RETROS VIBREURS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pouny a écrit :Je vois que tout lemonde a le meme bordel dans son garage.....
C'est quoi la moto que tu planques au fond du garage ?
C'est ma "mamie", mon coup de nostalgie: une BMW R80ST de 1983 qui n'a que 66000 kms et qui est dans un état superbe. Je l'ai achetée en Juillet 2007 près de Versailles pour un prix très raisonnable:2200 euros avec toutes vidanges faites et filtres changés, batterie neuve, peinture refaite (avec les filets d'origine BMW) et deux pneus Metzeler neufs. J'ai craqué et je n'ai aucun regret. C'est un régal à emmener sur les routes de montagne: 173 kgs et 50 ch, une tenue de route moderne, un bon confort et des freins... d'époque (il faut bien anticiper). J'espère ne devoir jamais m'en séparer car c'est un modèle qui m'a fait rêver lors de sa sortie et qui s'est pourtant très peu vendu (6000 exemplaires dans le monde), contrairement à sa soeur tout terrain, la R80GS. De ce fait la R80ST devient rare et commence à être recherchée par certains collectionneurs.
Si j'avais de la place je lui mettrais bien comme copine de garage une Guz 850T3 qui est aussi un de mes rêves d'adolescent.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

capdefra a écrit :Comme je vous l'avais promis, vous trouverez ci-dessous les images des Rétros noirs de 1200S montés sur ma Norge noire ainsi que la bavette de gazrde-boue AR. Pour ma part je trouve que les rétros conviennent beaucoup mieux du point de vue esthétique à une Norge en noir que les rétros chromés d'origine.
Merci pour les photos

Les rétros c'est OK du point de vue esthétique sur la nero et vraiment nécessaire côté vibrations, je pense, après 12 jours passés sur les routes corses.
La bavette ne dépare pas trop sur la Norge. Les proprios de Bréva ou 1200S pourraient hésiter en fonction de l'utilisation qu'il font de leur bécane.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Qui a dit que les retros vibrent sur la Norge ?....

Image

ça c'est le retour de la virée vers Monza hier..
A part ça RAS, 1580 bornes aller-retour sans le moindre probléme, sauf la conso d'huile : la jauge est passée de max à mini pendant l'aller, c-a-d environ 750 bornes entre 5 et 6000 tours en croisiére

ça, c'est l'autre côté....
Image
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

Je viens d'acheter sur ces conseils mes retros de 1200sport.
Je roule avec cette semaine et je vous dis quoi.
J'ai commandé aussi l'extension de garde-boue ar.

Bonne route
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Moto Guzzi ne met pas ces rétros d'origine sur la Norge.
Il n'y a que du positif, plus de vibrations, ils ne rouillent pas et l'estétique est bonne.

Merci à Vizir de ses conseils. Ils sont tjs à 19€ à Paris Nord Motos.

A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Moto Guzzi ne met pas ces rétros d'origine sur la Norge.
Il n'y a que du positif, plus de vibrations, ils ne rouillent pas et l'estétique est bonne.

A+
Je me suis fait exactement la même réflexion: ils sont techniquement bien meilleurs et beaucoup plus beaux! De plus ça favoriserait les économies d'échelle pour Guzzi : 1 seule référence à fabriquer au lieu de deux...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Moto Guzzi ne met pas ces rétros d'origine sur la Norge.
Il n'y a que du positif, plus de vibrations, ils ne rouillent pas et l'estétique est bonne.

A+
Je me suis fait exactement la même réflexion: ils sont techniquement bien meilleurs et beaucoup plus beaux! De plus ça favoriserait les économies d'échelle pour Guzzi : 1 seule référence à fabriquer au lieu de deux...

Franck
>Merci du merci, mais c'est ça les guzzistes, c'est l'entraide gratuite et amicale.
Pour les rétros, en plus, ils les mettent sur les Aprilia, par exemple sur la Mana, et moi je les ai commandé avec la référence Aprilia.
Pour ceux que ça interesse, sur les Breva, bien sur, il y a ces rétros, mais il y a aussi les premiers rétros noirs, ronds des 1100 Breva, qui sont en fait les rétros des caponords, pas chers, et touljours en ventes, et très bien aussi.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
valf

Message par valf »

salut en ce moment j ai une norge en pret et les retros vibrent et rouillent et la rouille tombe a l interieur du carenage ceux du 1200 sport sont mieux de beaucoup mais une bonne machine salutations guzzistiques valf
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »