Fuite sur un des cylindres

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Fuite sur un des cylindres

Message par tiftif »

Salut à tous,
ce matin, après avoir roulé 30km (majorité de périph fluide, temps de chauffe respecté) j'ai vu de la fumée qui sentait le plastique cramé sortir au niveau du guidon.
J'ai pensé à un sac plastique collé sur le moteur (déjà arrivé) mais en arrivant 5 min plus tard, j'ai vu que j'avais du liquide sur les pompes et plein le cylindre droit :
Image Image Image Image Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Quoi faire ?
Ma révision annuelle est prévue en septembre/octobre, et le concess étant fermé en août, je sens que je vais avoir du mal à rouler d'ici là...

Merci d'avance pour votre aide !
Cyril

P.S : Ma bella a 2ans (et 4 jours), 12 000 km, et la dernière révision a été faire en septembre dernier à 8000km (révision des 10k)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

à mon avis
il s'agit du joint de cache culbuteurs
qui doit couter environ 6€
pas grave mais à remplacer rapidement
Patrick
V85 Travel
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Grand classique ; joint cache culbu

Remettre un bon neuf vert épais(et acheter 1 ou 2 en secours , scotché sous plastique sous la selle au cas ou :roll: ) ou si pas dispo ;pate a joint

On ne peu pas rouler comme cela ,et reserrer le cache culbu ne marche pas

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Kube ,t'a été plus rapide ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Wow, quelle rapidité merci beaucoup !!
Ca se change facilement ça ? (je ne ne suis pas un gros mécano ;) )

Et ça se trouve où, le "vert épais" ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

J'en ai trouvé un ici :http://www.motobel.fr/1000-s-1989-1994- ... 3%A9-.html
C'est bien ça ?

J'ai lu sur le forum qu'il était aussi possible de monter des joints en silicone, made in USA, mais je voulais avoir votre avis.

Pour le monter, j'imagine qu'il y a un couple de serrage donné (ça se trouve facilement une clé à couple ?) et peut être des choses à faire attention en démontant ou c'est assez simple ?

Merci d'avance !
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si ton concess n'a pas ce qu'il faut :? ,tu vois avec Mandello ou Dédé de la Boutique italienne

Ou pate a joint

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

oui c'est du classique sur la Bella si tu commande des joints silicones je me mets avec toi on divisera le port.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Vu le prix en concession (2-3€), j'en récupère 2 ce midi et j'essayerai des les changer à la fin du mois (le temps de trouver les outils nécessaires, les explications...).

En revanche, si les joints silicone c'est franchement mieux, je vais peut-être en commander pour les changer plus tard.
J'ai envoyé un mail à real gasket pour savoir quelle référence prendre et de combien étaient les frais de port). Je vous tiens au jus pour une commande groupée. Je ferais peut être un fil de discussion séparé.

Côté pratique, il faut prévoir de mettre la moto droite (=acheter une béquille de stand ?) ou ça peut se faire "penché" sur béquille standard ?
Sachant que c'est le cylindre droit, donc côté "haut".

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide !
(si quelqu'un est du côté de Montreuil et ne sait pas quoi faire le weekend du 1er août.... j'offre volontiers l'apéro contre un coup de paluches :roll:)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

tu peux la laisser sur la latéral ça se change trés bien clef allen et chiffon un peu d'huilepropre pour humidifier ton joint et hop pour la commande groupé j'en suis..
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

THIERRY33 a écrit :clef allen
Ya pas de couple de serrage ? (je sais même pas si ça existe une clé à couple pour du "allen")

:arrow: Je reviens de chez Moto Bel :
- 2 joints verts achetés 5€ la paire. A voir si c'est du standard 0,5mm ou renforcé à 0,8mm. Je mesurerai en rentrant ce soir.
- Couple de serrage des caches culbuteurs : pas obligé "mais sur ce type de vis c'est environ 1kg"
- Joints en silicone : le patron ne connais pas sur ce type de bécane (est-ce que ça fonctionne bien sur Bellagio ? Dans le forum, on en parle surtout pour les griso, 1200, Breva..)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

c'est les mêmes joints que les autres alors si ça fonctionne pour Norge....c'est bon pour nous.
n'oublie pas de serrer en croix.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

tiftif a écrit :Joints en silicone : le patron ne connais pas sur ce type de bécane (est-ce que ça fonctionne bien sur Bellagio ? Dans le forum, on en parle surtout pour les griso, 1200
aucun souci sur la bella" , monter/démonter à trois reprises. :) :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

THIERRY33 a écrit :oui c'est du classique sur la Bella si tu commande des joints silicones je me mets avec toi on divisera le port.
>Les joints silicone: demande à Cote de porc, il en a mis sur son 1200 sport, et il y en a un qui s'est coupé, extrêmement difficile à serrer, car il ne faut quasiment aucune force . Du coup, comme ses joints standards fuient systématiquement, il n'a mis que de la pate à joint, sans joint, on verra bien . Pour l'instant, la moto est au garage en attente de rouler.
Sinon, tu passes à la maison, et on change le joint rapidos.
Je suis dans le 93.on fera une synchro en même temps si ça se fait sur ta bella.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Je monte des joints verte épais que j'enduis de graisse et j'ai jamais eu de soucis.
A+
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »