1400 - Echappements Mistral

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
NormandGuzzi

1400 - Echappements Mistral

Message par NormandGuzzi »

Bonjour,

Je possède une Calif 1400 custom et je souhaite installer des Mistral Inox.

J’ai quelques questions pour ceux qui auraient un retour d’expérience :

Faut-il faire un réglage par un pro après installation ?
Difficile à monter soi-même ?
Ma Calif est garantie 4 ans et mon concessionnaire m’a parlé de perte de garantie, en cas de montage d’adaptable. Avez-vous eu ce type d’information ?

Merci pour votre aide,

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par fragdegre »

Ton GCC ne semble pas très sympa....
Tant que c'est de l'homologué, ça doit être ok pour la garantie (en tous cas, le mien m'a même commandé lui-même le pot chez Agostini car il avait une ristourne)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par Ludo51 »

C'est vrai que ton concessionnaire n'est pas très fair-play , dans la mesure où ces pots sont homologués....

De toutes façons , pas besoin de réglage , en standard , le calculateur et les sondes s'en chargent tout seuls...
NormandGuzzi

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par NormandGuzzi »

Merci pour vos réponses mais en fait les MISTRAL ou les AGOSTINI pour la Calif 1400, ne sont pas homologués.

Seuls les LAFRANCONI du catalogue Guzzi sont homologués et donc sous garantie constructeur.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par theblakpowervintage »

bonjour !

soyez rebel ; un motard a pas peur !
si tu monte des ago ou des mistral et que tu péte ta boite de vitesse , t'as vraiment pas de chance ...

déjà 4 ans de garantie si tu lits bien entre les lignes .......
NormandGuzzi

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par NormandGuzzi »

Pas de retours d'expériences sur les MISTRAL avec une Calif 1400 ? :cry:
letboub

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par letboub »

non, moi ce sont des Agostini depuis plus d'un an, mais à l'époque, ils étaient homologués (c'est écrit en toutes lettres sur la facture), et c'est le concessionnaire qui me les a montés...
Juste que depuis, je pétarade en décélération...
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par laptitebete »

NormandGuzzi a écrit :Pas de retours d'expériences sur les MISTRAL avec une Calif 1400 ? :cry:
Salut , moi j ai les mistral et ce depuis le début !! RAS si ce n'est une légère augmentation des vibrations . Avec le temps la couleur d'origine se modifie un peu mais rien de catastrophique , par contre un son magnifique et pour info j ai laissé les DB killers sinon trop de bruit ! Je te mets le lien de ma vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=BqLYSSqhgLw
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par banditcox »

Franchement , si ton concessionnaire t'as sortie une ânerie pareille , c'est vraiment un t... d. c.. , va voir ailleurs ...
mais avant de le laisser tomber , demande lui un renseignement pour moi , j'ai monté des valises non Guzzi sur la mienne , ça annule la garantie ????
JFT
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017, 20:07
Localisation : Tours

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par JFT »

Bonjour,
Pour ma part j'ai testé les Mistral Inox (avec les dbkillers) et au bout d'un mois j'ai remis les Lafranconi (qui sont les silencieux d'origine - je l'ai découvert en les démontant).
Les silencieux Mistral sont magnifiques, le bruit sourd et bien grave.
Mais le pb est que entre 2000 et 3000 trs, régime balade ou lorsqu'on est en ville, le bruits est fatiguant à la longue, ça bourdonne pas mal sous le casque dès que mets un peu de gaz. Au delà, vers 3500-4000 et +, les accélérations sont franches et le bruit est raisonnable. Mais la plage de régime que j'utilise le plus au quotidien se situe entre 2000 et 3000. Bref, retour au standard, j'ai repris la moto dans la foulée pour comparaison, et ...... aujourd'hui, je préfère les origines.
D'autres ont la même expérience ?

Sinon pour le montage, c'est très simple. Compter 2 heures (le démontage d'origine étant le plus long) Conseil : remonter le collier d'origine à la place de ceux livrés avec les mistral.
JFT
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017, 20:07
Localisation : Tours

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par JFT »

J'espère que ce poisson d'avril vous a plu car les Mistral coniques sont vraiment excellents et je vous les conseille.
:P :P :P
Jp71

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par Jp71 »

Bonjour , je tiens à vous amener mon expérience concernant les échappements sur une 1400 , une eldorado dans mon cas .
Agostini sans db killer :
- Un bruit magnifique. C est le seul avantage...
Les défauts :
- Beaucoup trop de bruit , infernal...
- Vibrations importantes qui m’ont amené à chercher partout un défaut qui n’existait pas.... , sensation de balourd à l’arrière ect , c était en fait les pots qui fesaient un bruit de "cavitation" infernal.
- Problème de démarrage à froid et tourne mal tant que pas chaude
- casse de diverses pattes dues aux vibrations.
- les passants me jetaient des cailloux quand je passais....
- pétarades importantes ...
- déréglement des soupapes important

Bref, j'ai remis les pots d’origine et .....tout va bien .
Marche nickel.
Conclusion , je pense qu'il faut faire monter ses pots chez un pro , changer le filtre à air , et refaire la carto adaptée, un peu comme le stage 1 chez harley , si on veut absolument ce genre de pots non homologués .
Salut à tous.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Echappements Mistral

Message par Vizir »

Bon, au final , t'as du pot :D :D :D
Très heureux pour toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »