bonjour
pouvez vous m'expliquez comment démonter le rotor de l'alternateur d'un v50
car j'ai un fil dont l'enrobage plastique a complètement fondu
merci gerard
V50 - Alternateur
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu prends l'outil pour, qui est une vis M8 dont l'extrémité est dépourvue de filets sur 30 ou 35 mm.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... rettyPhoto
Cette vis se visse dans le rotor et va appuyer dans le fond de la queue de vilebrequin sans toucher le taraudage d'icelui.
Il faut ensuite mettre cette vis en tension, puis, d'un coup sec de marteau sur la tête de vis, tu décolle le rotor qui va te tomber dans la main.
À défaut, tu peux mettre une longueur de 30 ou 35 mm de rond Ø6 dans le trou du vilebrequin, et appuyer dessus avec une vis de 8 classique.
Le coup de marteau est le seul moyen de décoller le rotor, car si tu forces sur la vis tu vas 1/ la tordre, 2/ la foirer, et 3/ tu trouver tout couillon avec ton rotor en place et un bout de ferraille coincé dedans… Pas glop.
LMT
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... rettyPhoto
Cette vis se visse dans le rotor et va appuyer dans le fond de la queue de vilebrequin sans toucher le taraudage d'icelui.
Il faut ensuite mettre cette vis en tension, puis, d'un coup sec de marteau sur la tête de vis, tu décolle le rotor qui va te tomber dans la main.
À défaut, tu peux mettre une longueur de 30 ou 35 mm de rond Ø6 dans le trou du vilebrequin, et appuyer dessus avec une vis de 8 classique.
Le coup de marteau est le seul moyen de décoller le rotor, car si tu forces sur la vis tu vas 1/ la tordre, 2/ la foirer, et 3/ tu trouver tout couillon avec ton rotor en place et un bout de ferraille coincé dedans… Pas glop.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 25 mars 2009, 15:12
- Localisation : mont de marsan
alternateur v50
merci pour ton conseil
gerard
gerard