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1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Modérateur : variel
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1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Salut à tous,
Mon reniflard de boite recrache, il y a de l'huile sur le pot et la béquille. J'ai constaté qu'il est très court. Il doit monter jusqu'à quel endroit svp?
Merci à vous.
Mon reniflard de boite recrache, il y a de l'huile sur le pot et la béquille. J'ai constaté qu'il est très court. Il doit monter jusqu'à quel endroit svp?
Merci à vous.
Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Euuuuuh ... c'est quoi comme ancienne ?
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
1000 sp de 77
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
J'avais fait la vidange et remplis à ras bord. Entre temps,ça a pas mal recraché.
Quand j'ai fait le niveau, il en manquait environ 300 ml (sortis par le reniflard) j'ai refait le niveau et ça recommence à recracher un max !
En ais-je trop mis ?
Ou alors y a t-il une sorte de clapet anti-retour au niveau du reniflard ?
Car en roulant en montant un peu dans les tours, ça dégueule bien ...
Quand j'ai fait le niveau, il en manquait environ 300 ml (sortis par le reniflard) j'ai refait le niveau et ça recommence à recracher un max !
En ais-je trop mis ?
Ou alors y a t-il une sorte de clapet anti-retour au niveau du reniflard ?
Car en roulant en montant un peu dans les tours, ça dégueule bien ...
Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
c'est quoi que tu appelles à ras bord ... quel bouchon ??
sinon le tuyau faut qu'il fasse une boucle jusqu’à mi-batterie environ, mini. Tu me dira ça dépend de la batterie
disons batterie d'origine
sinon le tuyau faut qu'il fasse une boucle jusqu’à mi-batterie environ, mini. Tu me dira ça dépend de la batterie
disons batterie d'origine
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Ras le bord du bouchon de remplissage. Une boucle? Un nœud?
- variel
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Le tuyau doit monter jusqu'au tube horizontal du cadre, juste au-dessus de la batterie.
En principe, tu as un demi-collier qui sert à le tenir en place (tourné vers l'arrière !)
Sinon, merci M. Colson pour tes colliers si utiles.
Lors du remplissage, le niveau d'huile doit affleurer le bas du trou de… niveau. Pas plus haut. Ça fait 0.75L…
Autrement, l'huile va passer à travers l'arbre d'embrayage et va aller lubrifier celui-ci.
Si ça se produit, tu es bon pour déposer l'embrayage pour soit le nettoyer, soit s'il est usé, le remplacer. Les joints SPI ne craignent rien dans l'histoire.
LMT
En principe, tu as un demi-collier qui sert à le tenir en place (tourné vers l'arrière !)
Sinon, merci M. Colson pour tes colliers si utiles.
Lors du remplissage, le niveau d'huile doit affleurer le bas du trou de… niveau. Pas plus haut. Ça fait 0.75L…
Autrement, l'huile va passer à travers l'arbre d'embrayage et va aller lubrifier celui-ci.
Si ça se produit, tu es bon pour déposer l'embrayage pour soit le nettoyer, soit s'il est usé, le remplacer. Les joints SPI ne craignent rien dans l'histoire.
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Le tuyau est environ 7 cm en dessous du tube horizontal du cadre.
Je vais le rallonger.
Comme j'avais rempli au ras du bouchon de remplissage , avec tout ce qui a craché , le niveau doit être bon, non ?
Comme d'habitude, merci à toi
Je vais le rallonger.
Comme j'avais rempli au ras du bouchon de remplissage , avec tout ce qui a craché , le niveau doit être bon, non ?
Comme d'habitude, merci à toi
- variel
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
J'insiste : le niveau d'huile doit juste affleurer le bas du trou de niveau, surtout pas plus.
Pour mémoire, la BV a 3 bouchons : remplissage Ø20, niveau Ø10, et vidange Ø10 également.
Pour le reniflard, tu achètes de 1 m de durite de 8 (vérifie le diamètre), et tu en coupes la longueur voulue, ça sera aussi simple.
LMT
Pour mémoire, la BV a 3 bouchons : remplissage Ø20, niveau Ø10, et vidange Ø10 également.
Pour le reniflard, tu achètes de 1 m de durite de 8 (vérifie le diamètre), et tu en coupes la longueur voulue, ça sera aussi simple.
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Hou la !a L'Idiot !
J'ai confondu le bouchon de remplissage avec celui de niveau !
Je viens d'enlever ce dernier et ai récupéré un max d'huile ...
Pas étonnant que j'ai Salopé mon jean et fini la route le pouce bouchant le tuyau heureusement que j'avais peu de km à faire...
Un super grand merci à toi et au fofo
J'ai confondu le bouchon de remplissage avec celui de niveau !
Je viens d'enlever ce dernier et ai récupéré un max d'huile ...
Pas étonnant que j'ai Salopé mon jean et fini la route le pouce bouchant le tuyau heureusement que j'avais peu de km à faire...
Un super grand merci à toi et au fofo
- variel
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Tu as surtout dela chance que l'huile soit ressortie par le reniflard et non par la BV.
Si on te dit qu'il y a 0.75L, c'est bien pour que tu comprennes où tu as fait une connerie : si tu vides complètement un bidon de 2L dans un truc où on en met 3 fois moins, il y a un problème.
La mécanique : Observer - Comprendre - Apprendre
Je fatigue à passer mon temps à énoncer des règles scolaires pour intervenir sur des motos archi-connues (sauf des spécialistes).
LMT
Si on te dit qu'il y a 0.75L, c'est bien pour que tu comprennes où tu as fait une connerie : si tu vides complètement un bidon de 2L dans un truc où on en met 3 fois moins, il y a un problème.
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Dernière modification par variel le 24 juil. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
le monsieur a droit a l'erreur surtout si il n'est pas mécano ...variel a écrit :
Je fatigue à passer mon temps à énoncer des règles scolaires pour intervenir sur des motos archi-connues (sauf des spécialistes).
LMT
moi ce qui me gonfle ce sont plus tot les gars comme toi qui sous pretexte de bricoler* des guzzi se permettent des réflexions de ce type ...
*il y a les bricoleurs et les mécanos ...
Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
[puisque tu fais du HS]Joe a écrit :moi ce qui me gonfle ce sont plus tot les gars comme toi qui sous pretexte de bricoler* des guzzi se permettent des réflexions de ce type ...
*il y a les bricoleurs et les mécanos ...
1- tu n'es absolument pas obligé de suivre ce genre de topic où postent les "bricoleurs"
2 - penser ça de Variel est tout simplement la preuve de ton ignorance à son égard ( son savoir, son humour et son 2ème degré ). Tu ne dois effectivement pas trop suivre ses interventions pour réagir de la sorte
3 - je ne l'ai jamais rencontré, mais certains ici ont eu affaire à lui et sont repartis avec une bécane qui fonctionnait alors qu'ils étaient en galère
4 - sa remarque ici-même est justifiée car comme la plupart du temps, celui qui pose des questions n'écoute pas, croyant savoir en commettant des erreurs de débutant. Variel doit souvent rappeler les règles de base, qu'il appelle "scolaires"
5 - des jugements à l'emporte-pièce comme celui dont tu viens de nous gratifier sont totalement HS et n'ont pas lieu d'être
6 - là en l’occurrence, c'est toi qui gonfle, surtout que tu n'es pas concerné !
A bon entendeur ...
[fin du HS]
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
alors juste histoire de clarifié , si je me permet cette remarque c'est parcequ'on se connait "IRL" hein ...
- variel
- World Trip Runner
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Re: 1000 SP - Reniflard boite qui recrache l'huile.
Même que si je m'écoutais, je me dirais comme ça, "Mais que fait le modo ?" Ah mince…Joe a écrit :le monsieur a droit a l'erreur surtout si il n'est pas mécano ...variel a écrit :
Je fatigue à passer mon temps à énoncer des règles scolaires pour intervenir sur des motos archi-connues (sauf des spécialistes).
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moi ce qui me gonfle ce sont plus tot les gars comme toi qui sous pretexte de bricoler* des guzzi se permettent des réflexions de ce type ...
*il y a les bricoleurs et les mécanos ...
Apparemment, tu ne lis pas mes divers posts, sinon tu comprendrais ma remarque qui s'inscrit dans un ensemble.
J'essaie d'être, sinon pédagogue, du moins didactique, i.e. lorsque j'interviens, je tâche de faire en sorte que celui qui appelle à l'aide reparte moins con.
Il m'arrive souvent de proférer des adages tels que celui qui excite ton ire (…dire des trucs comme ça qui t'a véner).
C'est ce que je désigne sous le terme général de "règles scolaires".
Il s'agit d'évidences parfois, de règles de conduite ou d'attitude souvent, qui permettent de gagner du temps sur une panne ou lors d'une intervention.
Ceci doit sûrement t'être étranger, puisque tes moyens te permettent sans aucun doute de recourir aux soins mercenaires de spécialistes de la marque.
C'est à n'en pas douter mieux pour toi qui ne sembles pas y connaître grand chose.
Enfin, je te rejoindrai sur ta dernière remarque, que tu voulais acerbe et qui n'est que platitude insultante envers les membres de ce forum.
Faut-il te rappeler, chose dont j'ai toujours l'impression qu'elle est vantardise, que je suis mécanicien de profession ?
Tu l'ignorais ? Ça ne m'étonne guère, on ne peut pas tout exiger de certains.
Un dernier point qui t'est passé au-dessus :
Ceci pour dire que si tout le monde sait comment sont faites ces motos, les spécialistes, eux, ne paraissent pas le savoir.…des motos archi-connues sauf des spécialistes.
Pour finir, un avertissement sans frais :
À moins d'être le dernier des abrutis, on évite de se prendre la tête avec le modérateur d'un forum…
LMT
P.S.: pour ceux que je pourrais choquer par ma diatribe, ces jours-ci il vaut mieux éviter de me titiller…
P.P.S.: Alors on se connait ?
Rectification : tu connais mon nom. Tu t'avances en prétendant me connaître parce qu'on s'est déjà rencontré. Il ne faudrait pas confondre…Joe a écrit :alors juste histoire de clarifié , si je me permet cette remarque c'est parce qu'on se connait "IRL" hein ...
Dernière modification par variel le 16 sept. 2015, 14:07, modifié 3 fois.
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