xelos33 a écrit :Croire qu'un rodage aux petits oignons sans jamais tirer sur la bécane conditionne sa durée de vie, c'est comme croire que son voisin qui n'a jamais touché une clope, un verre d'alcool et toujours vécu sainement mourra bien plus tard que les autres.
V
... et que dire de ceux qui pensent le contraire
NORGE65, dans le sujet '186997 km mise à la retraite', a écrit : ....
Ma vénérable MÔTO marche comme une neuve mais a de plus en plus une tendance à boire beaucoup trop d'huile sur autoroute .
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Y a 15 jours elle a bu plus de 0.6 L pour faire 380 km d'autoroute .
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jean jacques 29 a écrit : ... Ton changement de joints de queue de soupape et de segmentation a 131 000 km n'ont pas réglé le problème de conso d'huile ? ...
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le changement de segment et joint avaient réglé la consommation d'huile, maintenant elle re consomme, sur l'autoroute elle se met à fumer lorsque j'accélère fort après avoir roulé à vitesse constante un bon moment.
Y a 15 jours nous sommes allé voir les vagues à Biarritz , le pote qui nous suivait avec sa Pan , me disait qu'à chaque montée cela sentait l'huile brulée et de la fumée sortait de l'échappement ( je voyais le nuage au rétro).
C'était juste un nuage. Je pense qu'il y a des remontées d'huile dans la boite à air que le moteur aspire et brule.
Parce qu'une fois le nuage passé elle ne fume plus même si je roule à fond.
La démonstration aurait été impeccable, j'aurais vu l'argument d'un autre œil. Mais, là, je ne suis pas ébaubi
( hormis par le fait d'aligner ce kilométrage en moins de 7 ans
) Je me demande tout d'un coup ce que sont des "tolérances de fonctionnement"
Je dois dire que sur mes flats BM qui consomment naturellement de l'huile (voire beaucoup par "construction" pour le 1150 ) je n'en ai jamais consommé autant, même avec armes et bagages en montagne et en plein été malgré leur 70000 bornes passées
Accessoirement, pour les symptômes décrits, une brèle qui largue des volutes bleues à l'accélération, surtout si c'est après une décélération, est assez typique de joints de queues de soupapes / guides de soupapes rincés (souvent par l'âge ou des surchauffes pour les premiers et par usure pour les seconds)