Fuite sur un des cylindres

Le Roadster Custom est né ...

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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: joint métal

Message par Vizir »

celesto74 a écrit :pour info, lors de mon passage chez agostini en italie, ils m'ont refourgué des joints en métal que soit disant eux seul fabriquent... bon ils voulait aussi me les changer avec les 2 pneus et me mettre un amorti d'occasion de braves...pas fou les gars...je les ferais monter à la prochaine révision.
>Ils sont très bien chez Ago, et très serviables.
Vizir
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tiftif
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Message par tiftif »

Vizir a écrit :
tiftif a écrit :Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)

Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur :)
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
>Non, juste ton pantalon et tes pompes.
Si tu as de l'huile dans le moteur, pas de souci, je suis libre ce dimanche si tu veux.
Vizir
Arf, ce dimanche (hier quoi) je suis à Tarbes...
Je ne serai de retour que le premier weekend d'août (1er et 2ème)
tiftif
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Message par tiftif »

Salut à tous,
je rentre tout juste de déplacement et je vais bientôt m'attaquer à ce problème !
Le garagiste m'a dit que les vis pouvaient se serrer à 1kg.. ça ne me semble pas beaucoup ça... qu'en pensez-vous ?
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twinrider
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Message par twinrider »

il a raison ...
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
C'est des vis de 6 dans de l'alu, 1m/kg est le couple préconisé !
Par contre un serrage 2 à 300 km après le premier même à 1m/kg est pas superflu.
tiftif
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Message par tiftif »

Wow quelle rapidité :)
Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques modèles de clés dynamométriques sur le net dans ces gammes de serrage et pas trop chères (200€ pour du facom, aïe ! Mais proxxon ou certaines marques de velo par ex en a à 50/80€ dc ça devrait faire l'affaire pour cet usage non régulier)
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Message par motoguzziinside »

tiftif a écrit :Wow quelle rapidité :)
Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques modèles de clés dynamométriques sur le net dans ces gammes de serrage et pas trop chères (200€ pour du facom, aïe ! Mais proxxon ou certaines marques de velo par ex en a à 50/80€ dc ça devrait faire l'affaire pour cet usage non régulier)
et pour 17 euros chez lidl elle marche tres bien
serrage verifier avec la facom pour etre sur de couple
inscrit dessus aucun soucis

pour le probleme de joint c'est le meme sur les breva
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ntage.html
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tiftif
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Message par tiftif »

Super merci pour le lien !
Je n'ai pas vu celle de liddle, je vais voir si je trouve ça ce weekend, sinon j'ai trouvé celles là :
- 3-30 Nm 50€ : http://www.amazon.fr/Proxxon-23349-dyna ... roduct_top
- 2-24 Nm à 60€ : http://www.bikester.fr/destockage/desto ... 55763.html

Par contre pas de facom sous la main pour les vérifier...
tiftif
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Message par tiftif »

Salut à tous !
Ca y est, j'ai changé le joint. Effectivement ce n'était pas sorcier.

Juste une question, comment faites-vous pour gratter le joint papier collé sur le cylindre ? J'ai essayé avec un cutter, mais j'ai eu peur de rayer le plan de pose. J'y suis allé avec les ongles, mais c'est pas optimal.

Je n'ai changé que le joint fuyard du cylindre gauche pour le moment, voir si j'avais bien fait le boulot. Le droit attendra.

Pour la commande groupée de joints silicone, j'ai cru comprendre que plusieurs étaient intéressés. Vous avez déjà fait ça ? Comment peut-on s'organiser ? (message dans une section plus généraliste du forum, pour ceux qui ne sont pas en région parisienne comment ça se passe...)

Merci et à+ !
Cyril
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twinrider
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Message par twinrider »

il existe des produits en bombe pour çà, très efficace !
çà ramollit le joint, que tu enlèves avec une spatule en bois ou plastique,
puis tu rinces ta pièce à l'eau :wink:
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tiftif
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Message par tiftif »

Il existe vraiment des produits pour tout........... :)
Je vais chercher ça alors !

Tu ne rince que le plan de pose, pas le cache culbuteur en entier non ?
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twinrider
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Message par twinrider »

partout où tu as mis du produit !
je suppose que c'est un tantinet corrosif, mais çà marche bien !
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pascal
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Message par pascal »

tiftif a écrit :Juste une question, comment faites-vous pour gratter le joint papier collé sur le cylindre ?
Bonjour,
Un bon vieux grattoir de mécanicien !
A défaut un morceau de lame de cutter
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twinrider
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Message par twinrider »

la lame de cutter, sur l'alu, c'est redoutable !
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Message par motoguzziinside »

[quote="twinrider"]la lame de cutter, sur l'alu, c'est redoutable ![/quote

Perso je me sers d un couteau de cuisine lise et épais EN ASPERGEANT DU WD 40 sur le joint qui est resté collé

A+ OLIVIER
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