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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Rodage idêal pour griso 1200
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- Connait son département
- Messages : 42
- Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
- Localisation : Hergnies (59)
Rodage idêal pour griso 1200
Bonjour à tous, voilà je vais passer du côté obscur de Mandello.
Je viens de signer une griso 1200 se grise et noire.
Ma 1 ère question concerne le rodage, quel est à votre avis les plages de régime moteur en fonction du kilomètrage.
Merci pour vos avis.
Je viens de signer une griso 1200 se grise et noire.
Ma 1 ère question concerne le rodage, quel est à votre avis les plages de régime moteur en fonction du kilomètrage.
Merci pour vos avis.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Salut à toi, Jim6,
En fait, toutes les consignes de rodage sont dans le manuel d'utilisateur
A bientôt
Vizir
En fait, toutes les consignes de rodage sont dans le manuel d'utilisateur
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
.... et pas de trop de charge (donc pas de fortes accélérations ni de col avec armes et bagages ) et faire constamment varier le régime Perso, je dirais que ces 2 éléments sont plus importants que le régime maxi
Les plus vieux ajouteront qu'il vaut mieux éviter la ville et faire des pauses souvent pour que ça chauffe pô trop
Ça, c'est pour le moteur, mais il faut aussi penser aux pneus, aux freins et à la transmission à ne pas solliciter trop fortement pendant les premières dizaines de bornes
Les plus vieux ajouteront qu'il vaut mieux éviter la ville et faire des pauses souvent pour que ça chauffe pô trop
Ça, c'est pour le moteur, mais il faut aussi penser aux pneus, aux freins et à la transmission à ne pas solliciter trop fortement pendant les premières dizaines de bornes
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- Connait son département
- Messages : 42
- Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
- Localisation : Hergnies (59)
Merci les gars pour la réponse.
J'ai hate car lors de mon essai, j'ai pris un pied monstre.
Je trouve que la moto est tres valorisante pour son pilote.
Bref une superbe moto avec un vrai caractere.
Maintenant j'ai un peu peur du sav et de tout ce qui gravite autour.
Bref on va essayer et voir ; la fiabilité sera peut etre au top.
J'ai hate car lors de mon essai, j'ai pris un pied monstre.
Je trouve que la moto est tres valorisante pour son pilote.
Bref une superbe moto avec un vrai caractere.
Maintenant j'ai un peu peur du sav et de tout ce qui gravite autour.
Bref on va essayer et voir ; la fiabilité sera peut etre au top.
Rien à ajouter pour le rodage, tout a été dit !
Côté fiabilité, pas de raison objective de s'inquiéter, tu disposes de la distribution qui va bien . Personnellement, bientôt 1 an et 5 000 km, RAS.
Côté SAV, je ne serais pas aussi définitif, y'a encore du boulot dans le réseau...
Bon rodage !
Côté fiabilité, pas de raison objective de s'inquiéter, tu disposes de la distribution qui va bien . Personnellement, bientôt 1 an et 5 000 km, RAS.
Côté SAV, je ne serais pas aussi définitif, y'a encore du boulot dans le réseau...
Bon rodage !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Plus que le SAV c'est surtout la politique commerciale du groupe Piaggo qui serait à revoir ..... Mais bon là ; il y a un sacré chantier !Jimb6 a écrit : Maintenant j'ai un peu peur du sav et de tout ce qui gravite autour.
Après ,il faut trouver un concessionnaire sérieux ....
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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- Connait son département
- Messages : 188
- Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
- Localisation : CAMARSAC (33)
La concession m' a dit :
Ne pas dépasser 4000 trs pendant 1000 kms.
Esssence 98, même après le rodage.
Il va de soit qu' une petite accélération à 5000, voir 5500 de temps en temps ne va pas la tuer !
Je ne choisis pas mes itinéraires par rapport au rodage, il y a toujours de toute façon un peu d' agglomération, de la rocade, et des départementales, nationales ...
Perso, je serais encore raisonnable de 1000 à 1500 kms, pour terminer le rodage.
Et même après, je ne suis pas un fan de vitesse, j' adore le style ballade, et rouler cool en écoutant les vocalises du gros bi.
Ne pas dépasser 4000 trs pendant 1000 kms.
Esssence 98, même après le rodage.
Il va de soit qu' une petite accélération à 5000, voir 5500 de temps en temps ne va pas la tuer !
Je ne choisis pas mes itinéraires par rapport au rodage, il y a toujours de toute façon un peu d' agglomération, de la rocade, et des départementales, nationales ...
Perso, je serais encore raisonnable de 1000 à 1500 kms, pour terminer le rodage.
Et même après, je ne suis pas un fan de vitesse, j' adore le style ballade, et rouler cool en écoutant les vocalises du gros bi.
Quand j'ai récupéré la mienne l'année dernière avec ses 1800 kms, le proprio lui avait déjà fait afficher un joli 230 km/h. Elle avait déjà la ligne termi et la suspat EMC.
Et à 5000 kms elle marche du feu de dieu.
Donc oui, gaffe sur les 1000 premiers kms mais bon 1000 bornes à 4000 trs max ça me parait bien difficile.
Moi je me contenterais de ne pas dépasser les 5000 trs sur les 500 premières bornes et de monter dans les tours jusqu'au 1000 bornes et évidemment de varier ville et nationales / autoroutes.
Bon rodage
Et à 5000 kms elle marche du feu de dieu.
Donc oui, gaffe sur les 1000 premiers kms mais bon 1000 bornes à 4000 trs max ça me parait bien difficile.
Moi je me contenterais de ne pas dépasser les 5000 trs sur les 500 premières bornes et de monter dans les tours jusqu'au 1000 bornes et évidemment de varier ville et nationales / autoroutes.
Bon rodage
Mouais tu roulais pas en Japonaise avant Paske, perso, sur un gros Twin Européen monté plus "serré" qu'un mixer japonais, le rodage est une étape importante pour la longévité du moteur - et je parle pas de 5000 bornes, hein - moteur qui va mettre encore plusieurs milliers de kilomètres à se libérer complètement.olliesound a écrit :
Moi je me contenterais de ne pas dépasser les 5000 trs sur les 500 premières bornes et de monter dans les tours jusqu'au 1000 bornes et évidemment de varier ville et nationales / autoroutes.
Bon rodage
1000 bornes, c'est pas beaucoup dans l'absolu et en plus, le moteur de la Griso n'est pas ennuyeux entre 0 et 4000, ça aide bien à prendre le temps
Après, quand tout s'est mis en place et que tout a été vérifié, réglé et resserré à la révision des 1000, tu montes progressivement dans les tours
Enfin, moi je fais ça car je garde mes motos pendant longtemps
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Tout a fait d'accord avec Rock80, il ne faut pas se précipiter sur ce type de moteurs: 5000 trs des le début , c'est trop et encore plus après 500 km seulement c'est franchement trop.
Son conseil de 4000 trs maxi jusqu'à 1000 km et de monter graduellement ensuite sans vouloir gouter aux plus hauts régimes avant plusieurs milliers de km, me convient bien.
Franck
Son conseil de 4000 trs maxi jusqu'à 1000 km et de monter graduellement ensuite sans vouloir gouter aux plus hauts régimes avant plusieurs milliers de km, me convient bien.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Depuis que je respecte presque à la lettre les limitations de vitesse, je ne sais plus ce qu'est un rodage.
Et comme avant, j'étais en rodage, je devrais faire pas loin de 500 000 km sans problème avec mon moteur
Sérieusement, j'avais suivi les conseils donnés régulièrement sur ce forum :
4000 trs sur les 1000 premiers km et 500 trs supplémentaires tous les 1000 km suivants. Fin de rodage vers 8/9000 km.
Et comme avant, j'étais en rodage, je devrais faire pas loin de 500 000 km sans problème avec mon moteur
Sérieusement, j'avais suivi les conseils donnés régulièrement sur ce forum :
4000 trs sur les 1000 premiers km et 500 trs supplémentaires tous les 1000 km suivants. Fin de rodage vers 8/9000 km.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Le mieux c'est de la laisser au garage : elle ne s'abimera pas !
le rodage, moi c'est tous les jours, conduite coulée, tranquille...ma belle Calif a 120000 et tourne comme au premier jour.
(et elle goutouille l'huile un peu partout comme au premier jour aussi )
le rodage, moi c'est tous les jours, conduite coulée, tranquille...ma belle Calif a 120000 et tourne comme au premier jour.
(et elle goutouille l'huile un peu partout comme au premier jour aussi )
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !