RETROS VIBREURS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Des photos, des photos, des photos....
J'envisage moi aussi les rétros de 1200 S s'ils ne vibrent pas. Je les commanderai à mon concess pour la révision des 10000 qui avance à grands pas.
Ce matin, petite ballade à Nogaro, circuit du Gers (championnat de France superbike ce week end). Je n'ai vu que deux autres Guzzi mais le concess du coin (Patrick Salles) avait une Stelvio sur son stand : belle machine. A quand le 4 soupapes sur les Norge ?
Ceci dit, je suis toujours aussi enchanté par ma Norge bivalve ! Quel plaisir d'enrouler sur les petites routes par ce soleil enfin revenu...
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Il me la prêtée la semaine dernière. Bonne impression,puissance,souplesse,
confort (les genoux en avant des culasses) et tenue de route irréprochable.
Sans frottage ni pétaradage,mais pas le même son à la sortie des tuyères !
et ça quand même....
Pis mon 1.82m suffit tout juste à mettre mes orteils au sol !
Globalement enchanté de l'essai.Couple machine-région en parfaite harmonie
Mais la Norge est mieux :lol:

Dom
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Suite aux judicieux conseils de Bruno62 et de Vizir ET après les avoir testés "en live" sur la Stelvio ce matin , j'ai passé commande desdits rétros...Leur tige est plus grosse et ils ne vibrent pas du tout !
22€ pièce , pas de quoi s'en priver !
Montage sur ma breva à la révision des 10.000 dans 15 jours... 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: retro norge/1200s

Message par Vizir »

daniel a écrit :bonjour à tous

quelqu'un aurait il une chti photo d'une norge équipée avec des retro de 1200 sport , je suis allé chez mon concessionnaire " boxer bike motoradd" de saint josse pour en commander , ma femme aimerait voir comment ça rend .

ps : la norge tourne comme une horloge , je suis aller au 24 heures du mans le week end passé RAS .

je suis aller chez boxer cet aprés midi rien à redire toujours aussi sympa et à l'écoute de la moindre remarque .

daniel
Si tu veux, je t'en envoie une en mail perso, pas de problème
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: retro norge/1200s

Message par Vizir »

Vizir a écrit :
daniel a écrit :bonjour à tous

quelqu'un aurait il une chti photo d'une norge équipée avec des retro de 1200 sport , je suis allé chez mon concessionnaire " boxer bike motoradd" de saint josse pour en commander , ma femme aimerait voir comment ça rend .

ps : la norge tourne comme une horloge , je suis aller au 24 heures du mans le week end passé RAS .

je suis aller chez boxer cet aprés midi rien à redire toujours aussi sympa et à l'écoute de la moindre remarque .

daniel
Si tu veux, je t'en envoie une en mail perso, pas de problème
A+
Vizir
Donc, voilà qui est fait
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

salut t'à tous!

bon, y a-t-il une âme charitable qui va nous mettre une tof de sa Norge Nero avec les rétro de 1200S!

parce que, y a pas, va falloir y passer.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Bravo a écrit :salut t'à tous!

bon, y a-t-il une âme charitable qui va nous mettre une tof de sa Norge Nero avec les rétro de 1200S!

parce que, y a pas, va falloir y passer.

@+
Patiente quelques jours car je vais recevoir mes deux rétros de 1200S mardi ou mercredi et ma Norge est noire, donc tu peux avoir bientôt les tophs adéquates! j'ai commandé aussi la bavette arrière anti-pluie pour Norge et Breva.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

capdefra a écrit :Patiente quelques jours car je vais recevoir mes deux rétros de 1200S mardi ou mercredi et ma Norge est noire, donc tu peux avoir bientôt les tophs adéquates! j'ai commandé aussi la bavette arrière anti-pluie pour Norge et Breva.

Franck
Si toi, dans ton coin, tu as besoin d'une bavette! ce matin c'est le déluge chez moi. Régime: 6 jours de pluie et 1 jour de soleil.
Bien évidemment, nous serions intéressés par les photos de la Norge vue de l'arrière. Ainsi que par un retour de ta part sur l'efficacité de la dite bavette.

merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

En attendant un aperçu de ce que ça donne sur breva...
ICI
Le top case est nettement mieux protégé des remontées boueuses...et sa serrure m'en remercie ! (mes mains aussi...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Ludo51 a écrit :En attendant un aperçu de ce que ça donne sur breva...
ICI
Le top case est nettement mieux protégé des remontées boueuses...et sa serrure m'en remercie ! (mes mains aussi...) :wink:
ah, oui!

merci
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :En attendant un aperçu de ce que ça donne sur breva...
ICI
Le top case est nettement mieux protégé des remontées boueuses...et sa serrure m'en remercie ! (mes mains aussi...) :wink:
Merci d'avoir tenu compte de mes conseils pour les rétros, tu ne seras pas déçu, au contraire, et en plus , l'esthétique en est valorisée.
Gusko51, qui est dans ton coin les a monté sur sa Breva, et c'est top.
Par contre, sans vouloir te froisser, la rallonge de garde boue, ça gache l'esthétique, je préfère mon lèche-roue "anglais"
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit :
Ludo51 a écrit :En attendant un aperçu de ce que ça donne sur breva...
ICI
Le top case est nettement mieux protégé des remontées boueuses...et sa serrure m'en remercie ! (mes mains aussi...) :wink:
Merci d'avoir tenu compte de mes conseils pour les rétros, tu ne seras pas déçu, au contraire, et en plus , l'esthétique en est valorisée.
Gusko51, qui est dans ton coin les a monté sur sa Breva, et c'est top.
Par contre, sans vouloir te froisser, la rallonge de garde boue, ça gache l'esthétique, je préfère mon lèche-roue "anglais"
A+
Vizir
Désolé de ne pas avoir les mêmes goûts que toi mais je trouve au contraire que la bavette de garde-boue AR ne gâche pas du tout l'esthétique. J'ai reçu la mienne hier et je trouve que ça va très bien avec la ligne de ma Norge noire. Comme quoi les goûts et les couleurs... De plus l'usage n'est pas le même que celui d'un lêche-roue: celui ci évite les éclaboussures vers l'avant (amort Ar et cuisses pilote surtout) alors que la bavette évite de repeindre le dos et les jambes du SDS ou le top-case s'il est présent.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

l'usage n'est pas le même que celui d'un lêche-roue: celui ci évite les éclaboussures vers l'avant (amort Ar et cuisses pilote surtout) alors que la bavette évite de repeindre le dos et les jambes du SDS ou le top-case s'il est présent.
J'allais le dire.... :wink:
De plus il intègre mieux le petit catadioptre tout en bas qui fait un peu rapporté lorsqu'il se trouve seul à pendouiller ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Comme je vous l'avais promis, vous trouverez ci-dessous les images des Rétros noirs de 1200S montés sur ma Norge noire ainsi que la bavette de gazrde-boue AR. Pour ma part je trouve que les rétros conviennent beaucoup mieux du point de vue esthétique à une Norge en noir que les rétros chromés d'origine.


Image

Image

Image

Image

Image


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pouny

Message par Pouny »

Je vois que tout lemonde a le meme bordel dans son garage.....
C'est quoi la moto que tu planques au fond du garage ?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »