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850 T3 - Condensateurs qui claquent ...
Modérateur : variel
- variel
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Il faut dire que la mienne avait déjà des bobines "autres" quand je l'ai achetée. Ça a fini en bobines de récup, mais qui chauffaient, avant de recevoir les bonnes de chez Dynatek, celles qui coûtent un bras.
Leur site conseille de monter celles à haute impédance pour la route — forcément, puisqu'ils les vendent ! — et de réserver les normales, celles à basse impédance, pour la piste.
LMT
Leur site conseille de monter celles à haute impédance pour la route — forcément, puisqu'ils les vendent ! — et de réserver les normales, celles à basse impédance, pour la piste.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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condensateurs
bonjour,
Les condensateurs vendus par La Boutique Italienne sont fabriqués en Italie de marque EFFE. Ils ne sont pas solide, c'est vrai.
Amicalement dédé
Les condensateurs vendus par La Boutique Italienne sont fabriqués en Italie de marque EFFE. Ils ne sont pas solide, c'est vrai.
Amicalement dédé
Les condensateurs des T3 et autres, sont cylindriques et directement vissés sur l'extérieur du corps de l'allumeur, je ne vois pas bien comment monter les condos comme les tiens sur nos machines.....Ludo51 a écrit :Je ne sais pas à quoi ressemblent ceux d'une LM ou une T3 mais ce n'est pas un problème puisque les nouveaux sont souvent plus petits que les originaux , donc tu peux les placer comme tu le veux...
Par exemple , sur ma Monet-Goyon , j'ai placé le WIMA dans l'ancien boitier du condo d'origine....
Lequel condo se trouve derrière le plateau circulaire contenant le rupteur...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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-
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Ce matin j'ai reçu un chèque de remboursement des condos achetés à la boutique italienne , je tiens donc a remercier publiquement D. Dideron pour son honnêteté et sa franchise ! Espérons qu'il pourra trouver un fournisseur plus fiable , en attendant je tente un montage avec des pièces automobiles de marque archi-connue ,pourvu que la différence ne soit pas juste l'emballage !!!
- guzzibsa
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jean-antoine a écrit :Ce matin j'ai reçu un chèque de remboursement des condos achetés à la boutique italienne , je tiens donc a remercier publiquement D. Dideron pour son honnêteté et sa franchise ! Espérons qu'il pourra trouver un fournisseur plus fiable , en attendant je tente un montage avec des pièces automobiles de marque archi-connue ,pourvu que la différence ne soit pas juste l'emballage !!!
dédé a écrit :bonjour,
Les condensateurs vendus par La Boutique Italienne sont fabriqués en Italie de marque EFFE. Ils ne sont pas solide, c'est vrai.
Amicalement dédé
Bonjour à tous .
Je salue la franchise et l’honnêteté de Dédé .
- GXahafair
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Hello à tous!
Sur vos conseils j'avais changé mes condensateurs de chez Dédé par ceux de chez Barnabé (2 x Condensateur Bosch modifié pour T3) , or celui du cylindre droit vient de claquer en roulant! Pas de bol!
J'ai vérifié en inversant les condensateurs sur l'allumeur, et mon problème change bien de sens. Donc condensateur mort.
Je suis déçu, je n'ai fait que 1500 km avec... Je suis bon pour en recommander!
Petite question s'il vous plaît, une sous-tension peut-elle avoir un effet néfaste sur les condensateurs?
Car j'ai remarqué depuis peu que mon circuit de charge est mort, je ne m'en étais pas rendu compte car la moto est branchée sur Optimate et ne fait que deux démarrages par jour. Mais bon la batterie n'est pas descendu sous 11,90v apparemment.
Merci messieurs!
@+
Sur vos conseils j'avais changé mes condensateurs de chez Dédé par ceux de chez Barnabé (2 x Condensateur Bosch modifié pour T3) , or celui du cylindre droit vient de claquer en roulant! Pas de bol!
J'ai vérifié en inversant les condensateurs sur l'allumeur, et mon problème change bien de sens. Donc condensateur mort.
Je suis déçu, je n'ai fait que 1500 km avec... Je suis bon pour en recommander!
Petite question s'il vous plaît, une sous-tension peut-elle avoir un effet néfaste sur les condensateurs?
Car j'ai remarqué depuis peu que mon circuit de charge est mort, je ne m'en étais pas rendu compte car la moto est branchée sur Optimate et ne fait que deux démarrages par jour. Mais bon la batterie n'est pas descendu sous 11,90v apparemment.
Merci messieurs!
@+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Non, une sous-tension ne va pas claquer un condensateur.
Ces bêtes-là sont bien assez grandes pour claquer sans rien demander…
Le défaut de l'Optimate est également sa force : il sauvegarde la batterie… et masque les défauts de charge.
Ceci dit, si tu dois recharger fréquemment la batterie, c'est qu'il y a un défaut, soit dessus, soit sur le circuit de charge, surtout si la moto roule régulièrement.
Tu as trouvé ton défaut de charge, ou tu es encore en phase de recherches ?
LMT
Ces bêtes-là sont bien assez grandes pour claquer sans rien demander…
Le défaut de l'Optimate est également sa force : il sauvegarde la batterie… et masque les défauts de charge.
Ceci dit, si tu dois recharger fréquemment la batterie, c'est qu'il y a un défaut, soit dessus, soit sur le circuit de charge, surtout si la moto roule régulièrement.
Tu as trouvé ton défaut de charge, ou tu es encore en phase de recherches ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- GXahafair
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- Localisation : Rennes
Bonsoir Variel et merci pour ta réponse.
J'ai mis un vieux condensateur que j'avais en stock de chez Dédé et il fonctionne. On verra bien combien de temps!
Pour mon problème de charge, oui je suis en phase de recherche. Dois-je ouvrir un nouveau sujet?
J'ai testé cela:
- La lampe témoin de charge au tableau de bord reste allumée en permanence.
- J'ai 12,8v environ à la batterie à l'arrêt une fois chargée à l'optimate (batterie neuve)
- Quand je mets en marche ça descend à 12v, et quand je monte dans les tours (4000 à 5000 trm), la tension ne décolle pas du tout. Elle reste fixe vers 12v voire un peu moins.
- J'ai débranché la prise à trois fils jaunes de l'alternateur puis ai testé les combinaison 1-2, 1-3, puis 2-3 avec mon multimètre sur courant alternatif calibre 100 pendant que ma femme maintenait la moto à 3500 trm. Je devrais trouver apparemment du 50volts et plus, mais j'ai zéro sur les trois tests.
J'ai nettoyé toutes les masses des cosses de l'alternateur, pas mieux.
Le régulateur ou le pont de diodes pourraient-ils être en défaut? Je ne sais pas comment les tester.
J'ai commencé à éplucher cela http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf mais vu mes faibles connaissance en électricité, je vais me faire aider de mon voisin mécano si je ne trouve pas.
@+
J'ai mis un vieux condensateur que j'avais en stock de chez Dédé et il fonctionne. On verra bien combien de temps!
Pour mon problème de charge, oui je suis en phase de recherche. Dois-je ouvrir un nouveau sujet?
J'ai testé cela:
- La lampe témoin de charge au tableau de bord reste allumée en permanence.
- J'ai 12,8v environ à la batterie à l'arrêt une fois chargée à l'optimate (batterie neuve)
- Quand je mets en marche ça descend à 12v, et quand je monte dans les tours (4000 à 5000 trm), la tension ne décolle pas du tout. Elle reste fixe vers 12v voire un peu moins.
- J'ai débranché la prise à trois fils jaunes de l'alternateur puis ai testé les combinaison 1-2, 1-3, puis 2-3 avec mon multimètre sur courant alternatif calibre 100 pendant que ma femme maintenait la moto à 3500 trm. Je devrais trouver apparemment du 50volts et plus, mais j'ai zéro sur les trois tests.
J'ai nettoyé toutes les masses des cosses de l'alternateur, pas mieux.
Le régulateur ou le pont de diodes pourraient-ils être en défaut? Je ne sais pas comment les tester.
J'ai commencé à éplucher cela http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf mais vu mes faibles connaissance en électricité, je vais me faire aider de mon voisin mécano si je ne trouve pas.
@+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Si le témoin de charge reste allumé, c'est que ça ne charge pas, mais tu as dû t'en rendre compte avant que je le dise.
Pour l'alternateur, c'est un Bosch, à excitation.
Donc sans excitation (en débranchant les fils qui arrivent sur les charbons), tu vas trouver au grand maximum 1 ou 1.5 V sur les bornes du stator, et encore, à 4000 ou 4500 rpm.
Par contre, il y a un test, une épreuve de vérité plutôt, qui est facile à effectuer : tu rebranches tout bien ton circuit de charge, et tu branches un fil sur le (+) de ta batterie, et avec l'autre bout, tu touches brièvement (j'aime bien ce mot-là, tiens) le (+) du rotor.
Ça va ré-exciter celui-ci, et tu devrais alors avoir une tension de sortie intéressante à ton stator.
C'est simple, pas cher et ça vaut ce que ça vaut. Sur certaines machines qui ont peu roulé ou pas depuis longtemps, ça ressuscite la charge, pareil avec un rotor neuf.
LMT
Pour l'alternateur, c'est un Bosch, à excitation.
Donc sans excitation (en débranchant les fils qui arrivent sur les charbons), tu vas trouver au grand maximum 1 ou 1.5 V sur les bornes du stator, et encore, à 4000 ou 4500 rpm.
Par contre, il y a un test, une épreuve de vérité plutôt, qui est facile à effectuer : tu rebranches tout bien ton circuit de charge, et tu branches un fil sur le (+) de ta batterie, et avec l'autre bout, tu touches brièvement (j'aime bien ce mot-là, tiens) le (+) du rotor.
Ça va ré-exciter celui-ci, et tu devrais alors avoir une tension de sortie intéressante à ton stator.
C'est simple, pas cher et ça vaut ce que ça vaut. Sur certaines machines qui ont peu roulé ou pas depuis longtemps, ça ressuscite la charge, pareil avec un rotor neuf.
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Bonjour,Mon Xav a écrit :Je me suis déjà posé cette question pour Ma vieille 350 RD, sans faire cette modif
Xav du forum RD ?
J'ai eu un RD (74), je l'ai échangé il y a peu, j'avais pensé aussi à "transistoriser" l'allumage, mais bon...
2 jeu de rupteurs neufs, un jeu de condo neufs (le tout en adaptable) j'ai jamais eu de pb en 15 ans
Un réglage de l'écartement et de l'avance (lampe strobo) tout les ans et encore !
Certes la moto faisait que 1000 à 2000 par an.
Pour une utilisation journalière, effectivement la transistorisation peut avoir du bon, pour une balade de temps en temps l'origine en bon état va bien.