Nouvelle norge bientôt ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

FABB
Connait son département

Nouvelle norge bientôt ?

Message par FABB »

Bonsoir,

Je crois que je vais signer pour une Norge. J'avais en ligne de mire la 1200 Trophy sympa mais un peu trop lourde à l'arrêt, un peu trop d'électronique et en neuf hors budget, la KTM 1290 adventure, trop cher aussi mais super look et 160cv que je n'ai pas pu tester loi des 100cv oblige !

Je dois en essayer une d'occasion demain chez le concessionnaire et je prendrai la décision ensuite. Il y a du stock à l'usine donc pas trop de délai d'attente.

Je ne connais pas le 4v j'avais un 1200 sport 2v.

Ils font en ce moment une aide à la reprise de 600€ sur la Norge et la garantie 3 ans. La garantie 4 ans ne se fait plus je crois.

Je pense faire le bon choix...

Fabb
patlec2002
Tour de France

Re: Nouvelle norge bientôt ?

Message par patlec2002 »

FABB a écrit :la KTM 1290 adventure, trop cher aussi
Tu as maintenant la 1050, moins chère et très largement suffisante :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Hésiter entre une GT comme la Norge et un vrai trail comme la KTM , voilà qui n'est pas banal et qui risque fort de te décevoir à un moment ou un autre ....

Il te faut avant tout savoir ce que tu recherches sur une moto en priorité et quels sont tes critères pour les voyages , l'entretien , la position , le confort , le duo ...etc

Une Norge , vraie GT est taillée pour avaler du kilomètre par centaines sans broncher , bien installé derrière ton carénage et le V-twin 8V qui ronronne dans le gras du couple avec son cardan...

Une KTM (je parle ici de la 1050 que j'ai essayée) à la position plus droite , la selle plus ferme et plus haute , le pare-brise plus petit et transmission par chaîne est nettement moins routière mais aussi plus polyvalente dès que la route se transforme en piste....
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Bah, c'est pas aussi simple... Je suis allé jusqu'en Turquie et Maroc, en duo chargé comme un baudet, avec mon ex-990 Adventure, dans un confort de GT (en changeant la selle) avec une protection identique (bulle haute) dans le gras du couple du LC8 (plus coupleux plus bas que mon ex ST2) avec les jambes moins pliées que sur une vraie GT et avec la possibilité d'aller à peu près partout en dehors des routes goudronnées. Je n'ai jamais autant bouffé de kilomètres en toute quiétude, même avec mes ex-vraies routières.

J'ai voulu essayer la Norge, mais rien qu'en montant dessus à l'arrêt, je savais que c'était pas bon... Je crois qu'aujourd'hui, les codes sont complètement bouleversés, que la polyvalence est très travaillée, qu'il ne faut avoir aucun à-priori et que chaque moto, quelque soit sont "classement" possède des avantages insoupçonnés qui risquent de nous convenir et que seul un sérieux essai routier pourra révéler.

Cette 990, je l'avais jugée inadéquate à mes besoins et refusait de l'essayer, et comme la Stelvio n'était pas encore mûre, je cherchais désespérément une machine me convenant. Au bout d'à peine 10 bornes, ma passagère et moi étions complètement conquis et c'est à ce jour la meilleure bécane que j'ai eu pour voyager/rouler, malgré certains détails agaçants.

Néanmoins, il se pourrait bien qu'avec ma nouvelle Stelvio que j'ai enfin et que je suis en train d'apprivoiser, mon classement soit à revoir, malgré d'autres détails également énervants :wink: :D
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Oui tout à fait , je suis d'accord avec toi sur le fond !

Mais comme un essai sera toujours trop court pour se faire une réelle opinion de la machine , il est tout de même souhaitable d'avoir tout de même au départ , quelques critères sur lesquels on restera intransigeant (comme le cardan ou la position par exemple)....

Ne pas se laisser enthousiasmer quoi.... :wink:
FABB
Connait son département

Message par FABB »

Bonsoir,

J'ai fait mon essai, un peu court pour bien me rendre compte. Elle est bien maniable et confortable par contre j'ai été un peu déçu par le moteur, j'en attendais un peu plus de peps par rapport au 2v que j'ai eu.

Actuellement j'ai un kawa 1200 zrx donc rien à voir, qui me satisfait au niveau performances, mais pas au niveau confort.

Après hésiter entre un trail routier et une gt ne me semble pas si illogique.

Finalement le choix de la norge ne s'impose pas à moi comme je l'aurai cru suite à mon essai.

Je cogite je cogite...
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

La force du vétouine Guzz' n'est pas dans ses performances, mais justement dans sa force, dans son souffle inépuisable, dans son côté grosse loco.
Si tu n'es pas dans cette quête, évidemment cela ne te correspondra pas...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Surtout en sortant d'un gros 4 pattes dont tu te dis satisfait.... :wink:
FABB
Connait son département

Message par FABB »

Bon ça y est j'ai signé le bon de commande pour une blanche, le délai de livraison va de une semaine à trois semaines, cela dépend du transport.

Je me suis rappelé le plaisir que j'avais eu avec le 1200 sport 2v que j'avais gardé cinq ans et me suis dit qu'à l'époque ça me suffisait largement.

Reste à faire le deuil du 1200 zrx qui est quand même une machine à sensations le confort en moins.

Maintenant le plus dur reste à venir, l'attente !
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Félicitations !!! :)
FABB
Connait son département

Message par FABB »

Merci !

J'espère ne pas l'avoir trop tard je souhaite la roder avant une sortie mi juillet sur les Châteaux de la Loire.
philippel

Message par philippel »

Félicitations !
Je suis comblé par ma Norge et chaque fois que je la prends j'apprécie ses qualités, je suis certain que tu ne regretteras pas ton choix .
Bonne route.
Philippe.
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Très bon choix. Félicitation.
Sa puissance est très suffisante pour nos petites routes. Après l'attente de la livraison, tu vas connaitre une autre période de frustration : le rodage ! Mais passé les 7500/10000km, quand tu ouvres en grand, il y a un truc qui s'ouvre dans le pot et elle relance avec un baroufle et un énergie 8) 8) 8)
Guzzi forza sensations
FABB
Connait son département

Message par FABB »

Bonjour,

Merci pour les félicitations :D .

Livraison au plus tôt cette semaine mercredi en principe. Je croise les doigts.

En attendant plus de moto, je ne me sers plus de la kawa comme le concessionnaire me la reprend. A la place on fait des randonnées pédestres, c'est différent dirons-nous.

Fabb
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Félicitations !
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »