V1000 - Perte de puissance
Modérateur : variel
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V1000 - Perte de puissance
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route la belle. Après environ 15 km, grosse perte de puissance elle s'arrête.
J'attends 5 mn, elle redémarre impec, retrouve toute sa puissance et quelques km après idem ??????
Vous en dites quoi svp ?
Merci à vous.
Je viens de remettre en route la belle. Après environ 15 km, grosse perte de puissance elle s'arrête.
J'attends 5 mn, elle redémarre impec, retrouve toute sa puissance et quelques km après idem ??????
Vous en dites quoi svp ?
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Salut Lois,
Le symptôme décrit ressemble effectivement à une bobine d' allumage en train de lâcher.
Pour en avoir le coeur net, si cela se reproduit, pose la main sur la bobine, elle risque d' être brûlante car chauffant trop.
L' allumage est de type à rupteur ou électronique ?
S' il est à rupteur, monte un antiapasite dont la résistance est inférieure à 5 KOhms, idem s' il y a des bougies avec résistance intégrée (mention R dessus), à virer pour des non-résistives.
A+, Loïc.
Le symptôme décrit ressemble effectivement à une bobine d' allumage en train de lâcher.
Pour en avoir le coeur net, si cela se reproduit, pose la main sur la bobine, elle risque d' être brûlante car chauffant trop.
L' allumage est de type à rupteur ou électronique ?
S' il est à rupteur, monte un antiapasite dont la résistance est inférieure à 5 KOhms, idem s' il y a des bougies avec résistance intégrée (mention R dessus), à virer pour des non-résistives.
A+, Loïc.
- variel
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Une bobine qui chauffe donnera des symptômes proches d'une panne d'alimentation : ratés, cafouillages et coupure totale au bout d'un moment, mais pas de perte de puissance. Le moteur n'ayantplus d'allumage, c'est pourquoi qu'il va s'arrêter.
Après ça, les bobines refroidissant, on peut éventuellement repartir.
Mais le problème réapparaitra plus tard.
Je pencherais pour une surchauffe, il faudrait en trouver la cause : calage d'allumage, carburation, graissage — mais cette dernière cause est la plus sanglante, les paliers risquent d'en pâtir.
LMT
Après ça, les bobines refroidissant, on peut éventuellement repartir.
Mais le problème réapparaitra plus tard.
Je pencherais pour une surchauffe, il faudrait en trouver la cause : calage d'allumage, carburation, graissage — mais cette dernière cause est la plus sanglante, les paliers risquent d'en pâtir.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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En cas de manque de graissage, le serrage n'est qu'un épiphénomène.
Quand le moteur a grippé, d'abord, il ne redémarrera pas, ou alors difficilement, et ensuite, les paliers ayant fonctionné à sec risquent de faire des remarques désobligeantes, voire de tout envoyer balader au plus mauvais moment.
De plus, je ne crois pas trop aux conduits d'huile qui se bouchent sur nos moteurs, vu 1/ le débit de la pompe et 2/ la qualité des huiles.
Et au fait, tu as bien un témoin d'huile ? S'il ne se rallume pas tout seul, tu es tranquille.
En attendant et pour pas cher, tu poses tes mimines sur les bobines quand le moteur s'arrête, si tu te brûles, ça vient de là.
Sinon, voir les réglages divers, qui peuvent créer des problèmes éventuels.
LMT
Quand le moteur a grippé, d'abord, il ne redémarrera pas, ou alors difficilement, et ensuite, les paliers ayant fonctionné à sec risquent de faire des remarques désobligeantes, voire de tout envoyer balader au plus mauvais moment.
De plus, je ne crois pas trop aux conduits d'huile qui se bouchent sur nos moteurs, vu 1/ le débit de la pompe et 2/ la qualité des huiles.
Et au fait, tu as bien un témoin d'huile ? S'il ne se rallume pas tout seul, tu es tranquille.
En attendant et pour pas cher, tu poses tes mimines sur les bobines quand le moteur s'arrête, si tu te brûles, ça vient de là.
Sinon, voir les réglages divers, qui peuvent créer des problèmes éventuels.
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- variel
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Quel modèle tes antiparasites, et quel type tes bougies ?
Comme tu le dis, les deux sont inadaptés, ou du moins incompatibles entre eux.
Il est possible que tes NGK "rouge" soient du modéle non-résistif, ce qui pourrait faire chauffer le secondaire des bobines.
LMT
Comme tu le dis, les deux sont inadaptés, ou du moins incompatibles entre eux.
Il est possible que tes NGK "rouge" soient du modéle non-résistif, ce qui pourrait faire chauffer le secondaire des bobines.
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