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V1000 - Epurateur moteur
Modérateur : variel
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V1000 - Epurateur moteur
Salut à tous,
Comment nettoyer l'épurateur du moteur svp? Faut il démonter? v 1000 de 77.
Merci.
Comment nettoyer l'épurateur du moteur svp? Faut il démonter? v 1000 de 77.
Merci.
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L'épurateur est dans le maneton du vilebrequin, c'est juste une chambre où l'huile est centrifugée.
Pour y accéder et démonter le bouchon situé sur le côté du vilebrequin, il faut déposer celui-ci.
http://guzzitek.org/bible/EquipageMobile.pdf
Pour y accéder et démonter le bouchon situé sur le côté du vilebrequin, il faut déposer celui-ci.
http://guzzitek.org/bible/EquipageMobile.pdf
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- variel
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Pas compliqué :
1/ Tomber le moteur
2/ Tout désosser intégralement le moteur
3/ Retirer le bouchon du vilebrequin
4/ Bien nettoyer le caca tout bien tassé qui est dans le maneton
5/ Mettre un bouchon neuf et le bloquer de 2 coups de pointeau bien sentis
6/ Faire tout ce qu'il y a à faire en plus sur le moteur
7/ Tout remettre dans le carter ce qu'on en a sorti
8/ Remettre le moteur dans le cadre
9/ Vroum
En fait, pas conseillé aux Jojo-la-bricole : c'est de la vraie mécanique.
LMT
1/ Tomber le moteur
2/ Tout désosser intégralement le moteur
3/ Retirer le bouchon du vilebrequin
4/ Bien nettoyer le caca tout bien tassé qui est dans le maneton
5/ Mettre un bouchon neuf et le bloquer de 2 coups de pointeau bien sentis
6/ Faire tout ce qu'il y a à faire en plus sur le moteur
7/ Tout remettre dans le carter ce qu'on en a sorti
8/ Remettre le moteur dans le cadre
9/ Vroum
En fait, pas conseillé aux Jojo-la-bricole : c'est de la vraie mécanique.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonjour, un petit commentaire:
je viens de faire l'épurateur sur ma CII à 130000 km avec l'aide précieuse de Barnabé (Languedoc Motos Rénov)
En fait, moi, je n'ai fait que tomber le moteur et boîte et lui amener.
Au final, pas beaucoup de crasse dans l'épurateur et c'est certainement du à nos huiles modernes avec des détergents plus efficaces que dans le passé.
Sinon, moteur et boîte nickel ; seuls les poussoirs de tiges de culbuteurs ont été remplacés.
Pour l'histoire, embrayage remplacé avec noix "moderne", moteur, cylindres, culasses, boîte microbillés : moteur neuf.
Je pense au final, qu'une moto bien entretenue (bonne huile et filtre changé régulièrement) vous le rend bien à moment donné (vilebrequin, arbre à cames, état neuf au démontage)
Pour relancer les débats toujours passionnés au niveau des huiles, moi je mets de la 10w60 synthèse (Minerva, fabriquée à Limoges) pour bagnoles à 34 € les 5 L.
Merci encore à Barnabé et Katy pour ce week-end à Sarrazou. (Lacaune 81)
je viens de faire l'épurateur sur ma CII à 130000 km avec l'aide précieuse de Barnabé (Languedoc Motos Rénov)
En fait, moi, je n'ai fait que tomber le moteur et boîte et lui amener.
Au final, pas beaucoup de crasse dans l'épurateur et c'est certainement du à nos huiles modernes avec des détergents plus efficaces que dans le passé.
Sinon, moteur et boîte nickel ; seuls les poussoirs de tiges de culbuteurs ont été remplacés.
Pour l'histoire, embrayage remplacé avec noix "moderne", moteur, cylindres, culasses, boîte microbillés : moteur neuf.
Je pense au final, qu'une moto bien entretenue (bonne huile et filtre changé régulièrement) vous le rend bien à moment donné (vilebrequin, arbre à cames, état neuf au démontage)
Pour relancer les débats toujours passionnés au niveau des huiles, moi je mets de la 10w60 synthèse (Minerva, fabriquée à Limoges) pour bagnoles à 34 € les 5 L.
Merci encore à Barnabé et Katy pour ce week-end à Sarrazou. (Lacaune 81)
- Julien
- European Tour
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Pour les coussinets, à 130mkm t'as de la marge, et puis c'est pas compliqué à faire moteur dans le cadre.
Sinon, si tu changes le filtre à chaque vidange (mais avec l'huile moderne c'est tous les 5-6000 km, pas 3000 km comme annoncés sur la RMT), et c'est ce que je fais, tu peux laisser tranquille l'épurateur longtemps. Démonter le moulin juste pour ça, pas la peine, autant attendre d'avoir vraiment un gros boulot de révision/remise à neuf pour le faire. Le seuil des 100mkm, c'était surtout pour les machines sans filtre, en gros avant 1975 (V7, V7 Sport, 750 S et 850T). Après, je dis ça, chacun il fait comme il veut .
Sinon, mes poussoirs ils sont d'origine, 340/350 mkm environ, c'est grave docteur ?
Sinon, si tu changes le filtre à chaque vidange (mais avec l'huile moderne c'est tous les 5-6000 km, pas 3000 km comme annoncés sur la RMT), et c'est ce que je fais, tu peux laisser tranquille l'épurateur longtemps. Démonter le moulin juste pour ça, pas la peine, autant attendre d'avoir vraiment un gros boulot de révision/remise à neuf pour le faire. Le seuil des 100mkm, c'était surtout pour les machines sans filtre, en gros avant 1975 (V7, V7 Sport, 750 S et 850T). Après, je dis ça, chacun il fait comme il veut .
Sinon, mes poussoirs ils sont d'origine, 340/350 mkm environ, c'est grave docteur ?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- ptitgibus39
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bonjourcalifblack a écrit :Bonjour, un petit commentaire:
je viens de faire l'épurateur sur ma CII à 130000 km avec l'aide précieuse de Barnabé (Languedoc Motos Rénov)
En fait, moi, je n'ai fait que tomber le moteur et boîte et lui amener.
Au final, pas beaucoup de crasse dans l'épurateur et c'est certainement du à nos huiles modernes avec des détergents plus efficaces que dans le passé.
Sinon, moteur et boîte nickel ; seuls les poussoirs de tiges de culbuteurs ont été remplacés.
Pour l'histoire, embrayage remplacé avec noix "moderne", moteur, cylindres, culasses, boîte microbillés : moteur neuf.
Je pense au final, qu'une moto bien entretenue (bonne huile et filtre changé régulièrement) vous le rend bien à moment donné (vilebrequin, arbre à cames, état neuf au démontage)
Pour relancer les débats toujours passionnés au niveau des huiles, moi je mets de la 10w60 synthèse (Minerva, fabriquée à Limoges) pour bagnoles à 34 € les 5 L.
Merci encore à Barnabé et Katy pour ce week-end à Sarrazou. (Lacaune 81)
je dois beaucoup à Barnabé pour ces precieux conseils
une question : quelle est la fréquence des vidanges avec nos huiles modernes ? je penche pour 5000 kms ?
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
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+ 1000 SP en cours de remontage
Zarbi la question .ptitgibus39 a écrit :... une question : quelle est la fréquence des vidanges avec nos huiles modernes ? je penche pour 5000 kms ?
cordialement
Guzzi préconise tous les 10 000 pour le moteur ( ou un an au premier des termes échus ). C'est dans tous les manuels de l'utilisateur et dans énormément de topics ici-même ( d'où mon étonnement * ).
On peut "descendre" à 5 000 suivant les conditions d'utilisation ( urbain uniquement, piste de vitesse, piste off-road ).
Pour boite et cardan tous les 20 000 km.
* Comment fais-tu pour savoir où tu en es de tes entretiens si tu ne connais pas la fréquence . Ou je n'ai rien compris .
V
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- variel
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Sur les zanciennes anciennes, les vidanges moteur étaient à 3000 km, et on avait une cadence de 3000, 6000, 9000 km.
Par la suite, c'est passé à 6000, mais je reste à 5000 km que je trouve un bon intervalle, techniquement et financièrement.
Après ça, on cale le reste sur la cadence des 5000 : filtres, BV et pont à 15000. Bougies à 10000, allumage et distribution à chaque vidange.
LMT
Par la suite, c'est passé à 6000, mais je reste à 5000 km que je trouve un bon intervalle, techniquement et financièrement.
Après ça, on cale le reste sur la cadence des 5000 : filtres, BV et pont à 15000. Bougies à 10000, allumage et distribution à chaque vidange.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- ptitgibus39
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xelos33 a écrit :Zarbi la question .ptitgibus39 a écrit :... une question : quelle est la fréquence des vidanges avec nos huiles modernes ? je penche pour 5000 kms ?
cordialement
Guzzi préconise tous les 10 000 pour le moteur ( ou un an au premier des termes échus ). C'est dans tous les manuels de l'utilisateur et dans énormément de topics ici-même ( d'où mon étonnement * ).
On peut "descendre" à 5 000 suivant les conditions d'utilisation ( urbain uniquement, piste de vitesse, piste off-road ).
Pour boite et cardan tous les 20 000 km.
* Comment fais-tu pour savoir où tu en es de tes entretiens si tu ne connais pas la fréquence . Ou je n'ai rien compris .
V
bonjour
page 92 de la revue ETAI n° 53 ainsi que page 16 du manuel d'atelier pour 1000 SP /G5 : il est ecrit" ..... vidanger tous les 3000 kms "
fin de citation et de polémique
Gérard
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- ptitgibus39
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merci je crois que je vais suivre ta préconisation , 5000 kms , un chiffre rond et avec nos huiles modernes on doit pouvoir ne pas dévisser les 18 vis du carter tous les 3000 kms !!!!variel a écrit :Sur les zanciennes anciennes, les vidanges moteur étaient à 3000 km, et on avait une cadence de 3000, 6000, 9000 km.
Par la suite, c'est passé à 6000, mais je reste à 5000 km que je trouve un bon intervalle, techniquement et financièrement.
Après ça, on cale le reste sur la cadence des 5000 : filtres, BV et pont à 15000. Bougies à 10000, allumage et distribution à chaque vidange.
LMT
cordialement
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- variel
- World Trip Runner
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De toutes façons, tu ne faisais le filtre à huile que toutes les 3 vidanges, soit 9000 km. Passer à 10000 km ne pose aucun problème.
Quant aux kilométrages "ronds", c'est beaucoup plus facile à gérer.
J'ai oublié parmi les choses à voir à chaque vidange moteur, le contrôle carbus/synchro/ralenti, mais le lecteur aura corrigé lui-même, à coup sûr.
LMT
Quant aux kilométrages "ronds", c'est beaucoup plus facile à gérer.
J'ai oublié parmi les choses à voir à chaque vidange moteur, le contrôle carbus/synchro/ralenti, mais le lecteur aura corrigé lui-même, à coup sûr.
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