Achat Griso 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Prise d'infos ce matin :

La moto a été vendue et entretenue chez Paradis Motos (Paris).
- Sur le carnet, révision des 1000km puis 8800km (mai 2013) effectuées : La distribution est d'origine et donc à poussoirs plats. Pas de problème signalé sur cette dernière.
- Pneus AV moyen, AR quasi neuf.
- Pas d'accessoire hormis l'échappement Zard (L'origine n'est pas dispo).
- 2 clés, notice.


La révision minimum tous les ans, ce qui n'a pas été la cas sur celle-ci, changerai t'elle quelque chose pour le jour où il faudrait refaire la distri ? (prise en charge des pièces) ou c'est juste durant la période de garantie de la moto ?
(Celle ci étant de 2011, elle n'est plus sous garantie).
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :La révision minimum tous les ans, ce qui n'a pas été la cas sur celle-ci, changerai t'elle quelque chose pour le jour où il faudrait refaire la distri ? (prise en charge des pièces) ou c'est juste durant la période de garantie de la moto ?
(Celle ci étant de 2011, elle n'est plus sous garantie).
Si Piaggio/Guzzi veut pinailler, il pinaillera. Je dirai d'autant plus que la moto est hors garantie et pas une première main.
J'en parle en connaissance de cause ayant été concerné avec ma Stelvio dans exactement les mêmes conditions.
J'avais toutes les factures de tous les entretiens qui avaient été effectués en suivant scrupuleusement les préconisations constructeur.
Qu'en aurait-il été autrement ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Tu veux dire qu'ils t'ont refusé la prise en charge des pièces ??? :shock:

Dans ce cas, la prise de risque pour un tel achat est plus que décourageante ! Evidemment que cela ne sera plus une 1ère main, et évidemment il n'y aura pas eu le nombre de révision correspondant exactement aux préconisations...
Dernière modification par bozolechat le 31 juil. 2015, 20:34, modifié 1 fois.
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

bonjour,
pour ma part, j'ai un 1200 sport 4 ou 8 V comme vous voulez et je ne trouve rien dans le tableau d'entretien périodique qui se trouve dans le manuel d'utilisation qui indique que les révisions sont à réaliser tous les ans.
Celui-ci ne fait référence qu'à des kilométrages sauf pour certaines prestations liées à la sécurité comme le remplacement du liquide et des flexibles de freins.
Bien sur, il faut penser à la réfection éventuelle de la distribution, mais quand arrivera t'elle, ma Guzzi a 30000 kms et ronronne comme à son premier jour.
Alors, si tu le permets, fait un petit calcul en te disant que pour cette Griso tu risque un jour d'avoir à dépenser 350 € de MO en cas de prise en charge de la distribution par PIAGGIO(un bon concessionnaire a du pouvoir) ou environ 1000€ sans prise en charge ou bien attendre de trouver une Griso déjà munie de poussoirs à rouleaux, mais à quel prix?
Bonne reflection
et bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

alain84 a écrit :bonjour,

Bien sur, il faut penser à la réfection éventuelle de la distribution, mais quand arrivera t'elle, ma Guzzi a 30000 kms et ronronne comme à son premier jour.
Alors, si tu le permets, fait un petit calcul en te disant que pour cette Griso tu risque un jour d'avoir à dépenser 350 € de MO en cas de prise en charge de la distribution par PIAGGIO(un bon concessionnaire a du pouvoir) ou environ 1000€ sans prise en charge ou bien attendre de trouver une Griso déjà munie de poussoirs à rouleaux, mais à quel prix?

Bonne reflection
et bonne route à tous
:wink:

Je suis complétement d' accord avec toi.
Je pense sincèrement qu' elle vaut le coup.
Bien sur, aller la voir, l' essayer, et vérifier les dires du vendeur, etc ...
Ceci dit, je ne veux pas influencer notre ami chercheur de Griso ! :)
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

Message par Calife30 »

Belle
J'ai la même de 2011 avec 36000Km et les godets ,un vrai bonheur .Fonce !
Et en plus les blanches vont plus vite :D
Griso 8v Godets
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :Tu veux dire qu'ils t'ont refusé la prise en charge des pièces ??? :shock:
Non, mais ils m'ont demandé en plusieurs fois, tous les documents prouvant le bon état d'entretien et des interventions effectuées depuis sa naissance. Et pas sûr qu'ils acceptent la prise en charge s'il manquait un seul document. Ils ont vraiment pinaillé. La moto avait presque 4 ans.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Bon, il me reste à aller la voir et l'essayer.
Un grand merci à tous pour vos avis éclairés ; -)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »