
Qu'espérez vous comme entretien sur une moto de 13000 ?
Si la révision des 10000 est justifié de factures quoi d'autres ?
Gonflage des pneus, changement d'ampoule ?
Cette Griso compte tenu du prix et du kilométrage est intéressante !
Au pire une vidange et un filtre à huile et roule....
Il reste quand même la distribution.... qui pour moi est plus rebutant qu'une révision intermédiaire non faite...
Bin, au-delà du kilométrages entre révisions, il y a souvent un temps maxi entre 2 entretiens (généralement 1 an) et ne pas suivre cette périodicité calendaire est aussi dommageable pour l'application de la Garantie légale que ne pas faire celles prévues aux kilométrages donnés. Et, malheureusement, sur des motos qui roulent peu, ces "services annuels" sont souvent oubliés ;(

Ces "services annuels" s'en tiennent généralement au remplacement de l'huile (qui ne doit jamais rester trop longtemps dans un carter) et de celui des liquides de frein (généralement tous les 2 ans) et les courroies quand il y en a (2 ans pour les courroies de distrib' des Ducat' par exemple mais, plus généralement 5 ans voire 8 ans).

Toutes ces fréquences sont clairement mentionnées dans le Carnet d'Entretien :wink:
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