celesto74 a écrit :pour info, lors de mon passage chez agostini en italie, ils m'ont refourgué des joints en métal que soit disant eux seul fabriquent... bon ils voulait aussi me les changer avec les 2 pneus et me mettre un amorti d'occasion de braves...pas fou les gars...je les ferais monter à la prochaine révision.
>Ils sont très bien chez Ago, et très serviables.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Salut à tous,
je rentre tout juste de déplacement et je vais bientôt m'attaquer à ce problème !
Le garagiste m'a dit que les vis pouvaient se serrer à 1kg.. ça ne me semble pas beaucoup ça... qu'en pensez-vous ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Bonsoir,
C'est des vis de 6 dans de l'alu, 1m/kg est le couple préconisé !
Par contre un serrage 2 à 300 km après le premier même à 1m/kg est pas superflu.
Wow quelle rapidité
Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques modèles de clés dynamométriques sur le net dans ces gammes de serrage et pas trop chères (200€ pour du facom, aïe ! Mais proxxon ou certaines marques de velo par ex en a à 50/80€ dc ça devrait faire l'affaire pour cet usage non régulier)
tiftif a écrit :Wow quelle rapidité
Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques modèles de clés dynamométriques sur le net dans ces gammes de serrage et pas trop chères (200€ pour du facom, aïe ! Mais proxxon ou certaines marques de velo par ex en a à 50/80€ dc ça devrait faire l'affaire pour cet usage non régulier)
et pour 17 euros chez lidl elle marche tres bien
serrage verifier avec la facom pour etre sur de couple
inscrit dessus aucun soucis
Salut à tous !
Ca y est, j'ai changé le joint. Effectivement ce n'était pas sorcier.
Juste une question, comment faites-vous pour gratter le joint papier collé sur le cylindre ? J'ai essayé avec un cutter, mais j'ai eu peur de rayer le plan de pose. J'y suis allé avec les ongles, mais c'est pas optimal.
Je n'ai changé que le joint fuyard du cylindre gauche pour le moment, voir si j'avais bien fait le boulot. Le droit attendra.
Pour la commande groupée de joints silicone, j'ai cru comprendre que plusieurs étaient intéressés. Vous avez déjà fait ça ? Comment peut-on s'organiser ? (message dans une section plus généraliste du forum, pour ceux qui ne sont pas en région parisienne comment ça se passe...)
il existe des produits en bombe pour çà, très efficace !
çà ramollit le joint, que tu enlèves avec une spatule en bois ou plastique,
puis tu rinces ta pièce à l'eau
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partout où tu as mis du produit !
je suppose que c'est un tantinet corrosif, mais çà marche bien !
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