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Fuite sur un des cylindres
Modérateur : Centaurdedé
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Fuite sur un des cylindres
Salut à tous,
ce matin, après avoir roulé 30km (majorité de périph fluide, temps de chauffe respecté) j'ai vu de la fumée qui sentait le plastique cramé sortir au niveau du guidon.
J'ai pensé à un sac plastique collé sur le moteur (déjà arrivé) mais en arrivant 5 min plus tard, j'ai vu que j'avais du liquide sur les pompes et plein le cylindre droit :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Quoi faire ?
Ma révision annuelle est prévue en septembre/octobre, et le concess étant fermé en août, je sens que je vais avoir du mal à rouler d'ici là...
Merci d'avance pour votre aide !
Cyril
P.S : Ma bella a 2ans (et 4 jours), 12 000 km, et la dernière révision a été faire en septembre dernier à 8000km (révision des 10k)
ce matin, après avoir roulé 30km (majorité de périph fluide, temps de chauffe respecté) j'ai vu de la fumée qui sentait le plastique cramé sortir au niveau du guidon.
J'ai pensé à un sac plastique collé sur le moteur (déjà arrivé) mais en arrivant 5 min plus tard, j'ai vu que j'avais du liquide sur les pompes et plein le cylindre droit :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Quoi faire ?
Ma révision annuelle est prévue en septembre/octobre, et le concess étant fermé en août, je sens que je vais avoir du mal à rouler d'ici là...
Merci d'avance pour votre aide !
Cyril
P.S : Ma bella a 2ans (et 4 jours), 12 000 km, et la dernière révision a été faire en septembre dernier à 8000km (révision des 10k)
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Grand classique ; joint cache culbu
Remettre un bon neuf vert épais(et acheter 1 ou 2 en secours , scotché sous plastique sous la selle au cas ou ) ou si pas dispo ;pate a joint
On ne peu pas rouler comme cela ,et reserrer le cache culbu ne marche pas
Jean Jacques
Remettre un bon neuf vert épais(et acheter 1 ou 2 en secours , scotché sous plastique sous la selle au cas ou ) ou si pas dispo ;pate a joint
On ne peu pas rouler comme cela ,et reserrer le cache culbu ne marche pas
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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J'en ai trouvé un ici :http://www.motobel.fr/1000-s-1989-1994- ... 3%A9-.html
C'est bien ça ?
J'ai lu sur le forum qu'il était aussi possible de monter des joints en silicone, made in USA, mais je voulais avoir votre avis.
Pour le monter, j'imagine qu'il y a un couple de serrage donné (ça se trouve facilement une clé à couple ?) et peut être des choses à faire attention en démontant ou c'est assez simple ?
Merci d'avance !
C'est bien ça ?
J'ai lu sur le forum qu'il était aussi possible de monter des joints en silicone, made in USA, mais je voulais avoir votre avis.
Pour le monter, j'imagine qu'il y a un couple de serrage donné (ça se trouve facilement une clé à couple ?) et peut être des choses à faire attention en démontant ou c'est assez simple ?
Merci d'avance !
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Vu le prix en concession (2-3€), j'en récupère 2 ce midi et j'essayerai des les changer à la fin du mois (le temps de trouver les outils nécessaires, les explications...).
En revanche, si les joints silicone c'est franchement mieux, je vais peut-être en commander pour les changer plus tard.
J'ai envoyé un mail à real gasket pour savoir quelle référence prendre et de combien étaient les frais de port). Je vous tiens au jus pour une commande groupée. Je ferais peut être un fil de discussion séparé.
Côté pratique, il faut prévoir de mettre la moto droite (=acheter une béquille de stand ?) ou ça peut se faire "penché" sur béquille standard ?
Sachant que c'est le cylindre droit, donc côté "haut".
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide !
(si quelqu'un est du côté de Montreuil et ne sait pas quoi faire le weekend du 1er août.... j'offre volontiers l'apéro contre un coup de paluches )
En revanche, si les joints silicone c'est franchement mieux, je vais peut-être en commander pour les changer plus tard.
J'ai envoyé un mail à real gasket pour savoir quelle référence prendre et de combien étaient les frais de port). Je vous tiens au jus pour une commande groupée. Je ferais peut être un fil de discussion séparé.
Côté pratique, il faut prévoir de mettre la moto droite (=acheter une béquille de stand ?) ou ça peut se faire "penché" sur béquille standard ?
Sachant que c'est le cylindre droit, donc côté "haut".
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide !
(si quelqu'un est du côté de Montreuil et ne sait pas quoi faire le weekend du 1er août.... j'offre volontiers l'apéro contre un coup de paluches )
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Ya pas de couple de serrage ? (je sais même pas si ça existe une clé à couple pour du "allen")THIERRY33 a écrit :clef allen
Je reviens de chez Moto Bel :
- 2 joints verts achetés 5€ la paire. A voir si c'est du standard 0,5mm ou renforcé à 0,8mm. Je mesurerai en rentrant ce soir.
- Couple de serrage des caches culbuteurs : pas obligé "mais sur ce type de vis c'est environ 1kg"
- Joints en silicone : le patron ne connais pas sur ce type de bécane (est-ce que ça fonctionne bien sur Bellagio ? Dans le forum, on en parle surtout pour les griso, 1200, Breva..)
aucun souci sur la bella" , monter/démonter à trois reprises.tiftif a écrit :Joints en silicone : le patron ne connais pas sur ce type de bécane (est-ce que ça fonctionne bien sur Bellagio ? Dans le forum, on en parle surtout pour les griso, 1200
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
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Bellagio luxury
breva 750
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Les joints silicone: demande à Cote de porc, il en a mis sur son 1200 sport, et il y en a un qui s'est coupé, extrêmement difficile à serrer, car il ne faut quasiment aucune force . Du coup, comme ses joints standards fuient systématiquement, il n'a mis que de la pate à joint, sans joint, on verra bien . Pour l'instant, la moto est au garage en attente de rouler.THIERRY33 a écrit :oui c'est du classique sur la Bella si tu commande des joints silicones je me mets avec toi on divisera le port.
Sinon, tu passes à la maison, et on change le joint rapidos.
Je suis dans le 93.on fera une synchro en même temps si ça se fait sur ta bella.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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